Bonjour Nadinou,
Tout d'abord bienvenue à toi !
Otawa a raison, fais très attention avec l'enantone. Ton gynéco devrait savoir que la prescription ne doit pas dépasser 6 mois DANS UNE VIE ou parfois, dans qq cas particulier on peut aller jusqu'à 1 an. (ce qui n'est pas le cas pour le DECAPEPTYL). Ce n'est pas un délire de femme malade et parano, il s'agit bien des préconisation d'utilisation de l'AFFSAPS. Il faut savoir que les agonistes ne devraient être prescrits qu'avec une addback therapie pour limiter le risque d'effets secondaires. Mais ça n'est pas un produit anodin, nous sommes plusieurs ici à en avoir fait les frais (et pas qu'ici d'ailleurs). Les effets secondaires peuvent être lourds et pour certains irréversibles. Je ne veux pas te faire peur, mais plutôt t'inviter à être prudente et à faire tes choix en connaissance de cause...
D'autre part, il faut aussi savoir que ce qu'on demande à ces produits c'est de mettre au repos, et de réduire l'inflammation, donc les éventuels nodules qui pourraient subsister après ta coelio ont diminué de volume et pour les plus petits sont devenus invisibles à l'oeil nu... donc une coelio de contrôle après une cure d'enantone donnera forcément de bons résultats (à condition que le produit fonctionne chez toi).
Multiplier les intervention favorise également l'apparition d'adhérences, donc pour ma part, je suis plutôt contre l'idée de faire des coelios à tout va.
Dans le meilleur des cas enantone réduira ton inflammation et tu ne développeras pas d'effets secondaires, mais est-ce vraiment utile de prolonger la cure ? on obtient de très bons résultats avec un progestatif à prendre en continu, qui bloque également tes ovaires et donc l'évolution de la maladie, mais qui a l'avantage de pouvoir être arrêté du jour au lendemain si jamais tu ne supportes pas...
Vois-tu la différence avec une injection de 3 mois...?
Ceci n'est que mon avis, par rapport à mon vécu, et à celui de beaucoup d'autres personnes. Tu as été diagnostiquée il y a peu de temps et il est normal que tu ne sois pas au courant de tout, tu vas apprendre beaucoup de choses ici, ça c'est sûr !
je te souhaite bonne lecture... :turnflower:
En tous cas, si jamais tu choisis de poursuivre la cure d'enantone, opte plutôt pour les injections mensuelles, car si tu ne supportes pas, tu peux au moins limiter les dégats. Ca revient au même, le traitement est identique par injections mensuelles que par injection trimestrielle. La différence c'est que tu peux arrêter...
Bon courage pour la suite de ton parcours en tout cas !