bonjours a toutes je m appelle stephie j ai 32 ans,je suis marier sans enfants mon endo a été decouverte en aout 2006 de stade 4 j avais une grosseur de 9 cm loger derriere l uterus ainssi que des nodules sur l ovaire gauche on ma operer par celio en octobre 2006 8 jours d hospitalisation car sondé durant l ope mon gygy a decouvert en plus de l endo sur la vessie au reveil il ma prevenue qu il y aurait sans doute une 2 eme ope mais avec un urologue en plus de lui . j ai ete 6 mois sous luthenyl et decapeptyl . mai 2007 de nouveau batterie d examens irm scaner analyse de sang d urine etc...rendez vous avec gygy et urologue et la il décident de nouveau d operer pour une ablation de la vessie et un nodule réapparue fin juin 2007 operation par celio et de nouveau 8 jours d hopital car sonde interne et sonde externe arret de travail de 2 mois car vessie tres senssible repris mon travail en septembre 2007 sans aucun traitement depuis essaie bebe depuis octobre 2007 sans resultat gygy nous avais laisser 6 mois pour y arriver seul prochain rendez avec gygy en avril 08 (ecxamen clinique puis sans doute démarche pour FIV) j espere qu il ne trouvera plus de signe d endo car j ai connue trop trop longtemps des douleurs parfois inssuportable j espere ne pas avoir ete trop longue je vous remercie de m accueuillir sur votre forum a bientot