| Même dans ma grossesse l'endo vient me faire ***** | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Même dans ma grossesse l'endo vient me faire ***** Sam 22 Mar - 23:45 | |
| Coucou les filles, Bon, après les grandes joies du début, la peur à cause d'un taux d'hCG trop bas, puis re-joie... j'ai eu l'épisode, passage à la mat' en urgence pour grosses douleurs pelviennes... :amb: Alors bien entendu, j'ai imaginé le pire : fausse-couche, ou au moins pire que pire, décolement... Après avoir poireauté deux heures en salle d'attente, j'ai vu une sage-femme qui au début avait plus l'air de s'en fouttre qu'autre chose... puis quand j'ai parlé de mes deux opérations de 2007 (endométriose et reflux rénal)... ben elle s'est réveillé. Elle m'a examiné, col bien fermé, elle m'a bien fait mal au passage (je pense que j'ai de nouveau qq adhérences car mon col est sensible depuis janvier)... puis l'écho, ma crevette va bien, j'ai entendu son coeur battre, bref j'étais super rassurée... mais quand l'explication des douleurs est tombée... j'étais comment dire... légèrement dégoûtée... :drap: En gros, d'après la sf (puis mon médecin que j'ai vu qq jours plus tard), mon utérus est hypersensible suite à l'opération de juillet dernier (j'avais des adhérences sur la face postérieure de l'utérus qui ont été enlevée). Donc forcément, il est sensible au changement de taille dû à la grossesse. Ce qui m'inquiète davantage, c'est que ces douleurs me filent apparement aussi des "contractions". Pour le moment j'ai dû mal à les appeler autrement, mais ça y ressemble beaucoup, bien que je sois en tout début de grossesse (7 SA). Donc ayant déjà fait une menace d'accouchement prématuré pour mon fils... là je me dis que ça risque d'être chaud pour cette deuxième grossesse. Donc voilà, j'ai réussi à mettre en route ce deuxième bébé après plus de 6 mois d'essai et l'endo vient encore m'ennuyer... grrrr c'est vraiment une sacrée cochonnerie cette maladie ! Aurélie, qui prend soin d'elle et de sa crevette, arrêtée jusqu'au 31/03... ça commence fort ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Même dans ma grossesse l'endo vient me faire ***** Dim 23 Mar - 0:08 | |
| Bonsoir, j'ai lu ton post avec beaucoup d'interêt et te souhaite de rester au calme à couver ta crevette.J'ai vécu la même chose mais sur 7 mois et demi! L'endo est une maladie qui vampirise même la sérénité qu'on pourrait ressentir enceinte!Courage |
|
| |
Linece Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 14/02/2008 Nombre de messages : 538 Age : 53 Situation matrimoniale : Mariée Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans) Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Même dans ma grossesse l'endo vient me faire ***** Dim 23 Mar - 0:53 | |
| Bonsoir, Ce qui t'arrive est ma plus grande crainte. Je croise les doigts pour que sa se passe le "mieux" possible pour toi. Courage tu as une petite merveille au bout ! Accroche toi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Même dans ma grossesse l'endo vient me faire ***** Lun 24 Mar - 22:57 | |
| Bonsoir,
Cocoone la bien ta crevette.... C'est sûr que c'est pas marrant de se dire que cette saleté de maladie revient t'enquiquiner mais tu as un petit bout en toi qui a besoin de toi... Facile à dire c'est sûr moi elle est revenue peu de temps après mon accouchement... :brique: Alors accroche toi!
Bon courage! :fleurs: |
|
| |
k Endosister résidente
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 252 Age : 53 Localisation : granville
| Sujet: Re: Même dans ma grossesse l'endo vient me faire ***** Mer 26 Mar - 17:58 | |
| ne t'inquiète pas ce sont les adhérences qui pètent et les ligaments utérins qui s'étirent. tu peux te faire aider en ostéo, en accupuncture, en sophro
bon courage | |
|
| |
Audrey73 Endosister qualifiée
Date d'inscription : 26/09/2007 Nombre de messages : 45 Age : 44 Situation matrimoniale : pacsée Enfant(s)? : Alban né le 9 Avril 2008 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Même dans ma grossesse l'endo vient me faire ***** Ven 28 Mar - 16:32 | |
| J'ai eu aussi de grosses douleurs pour les mêmes raisons au début de ma grossesse qui m'ont menée aux urgences mais pour moi, elles sont passées vers 2mois et demi.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Même dans ma grossesse l'endo vient me faire ***** Dim 6 Avr - 14:00 | |
| Coucou les filles, Bon les douleurs m'ont lâchées depuis deux semaines, mais par contre j'ai pas mal de contractions dès que je force (repassage, marche)... et là j'en suis à 9SA... ça craint quoi... :brique: RDV gygy le 11/04 avec le spé qui m'a opéré, je verrai bien ce qu'il en pense, car après c'est une sage-femme qui va me suivre, lui il est trop loin (plus de 100 bornes de la maison). Voilou, bon courage à toutes, moi je reprends le boulot demain après 15 jours d'arrêt : dur dur ! |
|
| |
k Endosister résidente
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 252 Age : 53 Localisation : granville
| Sujet: Re: Même dans ma grossesse l'endo vient me faire ***** Lun 7 Avr - 13:10 | |
| ça a été la reprise du travail
fait attention à toi | |
|
| |
Ptite Puce 2006 Endosister incrustée
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 396 Age : 51 Enfant(s)? : Infirmière Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: Même dans ma grossesse l'endo vient me faire ***** Lun 7 Avr - 13:28 | |
| Courage pour la reprise et comme dit k fais attention à toi :turnflower: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Même dans ma grossesse l'endo vient me faire ***** Mer 9 Avr - 10:42 | |
| j'ai eu les mêmes douleurs en debut de grossesse puis ca s'est estompé. pour ce qui est de scontractions, n'hesites pas à te faire arrêter si tu peux car rien n'est plus important que de mener ta grossesse a terme pour avoir un bébé bien en forme.
perso, maintenat même sous luteran, je continue a avoir des sensibilités au ventre, voire des douleurs alors que je n'ai eu mes regles que 2 fois en 20 mois ! (menopause artificelle puis grossesse). pfffffffffffffffffffffff...
prends soin de toi.
nyne |
|
| |
Géraldine Endosister qualifiée
Date d'inscription : 13/06/2007 Nombre de messages : 66 Age : 52 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Même dans ma grossesse l'endo vient me faire ***** Mer 9 Avr - 16:28 | |
| Moi aussi je suis enceinte et comme toi des contractions depuis un moment...pour ma fille ainée cela avait fait pareil, j'avais été même hospitalisée un mois pour MAP, mais elle est née à terme. Là je suis de nouveau arrêtée (bb prévu pour le 25 juillet) et je me mets au calme en attendant que bb soit hors de danger...n'hésites pas à consulter et à te faire arrêter si nécessaire. Ces grossesses sont trop précieuses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Même dans ma grossesse l'endo vient me faire ***** Mer 9 Avr - 17:35 | |
| Coucou,
Oui la reprise s'est bien passée, ça fait du bien de voir du monde.
Pour les contractions, ça va, ça vient... je vois gygy vendredi, je vais lui en parler, mais le plus important c'est qu'apparement mon col n'a pas bougé.
Je vous tiendrais au courant, mais bizarrement, je pense que l'endo ne sera pas étrangère à un utérus aussi contractile dès le début de grossesse... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Même dans ma grossesse l'endo vient me faire ***** Lun 12 Mai - 11:17 | |
| Et ben après tout ça, le lendemain de mon rdv avec gygy qui ne m'a pas osculté vu qu'il ne suit pas les grossesses, on m'a décelé un décollement, et depuis (c'était le 12 avril) je suis arrêtée...
Voilou... et un mois après, ce sont des contractions ce coup-ci, mais le décollement est résorbé. |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: Même dans ma grossesse l'endo vient me faire ***** Lun 12 Mai - 11:20 | |
| REPOS REPOS REPOS !! continue surtout de venir nous donner des nouvelles ! Bisous | |
|
| |
k Endosister résidente
| Sujet: Re: Même dans ma grossesse l'endo vient me faire ***** Lun 12 Mai - 14:54 | |
| c'est prévu pour quand ton bb?
fais attention à toi
bises k | |
|
| |
Ptite Puce 2006 Endosister incrustée
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 396 Age : 51 Enfant(s)? : Infirmière Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: Même dans ma grossesse l'endo vient me faire ***** Mar 13 Mai - 19:14 | |
| Repose toi ++++++ C'est le meilleur remède Bises | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Même dans ma grossesse l'endo vient me faire ***** Mer 14 Mai - 20:03 | |
| Pour novembre... j'ai encore 6 mois à attendre... Enfin on va dire 5, si ce bébé fait comme son frère il sera là avant l'heure |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Même dans ma grossesse l'endo vient me faire ***** | |
| |
|
| |
| Même dans ma grossesse l'endo vient me faire ***** | |
|