Bonjour,
je m'appelle Isabelle, j'ai 31 ans, je suis avec mon ami depuis 2 ans (pas encore de désir d'enfant mais un jour oui). J'habite d'ile de france et suis suivi à l'hopital cochin (service du professeur
C.)
Pour l'instant je n'en suis qu'à la découverte de cette maladie!
j'ai découvert que j'avais de l'endométriose début janvier 2008 grâce à une IRM un peu par hasard (suite à une hystéroscopie pas vraiment explicite). Donc suite à cette découverte la gynéco (une jeune en hopital quie je ne connaissais pas avant) m'a prescrit 2 écho et un scanner. Verdict : atteinte au rectum, cul de sac de douglas, ligaments, (j'ai bien retenu que je n'ai rien aux ovaires) et compression de l'uretère. Le dernière fois que j'ai vu le médecin, elle me mettait sous traitement (androcure) et présenter mon dossier à son chef! depuis elle m'a juste appelé pour me dire que la chirugie s'imposait. Je dois alors passer une scintigraphie rénale puis je devrais me faire poser des sondes JJ et après je verrais le gynéco-chirurgien pour m'expliquer. (l'ordre des évènements me laisse un peu perplexe mais n'ayant jamais eu affaire au monde hospitalier c'est peut-être normal?) Donc aujourd'hui je suis encore dans la phase de diagnostic. Beaucoup de questions en suspend, pas vraiment agréable comme état d'esprit. mais beaucoup de stress...
J'espère ne pas avoir été trop longue.
bon courage à toutes
Bises