Et oui, il manquait que celui là. Reprenons du début.
Mi septembre, je gare ma voiture devant une résidence. Je reviens 1h30 après, la voiture n'est plus là, enfin si, elle a juste bougé de 15m, le phare est éclaté et elle a couché un poteau derrière.
Un mec me dit d'aller voir au commissariat car y a eut d'autres voitures, les flics sont venus embarquer un mec et tout le monde a suivi.
Me voilà donc partie au commissariat avec les boules. Heureusement depuis le début je suis pas seule, une amie est avec moi.
Au commissariat, pleins de monde qui veulent porter plainte; victimes, temoins, parents.... La résidence entière! (bon ça, ça fait marseillais) Et un mec en garde à vue. Les flics m'avertissent que le procureur est au courant, on va le transférer et le juger rapidement.
C'est un voisin sorti de prison, il revenait du bar, et sa mission était de garer les voitures. Dieu pastis avait parlé "tu dois ranger les voitures!" Je rève
Je vous la fais vite, j'en ai eu pour la nuit. Le flic enregistre une plainte contre X. Moi je veux juste savoir comment je fais avec ma voiture éclatée, je veux faire un constat c'est tout.
Bref, le lendemain, je suis convoquée d'urgence au tribunal (je rate donc mon second jour de boulot) Il a reconnu que ma voiture était la première, ça l'avait énervé en rentrant car il avait déjà prévenu les voisins de ne pas se garer en double ou dehors. Et avec 1g3, il est rentré furax et a poussé les voitures avec une autre, à la queue leu leu.
Donc nous voilà au tribunal (à 14h), Bruno et moi, affaire de drogue, de bagarre, de trafic, de vol, pédophilie pour bien se plomber le moral, et enfin les 2 affaires urgentes d'alcoolisme. On est épuisé, dégouté, l'ambiance est lourde dans ces trucs là!
18h30, On se retrouve sur le banc devant le juré, mais qu'est ce qui se passe? c'est quoi cette merde?
Donc ce monsieur qui avait 1g3 était en conditionnel pour attaque à main armé, bracage de banque bref, il sortait de 18 ans. Mais comme les autres victimes ne sont pas venues le jugement est repoussé. On nous demande donc de chiffrer les dégats.
Le temps de chiffrer la golf on prend la clio, mais la pauvre clio, elle en peut plus! Et mercredi passé, on est allé voir un avocat pour nous aider à chiffrer le préjudice moral, et elle a pas fait le retour. Le moteur est mort, nous voilà sur le bord de la route. Je téléphone à l'assurance, on a plus de batterie au portable, et l'assurance ne reconnait pas notre numéro(il fallait donné le numero derrière la carte, pas le numéro de client...Ah! logique...). Au final c'est un ami qui nous a récupéré et mon père est allé avec les garçons chercher la voiture avec la barre.
Et voilà!
C'est pas beau, ça? Comment peut on être autant et aussi vite dans la merde?
Le mec est insolvable, donc on aura que dalle, sauf si on prend un avocat pour essayer de débloquer un fond de garantie; possible mais long.
Voilà, voilà, bon je vous laisse faut qu'on rédige les préjudices moraux et on sait pas comment on va faire, vu qu'il y a la voiture en plus et personne ne nous répond au téléphone.
On est moisi, c'est fou, ça! Et c'est demain.