Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

ALD 100% ou article 324

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

ALD 100% ou article 324 Empty
MessageSujet: ALD 100% ou article 324   ALD 100% ou article 324 Icon_minitimeMer 19 Nov - 11:13

Bonjour

je ne sais pas si vous pourrez me renseigner

J'ai beaucoup de mal à m'en sortir et à comprendre cette histoire de prise en charge à 100%
Pour faire court (car j'ai eu vraiment du mal à obtenir cette info), ma demande n'a été ni accepetée ni refusée. Je ne suis pas prise en charge à 100% mais au titre de l'artcile 324. Apparemment j'ai ainsi droit à la prise en charge de certains transports médicalisés (lesquels on ne m'a pas dit!) et je n'aurais plus les 3 jours de carence en cas d'arrêt de travail (je n'étais déjà pas concernée, je suis fonctionnaire éducation nationale).
Je vois mon MT demain. Selon elle (quand je l'avais eu au tel) ma demande avait été acceptée (je commence à douter de ses compétences, ça fait seulement quelques mois que je la vois)
Faut-il que je lui demande de refaire une demande de 100% ?
Qu'est-ce que cela va concrêtement m'apporter (j'ai appelé la sécu qui n'a pas pu me renseigner, ils se réfugiens derrière le fait que les fonctionnaires educ nat c'est particulier apparemment)?
Si quelqu'un pouvait m'aider ou me dire qui contacter afin de me renseigner ça serait super

Pour le chirurgien, il lui semblait évident que j'aurais un accord pour cette prise en charge.
J'avoue que c'est très décourageant, déjà qu'il faut gérer ces douleurs, cette satanée poche et en plus viennent s'ajouter ces questions administratives qui ne sont en plus pas mon fort! Et là je ne sais vraiment pas ce qu'il faut faire ( ce qui est dans mon intérêt)

Merci de votre aide
A bientôt
Isa
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: ALD 100% ou article 324   ALD 100% ou article 324 Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:04

Bonjour Isa,

Tu devrais recevoir chez toi un courrier t'informant de l'acceptation ou du refus de ton ALD. La prise en charge à 100% concerne bien souvent certains soins, médicament ou transports. La date de début et de fin de prise en charge y apparaissent, et également ce qui est pris à 100%.
Par exemple s'ils t'accordent une prise en charge pour l'endométriose, ils peuvent préciser que ça concerne aussi les traitements (en précisant le nom des médicaments) et aussi les transports qui sont liés à cette maladie (VSL pour une hospitalisation par exemple).
Comme ça les choses sont claires, pour toi, et pour les médecins que tu consulteras. C'est précisé sur ta carte vitale (qu'il faut mettre à jour dans une borne) et le professionnel de santé qui lit ta carte peut passer à 100% l'acte concerné, sans que tu avances les frais...

J'ai mis un lien vers le site de la sécu concernant les ALD dans la rubrique "liens" en santé...
Voilà...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ALD 100% ou article 324   ALD 100% ou article 324 Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:49

bonjour Isa,

Si tu es prise en charge a 100 %, tu dois recevoir un papier notifié par la sécurité sociale.
Il faut savoir qu'il existe deux sortes d'ALD
ALD qui est en rapport avec une pathologie reconnue par l'etat, il y a une trentaine de maladie style cancers, mucoviscidose et j'en passe... ce sytl
la deuxieme ALD article 93, qui est mis pour une durée determinée du style, frature....... ect......
Dans tous les cas, tu dois recevoir un courrier de la sécu..... avec une prise en charge a 100% pour ce qui est en rapport avec les soins que tu dois recevoir, ainsi que les transports..... en vsl ect....
tu peux aller sur le site améli.fr site de la sécurité sociale, tu y retrouveras plus d'info...
n'oublie pas de mettre ta carte vitale a jour....quand tu recevras les documents de la sécu...
que pourrais je te dire d'autres ? es tu passé devant le médecin conseil de la sécurité sociale ? Le protocole entre ton médecin et le medecin de la sécurité social a t il eté fait ?
Tu peux te renseigner au centre de sécurité sociale le plus proche de ton domicile......
c''est assez long dans certaines grandes villes.......
bon courage
amicalement marylin
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

MessageSujet: Re: ALD 100% ou article 324   ALD 100% ou article 324 Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:09

Merci marylin de repréciser ce qu'il y a dans mon message... ALD 100% ou article 324 127223
ALD 100% ou article 324 491966
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ALD 100% ou article 324   ALD 100% ou article 324 Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:12

pas fait exprés !!!!
je travaille a la sécu c'est peut etre pour ca !!!!!
amicalement
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

MessageSujet: Re: ALD 100% ou article 324   ALD 100% ou article 324 Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:17

Mdr... et à la sécu ils répondent sans lire l'intégralité des messages...? ALD 100% ou article 324 491966
Ca expliquerait bcp de choses... scratch
Désolée c'était de l'humour... :drap:
:turnflower: :turnflower:
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi

MessageSujet: Re: ALD 100% ou article 324   ALD 100% ou article 324 Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:37

Wouai mais c'est bien pour les blondes au moins on l'explique 2 fois. Bon, je demande à qui pour faire le dossier? ALD 100% ou article 324 60616
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ALD 100% ou article 324   ALD 100% ou article 324 Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:23

Merci les filles
dégoutée, je venais de répondre et j'ai tout perdu!! vive l'informatique!

Bon je suis allée voir ton lien Isa. Mais le parcours et échange de courrier décrit ne correspondent pas à ce que j'ai eu! (je ne devrais même plus m'étonner de cela!!)
Pour mon cas, j'ai bien fait avec mon médecin traitant une demande (protocole de soin), en juin. En septembre j'ai reçu un courrier étant "notification de décision dans le cadre des articles L 324..." Je n'ai jamais vu non plus le médecin conseil!

Après avoir enfin réussi à joindre la sécu, j'ai eu comme info que la demande de prise en charge à 100% était partielement acceptée.
Mais concrêtement à quoi j'ai droit, je ne sais pas? Rien n'est expliqué.
peut-être est-ce suffisant? ou devrais-je faire un recours pour une reconnaissance complète?
je vois mon médecin traitant demain, elle saura peut-être me renseigner (même si pour elle j'avais obtenu un accord!!)
Je me dis aussi que maintenant que j'ai le compte rendu opératoire ça appuyera certainement une nouvelle demande.

Je vais essayer de faire preuve de patience et attendre demain de voir le médecin (en espérant qu'elle saura y répondre)
J'aurais juste aimer arriver chez le médecin en sachant de quoi je parle, et ce qu'est cet article 324!
A suivre donc
Merci pour toute votre aide
Bonne soirée
Isa
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

MessageSujet: Re: ALD 100% ou article 324   ALD 100% ou article 324 Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:33

Moi, à ta place, j'enverrais un courrier à la sécu, en demandant des précisions sur ce à quoi tu as droit, en joignant le compte-rendu opératoire...
Ton médecin peut également appeler la sécu et le médecin conseil dont tu dépends (même si tu ne l'as jamais rencontre). La mienne l'a déjà fait pour avoir des précisions.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ALD 100% ou article 324   ALD 100% ou article 324 Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:45

OK
merci du conseil, je demanderais demain à mon médecin et au besoin si elle ne peux pas me renseigner, je ferais une lettre (j'avoue que je n'y avais même pas penser!)
fanfan95
Fait partie des murs

Féminin

MessageSujet: Re: ALD 100% ou article 324   ALD 100% ou article 324 Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:35

moi aussi dans ma demande de renouvellement j'ai eu des choses acceptée et d'autres refusées ds le 100%; cad que cela a été accepté partiellement ;autrement dit ils ont refusé par exemple de mettre les antidepresseurs et les calmants ds le 100% alors que cela avait été accepté la 1ere fois, il ont refusé aussi le pneumologue,et la kiné..,
cette fois n'a été accepté que le pur traitement hormonal point.
je suis à la Mgen
k
Endosister résidente
Endosister résidente
k

Féminin

MessageSujet: Re: ALD 100% ou article 324   ALD 100% ou article 324 Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:59

demande à aller voir le médecin conseil

t'es pas à la mgen ?

Bises
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ALD 100% ou article 324   ALD 100% ou article 324 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 0:02

Moi aussi je suis à la mgen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ALD 100% ou article 324   ALD 100% ou article 324 Icon_minitime

ALD 100% ou article 324
Page 1 sur 1