Bonjour Letiz,
On ne le dira jamais assez, Enantone n'assèche rien du tout... ça réduit l'inflammation, donc pendant la durée du traitement ça "réduit" et "endort" les toutes petites lésions. Mais qd le traitement sera terminé, elles seront toujours là les lésions... libre à elles de se réveiller quand elles en auront envie... la seule solution pour qu'elles disparaissent, c'est l'exérèse...
A part ça, c'est normal que tu aies ces douleurs, et le médecin qui te l'a prescrit (s'il connait le traitement...) aurait dû t'expliquer l'effet flare-up, qui suit l'injection. Dans les premières semaines, les douleurs peuvent s'accentuer, et tu peux avoir des saignements. C'est normal, ça veut dire que ton corps réagit. Ca se passe dans le premier mois de traitement. Ensuite ton taux d'oestrogènes chute brutalement (c'est ce qu'on demande au traitement), et là, tu auras des effets pas très agréables, mais normaux s'ils restent dans la limite du raisonnable (bouffées de chaleur, fatigue, etc...). C'est ton corps qui réagit à la privation hormonale.
Quand ces effets s'accentuent au-delà de l'acceptable (qd ça t'empêche de mener une vie normale) et que ça dure après l'arrêt du traitement, ce sont des effets secondaires. Pour éviter cela, normalement, le médecint e prescrit l'add-back thérapie, c'est un complément hormonal à prendre à partir du 2ème mois de traitement, pour éviter ce qui m'est arrivé à moi (par exemple).
L'enantone n'est pas un traitement anodin... le médecin qui le prescrit devait être bien renseigné...
Utilise la fonction recherche du forum, tu trouveras des infos et bcp de lecture sur le sujet... fais des recherches avec "enantone", "decapeptyl" ou "analogues".
Bon courage en tous cas...