Bonjour,
Je prends Surgestone,3 jours sur 4, associé à Estréva gel
2 pressions 25 jours/ mois depuis Avril 2008.Je fais une pause de quelques jours,pour le reprendre à nouveau.
Je l'applique sur le bas ventre et le haut des cuisses.
J'ai l'impression de plus gonfler avec ce produit,qu'avec la progestérone seule.
Ce produit m'a fait prendre du poids,mais,je ne faisais plus de sport et mangeais plus aussi.
Il faut aussi adapter le dosage afin de trouver la dose idéale!
Désormais j'alterne les pressions,1,puis,2 etc...
Le bénéfice,je le ressens sur l'état de mes cheveux qui étaient devenues secs,ils sont redevenus aussi beaux qu'auparavant.
Estréva gel m'a été prescrit parce qu'au bout de 15 mois de progestérone,en continu,j'avais une montée d'androgénes,et donc des poussées d'acné.
Je n'ai plus ce problème.
Je me sens mieux avec ce produit,mais,je n'avais ni bouffées de chaleur,auparavant,(j'ai toujours mon utèrus),ni désormais.
Je dirais que j'ai ressenti les bénéfices de ce produit rapidement et véritablement à partir de 8mois.
Comme bénéfice aussi,le fait de se sentir mieux et depuis 3mois,je ne ressens plus de fatigue.
Je ressens quelquefois des tensions dans mon ventre,au niveau ovarien,je dois d'ailleurs faire une échographie,puisque j'ai de petits kystes,à chacun des ovaires présents depuis 2ans1/2.
Mon taux de Ca 125 a aussi augmenté,mais,il est possible qu'il monte,avec cet apport d'oestrogénes,mon taux de protéine C réactive,qui marque l'inflammation interne, reste toujours inférieur à 5.
Je pense aussi qu'il faut que tu attendes plusieurs mois.