Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

TOUCHE PAUSE

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

TOUCHE PAUSE Empty
MessageSujet: TOUCHE PAUSE   TOUCHE PAUSE Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:09

une petite pensée de fin de journée due peut être à la fievre inexpliquée depuis hier

est ce à ts hasard ds le pack endo il n'y aurait pas aussi l'option STOP/PAUSE marche arriere.

J'aimerai tellement revenir à il y a 1 an où j'avais de l'endo mais je ne le savais. Je vivais encore ds l'inscouciance. je pouvais m'eclater ds tt les positions sexuelles que je voulais. les grosses contre parties grosses douleurs pendant les régles trois jours avant et une soirée sur les toilettes pendant l'ovulation et impossibilité de tomber enceinte

mais maintenant douleurs régulierement, vie sexuelle reduite au neant quoique une petite reprise il y a trois semaines super au total 8 mois d'abstinance.. tjs douleurs pendant les régles à rester sur le sofa pliée en deux
Grosse frayeur de l'evolution de la maladie, conscience que avoir un enfant sera difficile naturellment et avec fiv (surtout qd je vois comment j'ai repondu à la 1...), pb de sante à repetition, douleur de vessie (diagnostiquée d'une cystite interstielle)

alors elle est cette touche stop ou m^me pause ou encore mieux marche arriere

ok je suis conscience que il y a un an j'avais une bombe à retardement ds le ventre

et vs quels sont vos sentiments par rapport à cette maladie. comment arrivez à gerer? je suis preneuse car moi j'ai vraiment du mal. Consequences : deprimes, mon mari aprés avoir été d'un gd support pendant 1 ans commence à craquer

c'est la merde!!!!!

toddler
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

TOUCHE PAUSE Empty
MessageSujet: Re: TOUCHE PAUSE   TOUCHE PAUSE Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:16

Comme tu le dis, c'est la merde...
La touche pause, chuis preneuse aussi... quoique j'ai dû en bénéficier pendant qq temps, mais un idiot l'a relachée... maintenant j'aimerais bien trouver la touche "STOP".
Bon, je cherche depuis des années... et je ne trouve pas... donc je fais avec...
En ce moment, je préfèrerais la touche "avance rapide" car on envisage une hysterectomie + abblation d'une partie du sigmoïde... le ligament utéro-sacré est touché aussi... alors la touche "avance rapide" m'intéresse... Si qqu'un l'a trouvée... chuis preneuse...
On ne peut pas non plus effacer une partie de la bande ? ça serait cooooooool !! :cali:
Invité
Invité
Anonymous

TOUCHE PAUSE Empty
MessageSujet: Re: TOUCHE PAUSE   TOUCHE PAUSE Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:58

Moi aussi j'aurais aimé trouver cette touche. 😢
Pour ce qui ets de la gestion de la maladie, j'avais la chance de ne pas avoir mal en dehors des règles donc j'étais vraiment privilégiée par rapport à certaines.
En fait j'ai pris ca avec fatalisme et, ca va peut être vous paraitre bizarre, mais ca m'a permis de mettre à terme à mon hypocondriatri(je sais pas si ca ce dit !).
Ayant les mêmes atteintes qu'Isa, j'ai choisi de ne pas attendre mais de prendre un chemin détourné. J'ai opté pour la suppression de la cause (adieu utérus et ovaires) histoire de souffler un peu et je verrai pour le reste par la suite. C'est certainement une façon de ne pas faire face justement puisque j'évite pour le moment l'ablation de l'ampoule rectale (intervention et suite qui me terrorisent).
J'ai un age et une situation familiale qui me permettent de vivre "sereinement" les conséquences de cette saleté puisque j'ai une fille et pas d'autre désir d'enfant (c'était trop dur de mener les grossesses à terme).
Ceci dit, je ressens souvent un fort sentiment de colère. Et puis, entre ça et ce que j'avais déjà connu avant j'estime que j'ai largement donné ma contribution à la médecine :lol!: J'espère simplement voir la fin de tous ces ennuis un jour proche (on peut toujours rever non !).
Bye
Invité
Invité
Anonymous

TOUCHE PAUSE Empty
MessageSujet: Re: TOUCHE PAUSE   TOUCHE PAUSE Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:09

C4EST VRAI QUE J'ai étét diagnostiquée à 38ans et que finalement je me dis que c'est tant mieux que j'ai été diagnostiuée après avoir reussi après bcp d'efforts lol à faire un enfant naturellement , et que si on avait du me dire avait pourquoi je respirais plus pendant les règles je l'aurais bcp plus mal vécu et je trouve que c'est uen chancze d'etre diagnostiquée ' vieille" même si les dégats sur mon poumon et ma respiration sont quand même forts lourds

je suis en touche pause moi en ce moment je n'ai plus de dlouleurs ane bas juste que par moment j'ai fort mal au poumon, ( ce qui n'est aps rien non plus ) mon mari ne m'a jamais soutenue sauf peuyt etre pendant les arrets de maladie postopératoires
si je suis en arret je suis malade si je bosse je suis guerie et je dois me taire et faire mon turf à la maison en silence et tant qu' à faire en evitant de me plaindre pendant que lui fait de la play station

pierrette
fanfan95
Fait partie des murs

Féminin

TOUCHE PAUSE Empty
MessageSujet: Re: TOUCHE PAUSE   TOUCHE PAUSE Icon_minitimeJeu 14 Juin - 0:48

pareille que toi pierrette, dans un sens heureuse d'avoir été diagnostiquée tard pour m'etre crue vaillante jusque 39 ans ,malgré le lierre qui envahissait le contour du poumon,je suis sortie vers l'âge de 30 ans d'une autre maladie, de fait j'aurais eu une vie "normale ",saine, disons:sans usage démusuré de carte vitale, qui aura duré 9 ans , de 30 à 39 ans..tout au moins en ce qui me concerne puisque hélas la Vitale servait dejà bien pour les filles..

hier, j'ai porté 4 fois, 24 pas japonais pour mon jardin(c'est de ta faute chantal t'avais qu'à pas jarreter mon invitation, ça m'a poussé à la suractivité; rassurez vous, Chantal ne vient pas sur ce site, c'est pourquoi même en criant fort, elle n'a rien entendu), ce qui faisait un total de 372 kg et je me suis dit, on verra si le poumon tiens ou pas ; il a tenu et j'ai crié "Marco!! vive l'Italie!!"(oui, en fait, c'est mon chir mais personne ne l'a reconnu )j'étais heureuse, mais alors ..l'endo est sur la touche pause chez moi depuis plusieurs mois, mais hélas pas la tête des medecins qui ponctuent encore mon quotidien tel des barrages de police dans ma tranquille agglomeration nouvelle; ma puce, reste le souci de ma puce..je suis née sous le signe du médical et pourtant comme otawa, hypocondriaque de nature...l'hypocondrie est tjrs là, mais j'ai bcp moins peur des hopitaux et des gadgets que l'on y trouve..
bon j'arrete ma bafouille vu que je suis en train de m'endormirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrronhhhhhhhhhhhh
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

TOUCHE PAUSE Empty
MessageSujet: Re: TOUCHE PAUSE   TOUCHE PAUSE Icon_minitimeJeu 14 Juin - 9:21

Fanfan,
Moi aussi j'avais déjà fait chauffer l'ancêtre de la carte vitale de ma mère, pendant 8 ans... de 83 à 91... pour une maladie dont je suis débarassée maintenant, mais qui m'a bien pourri la vie ! J'avais déjà des douleurs d'endo (sans savoir que c'était ça), des règles hémorragiques, qui duraient 10 jours (j'avais 15 ans en 83...). Bah devinez ce qu'on m'a donné comme anti-inflammatoire pendant les 8 ans... (en plus de la penicilline en IM à haute dose)... hein ? de l'aspirine... c'est pas trop cool ça pour l'endo... ça augmente la fluidité du sang... et pendant les règles, c'est pas le top... alors si on croit à la théorie du reflux mensuel... bah j'ai été gâtée !!
Après ça, touche pause...
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

TOUCHE PAUSE Empty
MessageSujet: Re: TOUCHE PAUSE   TOUCHE PAUSE Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:40

Dur dur ton message Toddler.
C'est vrai que cette "merde" nous bouffe l'existance.
De mon côté il y a une chose qui me fait positiver c'est que plus jeune (vers 19 ans) j'avais un camarade de classe qui lisait l'avenir et je me suis pris au jeu. Il m'avait prédit qulques trucs (qui se sont réalisés jusqu'à maintenant) donc des pbs de santé arrivés vers la trentaine. Il m'avait dit à l'époque que celà allez me tenir chaud pendant quelques années, mais voyais rentré dans l'ordre avec l'arrivé de 2 bébés. Je le croyais pas à l'époque, car santé d'enfer!
Celà fera bientôt 2 ans que certe merde me suis.
Puis en avril dernier juste avant de me faire opéré, j'avais tellement le moral bas que j'ai consulté une cartomancienne (antention je me suis pas jeté sur la première qui venais, elle m'étais recomandée), et j'ai vraiment halluciné. Elle ma sorti des trucs que hormis mon mari et moi personne ne pouvais savoir.
La première chose qu'elle ma dit c'est : Houlala, hôpital sans tarder voir d'ici la fin du mois et comme par miracle 15 jours aprés j'y été. Enfin bon tout ça pour dire qu'elle ma récité les mêmes choses que mon camarade de classe et m'a affirmé un bébé trés vite.
Donc j'essaye de prendre sur moi, et de positiver un max.
D'ailleur encore merci Isa et Manu, car avec ce forum, pour ma part, j'extériorise énormément et ça me fait vraiment du bien.
MERCI MERCI!!!!!
Bisous et bon courage à toutes.
Alex
Invité
Invité
Anonymous

TOUCHE PAUSE Empty
MessageSujet: Re: TOUCHE PAUSE   TOUCHE PAUSE Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:49

coucou alex,

j'aimerai positiver un max mais depuis deux ans j'enchaine les pbs de sante. a chaque fois que j'essaye de positiver, hop j'ai un pb de sante. un peu ral le bol.

il est vrai que ma vie a bcq changé depuis que j'ai été d'endomestriose. je crois que ce qui est dur pr moi c'est que j'ai plus de pb depuis mon operation : douleurs...

Je suis d'accord avec toi. Merci à nutteland (oups pas sur de l'orth) et à ce nouveau site d'exciter. Merci les filles.
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

TOUCHE PAUSE Empty
MessageSujet: Re: TOUCHE PAUSE   TOUCHE PAUSE Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:52

Allez je t'envois pleins de bibi en espérant qu'ils te portent courage.
Bisoooooouuuuuu
Alex
Invité
Invité
Anonymous

TOUCHE PAUSE Empty
MessageSujet: Re: TOUCHE PAUSE   TOUCHE PAUSE Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:45

oui dur ce post mais tellement vrai... moi aussi j'en rêve de cette touche stop ou même pause ! mais bon il faut apprendre à vivre avec cette maladie et s'accrocher, positiver un max ! alors courage Toddler tout ça finira bien par se calmer un jour...
Bisous
Invité
Invité
Anonymous

TOUCHE PAUSE Empty
MessageSujet: Re: TOUCHE PAUSE   TOUCHE PAUSE Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:49

moi j'ai reconnu marco lol et je trouve que soit c'est fanfan qui est plus musclée du diaphragme que moi soit marco est meilleur qu'hussein ( que personne ne connait non plus lol ) alors fanfan
oui vive marco !!!

pierrette
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi

TOUCHE PAUSE Empty
MessageSujet: Re: TOUCHE PAUSE   TOUCHE PAUSE Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:58

Les coup de gueules font du bien. Lachez vous! Et la premiere qui trouve le bouton avertie les autres!
https://surlendo.exprimetoi.net
fanfan95
Fait partie des murs

Féminin

TOUCHE PAUSE Empty
MessageSujet: Re: TOUCHE PAUSE   TOUCHE PAUSE Icon_minitimeVen 15 Juin - 0:34

oui, Pierrette, j'ai été bien opérée et je n'ai absolument pas eu mal d'avoir porté ces 372kg...simplement ça a fait retravailler les bras ; j'admire le travail de Marco, car Chantal et toi souffrez souvent du diaphragme..je pense aussi que les methodes opératoires sont differentes et que c'est pour cela que les effets qui suivent le sont aussi, n'oublie pas que tu as rechuté juste après l'opé, que Chantal a rechuté presque tous les mois (mini spno) apres son opé, c'est clair qu'en une paire d'années les methodes ont changé..

bon, ce n'est pas en me vantant d'aller bien que je vais remonter le moral à Toodler..ce que je peux te dire, c'est que je n'en ai pas fini non plus avec les blouses blanches helas..car qd ce n'est pas moi, c'est ma fille..voilà tout cela pour conclure qu'il faut cueillir le moment présent qd il est debarrasssé de douleur et riche en amour .. et ne pas se projetter trop loin car sinon, c'est la déprime assurée, CARPE DIEM..il faut vivre à fond les bons moments..
Contenu sponsorisé

TOUCHE PAUSE Empty
MessageSujet: Re: TOUCHE PAUSE   TOUCHE PAUSE Icon_minitime

TOUCHE PAUSE
Page 1 sur 1