Bonsoir.
J'aimerais vos avis, je prends donc la pilule en continu depuis mon opération sous coelio (Cérazette pilule progestative pendant 1 an puis maintenant Yaz pilule combinée.)
J'ai beaucoup de mal à supporter la pilule, j'en ai changé plusieurs fois avant qu'on me découvre la maladie ; au début sous Cérazette ca allait même si j'avais tout le temps des migraines, une fatigue générale, une libido en baisse, des problèmes aux intestins, mon foie complètement saturé, problèmes de circulation.. etc . Ma vie n'était plus la même que avant de prendre la pilule. Mais sinon mes règles étaient bien coupées, je n'en ai pas eu du tout et je n'avais donc plus de douleurs. Quel bonheur de ne plus avoir toutes ces douleurs lors des règles ! Au bout d'un an de prise j'ai eu des spottings pendant 1 mois, et je me suis inquiétée pensant que j'avais mal pris un comprimé mais ca devait être mon corps qui ne supportait plus la pilule.
Depuis Janvier je suis sous Yaz, et j'ai aussi des soucis pour la supporter même si j'ai moins de migraines et ça j'avoue que ca me fait du bien ! Mais sinon je me trouve plus vite essouflée, j'ai encore plus de problèmes de circulation, je me sens mal informée des risques d'une pilule (embolie, phlébite) et ca m'inquiète . Par ailleurs comme c'est une pilule combinée j'ai une pause de 4j à faire et souvent je ne la fais pas car j'ai peur d'avoir ces fichues règles qui me font encore plus mal qu'avant avec cette pilule (maux de têtes qui ne passent avec rien pendant plusieurs jours, douleurs + fortes qu'avant, je ne peux pas marcher je dois m'allonger).
Je vois bientot ma gygy et je ne sais pas trop comment faire, car si j'en change la prochaine me donnera surement encore des soucis et lesquels... Est-ce que les pilules sorties il y'a longtemps sont mieux?
Si le fait d'avoir pris la pilule me soigne l'endométriose, et apparement pour l'instant ca ne revient pas trop , j'ai juste des nodules, alors je vais continuer même si ma qualité de vie est moins bien mais sinon vers quoi me diriger?
La gynéco m'a parlé de la ménopause artificielle mais elle m'a dit que le traitement ne durait que 6 mois donc je ne vois pas l'intéret à part que ca chamboule le corps un peu plus de passer d'un traitement à l'autre! Une fois que les 6 mois sont passés je reviens à quoi? bonne question :s
Le stérilet pas question elle m'a dit que ca faisait + saigner qu'une pilule et quand on a une endométriose ... Je n'ai pas envie de saigner pour que ca revienne..
L'implant je ne connais pas, le patch non plus.
Est-ce que vous avez pris des pilules que vous avez bien supportées? Et sinon qu'avez vous comme traitement qui vous va, sachant que je voudrais garder une méthode de contraception aussi.
Merci beaucoup si vous pouvez m'éclairer un ptit peu !
Bisous