Auteur | Message |
---|
Emm Endosister confirmée
| Sujet: Re: Journal d'une FIV Jeu 19 Jan - 10:51 | |
| Jeudi 19 janvier 2012;
J'ai passé une mauvaise nuit.
J'ai eu la nausée et des crampes au ventre qui m'ont pliées en deux une bonne partie de la nuit. Mon homme me dit que c'est parceque je ne me suis pas assez hydratée hier après-midi pour estomper les effets de l'anesthésie....
J'ai toujours les douleurs d'hier.
| |
|
| |
Emm Endosister confirmée
Date d'inscription : 03/10/2011 Nombre de messages : 109 Age : 42 Situation matrimoniale : pacsée Enfant(s)? : Aymeric né d'une FIV Localisation : puy de dôme
| Sujet: Re: Journal d'une FIV Ven 20 Jan - 17:18 | |
| Vendredi 20 janvier 2012;
8H30; le centre PMA m'appel, RDV en fin de matinée pour l'insémination.
J'ai des crampes d'estomac, je ne sais pas ce que j'ai, ça m'arrive quasiment jamais et là c'est vraiment pas le moment. Je prends donc un spasfon et un doliprane avant de partir...
10H30; Arrivée au C.H., nous rencontrons la biologiste. Les 6 follicules ont été fécondés et se développent bien !!
Il y en a un qui sort du lot et qui est mieux que les autres; c'est celui qui sera implanté.
Les 5 autres sont sous surveillance jusqu'à cet après-midi; s'ils continuent leur développement, ils seront congelés; nous aurons la réponse par courrier la semaine prochaine.
En attendant retour à la salle d'attente; des pichets d'eau et des gobelets attendent sur la table d'appoint avec un joli écriteau " Mesdames, pour les inséminations, merci d'essayer de garder la vessie pleine ".
Message clair; c'est parti, un verre, deux verres, trois verres.... et 1/2 heure plus tard je n'en peux plus, il faut que je fasse pipi, tant pis, j'y vais... J'ai la chance d'avoir une vessie qui se remplit immédiatement, donc c'est reparti; un verre, deux verres, euh stop cette fois-ci, je vais pas me faire avoir deux fois !!!
11H30; Nous entrons dans la salle d'insémination, mon homme se tient derrière moi pour voir lui aussi l'échographie.
Insémination non douloureuse, en tout cas pas + qu'un frottis, nous voyons l'embryon être placé exactement comme il le serait de manière naturelle, c'est finit, pas d'instructions particulières !!
Les infirmières sont souriantes, avenantes et nous souhaitent bon courage ^^
Prise de sang prévue le 1er février, puis le 3 pour confirmation du résultat.
En attendant, j'ai toujours mes crampes à l'estomac, suis pas en forme, je suis passée à la pharmacie chercher du pansement gastrique...
La suite bientôt ^^
| |
|
| |
Laetidu30290 Endosister qualifiée
Date d'inscription : 30/10/2011 Nombre de messages : 29 Age : 45 Situation matrimoniale : En couple Enfant(s)? : 1 Localisation : Laudun-L'Ardoise (gard)
| Sujet: Re: Journal d'une FIV Sam 21 Jan - 20:42 | |
| Ben je te souhaite un beau ++++ pour ta prise de sang en attendant repose toi miss quand meme. bisous | |
|
| |
Emm Endosister confirmée
Date d'inscription : 03/10/2011 Nombre de messages : 109 Age : 42 Situation matrimoniale : pacsée Enfant(s)? : Aymeric né d'une FIV Localisation : puy de dôme
| Sujet: Re: Journal d'une FIV Dim 22 Jan - 11:51 | |
| J'ai des sensations très désagréables type veille de règles depuis cette nuit, je commence à perdre espoir.... | |
|
| |
ginettedesbois Endosister confirmée
Date d'inscription : 01/11/2011 Nombre de messages : 142 Age : 41 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 2 Localisation : Créteil
| Sujet: Re: Journal d'une FIV Dim 22 Jan - 14:06 | |
| Après tout ce chemin parcouru, ne perds surtout pas espoir! Je sais que c'est facile à dire, mais essaie de t'aérer la tête (conseil que m'a donné une certaine Emm il y a quelques jours...): regarde un film bien con à la TV, écoute de la bonne musique qui bouge... Sur le site Kafrine a dit "ne baisse pas les bras, tu risques de le faire deux secondes avant le miracle". Ce proverbe me redonne un coup de fouet à chaque coup de blues. | |
|
| |
Emm Endosister confirmée
| Sujet: Re: Journal d'une FIV Dim 22 Jan - 21:11 | |
| Merci pour ton réconfort. | |
|
| |
mimi60 Endosister résidente
Date d'inscription : 13/03/2010 Nombre de messages : 170 Age : 50 Situation matrimoniale : en couple Enfant(s)? : pas encore, mais on fait tout pour Localisation : Compiègne
| Sujet: Re: Journal d'une FIV Mar 24 Jan - 20:18 | |
| Coucou Emm, je te souhaite un beau ++++ et comme le dit Ginette, ce n'est v raime nt pas le moment de perdre espoir....garde la peche et attends de faire ta pds. Depuis notre démarrage dans cette longue histoire pour avoir une bébidou, j'ai lu pas mal de récit et il n'y en a pas un qui se ressemble : des fois le ventre fait mal et c'est un ++++, des fois c'est le contraire. des fois il y a des pertes marrons et c'est ++++et des fois, non. Nous réagissons toutes différemment et il ne faut surtout pas garder espoir quelque soient tes ressentis bon courage pour ces 2 semaines, profite pour te faire dorloter et prendre du bon temps
| |
|
| |
Emm Endosister confirmée
| Sujet: Re: Journal d'une FIV Mar 24 Jan - 23:52 | |
| J'ai repris le boulot, ça me change les idées et ça me fait du bien.
Mes douleurs se calment, j'ai tout de même des tiraillements mais je suis moins inquiète que ce week end.
J'ai passé le cap de "l'affolement".
La suite... tic tac tic tac | |
|
| |
celine1975 22 Endosister qualifiée
Date d'inscription : 09/06/2011 Nombre de messages : 45 Age : 49 Situation matrimoniale : mariee Enfant(s)? : 0 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Journal d'une FIV Mer 25 Jan - 10:30 | |
| Bon courage et prends bien soin de toi !
| |
|
| |
Emm Endosister confirmée
| Sujet: Re: Journal d'une FIV Mer 25 Jan - 23:40 | |
| C'est long d'attendre la prise de sang .... | |
|
| |
ptitefee555 Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 08/11/2008 Nombre de messages : 561 Age : 44 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : L. Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Journal d'une FIV Lun 30 Jan - 21:29 | |
| courage, avant ma fiv, j'ai fait 6 inse dont une suivie d'une fausse couche. Pour la fiv, aucun symptome, espoir perdu et ++++, courage je sais que c'est long d'attendre, mais apres tout passe tellement vite, et on oublie toute cette attente!
Dernière édition par ptitefee555 le Mar 31 Jan - 6:33, édité 1 fois | |
|
| |
Date d'inscription : 01/11/2011 Nombre de messages : 142 Age : 41 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 2 Localisation : Créteil
| Sujet: Re: Journal d'une FIV Mar 31 Jan - 0:55 | |
| Je suis désolée, je sais, j'ai l'esprit tordu d'un gamine de 15 ans, mais ton lapsus Ptitefee me fait sourire! Allez Emm, tu tiens le bon bout (si je peux dire!), plus que même pas deux jours d'attente! Tiens-nous au courant! | |
|
| |
Emm Endosister confirmée
| Sujet: Re: Journal d'une FIV Mar 31 Jan - 21:05 | |
| La bonne nouvelle du jour; les 5 embryons ont tous été congelés, pas un de perdu ^^
Reste plus qu'à espérer pour demain !! | |
|
| |
Date d'inscription : 09/06/2011 Nombre de messages : 45 Age : 49 Situation matrimoniale : mariee Enfant(s)? : 0 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Journal d'une FIV Mar 31 Jan - 21:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal d'une FIV Mar 31 Jan - 23:16 | |
| Une bonne nouvelle en appelle souvent une autre. Suis très contente pour toi! | |
|
| |
Emm Endosister confirmée
| Sujet: Re: Journal d'une FIV Mer 1 Fév - 21:48 | |
| Mercredi 1er Février 2012;
C'est officiel; un pti bout de chou va pointer le bout de son nez dans 8 mois 1/2 ^^
Confirmation dans deux jours bien qu'au vu du résultat il n'y ai pas de doûtes !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Journal d'une FIV Mer 1 Fév - 22:19 | |
| Wouah !!! Super bonne nouvelle. Je suis très contente pour toi. Et encore merci pour ton soutien. Très bonne soirée | |
|
| |
Emm Endosister confirmée
| Sujet: Re: Journal d'une FIV Mer 1 Fév - 22:34 | |
| Merci Céline ^^
Je te transmets toutes mes bonnes ondes, j'ai tellement envie de partager ce bonheur et de vous souhaiter à toutes la même issue... | |
|
| |
Date d'inscription : 08/11/2008 Nombre de messages : 561 Age : 44 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : L. Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Journal d'une FIV Mer 1 Fév - 22:40 | |
| | |
|
| |
Emm Endosister confirmée
| Sujet: Re: Journal d'une FIV Mer 1 Fév - 22:44 | |
| Merci, merci
j'ai encore un peu de mal à réaliser, après tout ce temps, ça y est c'est enfin fini... je n'ai même plus mal à la vessie et aux intestins depuis quelques jours et je viens juste de m'en rendre compte, la tension retombe...
...suis tout simplement heureuse !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal d'une FIV Mer 1 Fév - 22:48 | |
| Et c est bien normal j ai mis du temps à realiser! | |
|
| |
gyver27 Endosister incrustée
Date d'inscription : 05/02/2009 Nombre de messages : 379 Age : 50 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005 Localisation : val de reuil
| Sujet: Re: Journal d'une FIV Jeu 2 Fév - 0:17 | |
| Super bonne nouvelle Ca fait plaisir à avous mais aussi à nous et cela donne de l'espoir aux autres
ma première fiv a aussi réussi du premier coup, alors les pourcentages de réussite il faut les écouter mais pas se focaliser dessus facile à dire je sais mais .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal d'une FIV Jeu 2 Fév - 0:21 | |
| Moi aussi reussite à la première! | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal d'une FIV Jeu 2 Fév - 20:50 | |
| Je suis super heureuse pour toi! Comme quoi il faut pas perdre espoir! | |
|
| |
Emm Endosister confirmée
| Sujet: Re: Journal d'une FIV Ven 3 Fév - 19:34 | |
| Vendredi 3 février 2012;2ème prise de sang.Résultat, le taux grimpe, mais trop doucement selon le C.H. Je m'attendais à avoir le rdv pour la 1ère écho de controle comme c'était prévu, au lieu de ça, l'infirmière m'indique que "le taux n'est pas aussi bon que ce qu'elle attendait"... et ça veut dire quoi là ? je dois m'inquiéter ? la nidification se fait correctement ou pas ? Visiblement c'est à surveiller, donc 3ème p.d.s lundi matin. En résumé; - 1er taux; 123 - 2ème taux; 222 Je dois avouer que je l'ai un peu mal pris... Il serait plus simple que les infirmières expliquent pendant le protocole que malgré un premier résultat positif il faudrait rester prudent et multiplier les p.d.s jusqu'à ce que le taux soit considéré comme suffisament croissant pour être assimilé à une grossesse.... je crois que l'infirmière s'est rendu compte de sa boulette et de l'impact que ça a eu, elle a tenté maladroitement de me rassurer, mais ça n'a eu que l'effet d'insérer le doûte... je suis contente d'avoir créer cette rubrique, ça aura au moins le mérite d'expliquer certains détails omis par le service PMA sur la conduite à tenir, les résultats et les effets. | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal d'une FIV Ven 3 Fév - 20:38 | |
| Perso, la premiere fois que je suis tombée enceinte (à la 3eme insé), mon taux était génial!!! et j'ai fait une fausse couche 2 mois après, alors le taux n'est pas forcément génial, lme truc c'est qu'il faut qu'il grimpe! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal d'une FIV | |
| |
|
| |
| Journal d'une FIV | |
|