Pour ma part, la réaction de ma famille m'a blessée...
J'ai des douleurs depuis l'âge de 11 ans et ce n'est que récemment (j'ai 25 ans) que j'ai appris ce que j'avais...
Ma mère m'a toujours dit que les douleurs durant les règles étaient normales et que j'en faisais trop, j'exagérais, qu'il ne fallait pas trop s'écouter...
Bref...il s'est avéré que je ne jouais pas la comédie...
Lorsque je lui ai parlé de cette maladie, elle s'est tout de suite sentie visé (allez savoir pourquoi) et a préféré ignorer le sujet et conclure sur un "la nature fait bien les choses"....
Ma soeur, elle, m'a sorti une idiotie du genre: "bah, ça ne va pas te tuer, c'est déjà ça". Super, je me suis sentie beaucoup mieux après ça.
Il n'y a guère que mon père qui prend ça sérieusement même s'il se sent complètement impuissant et qu'il n'ose pas vraiment m'en parler...
J'ai eu vraiment une grande sensation de solitude après leur en avoir parlé: je me suis dit qu'ils n'en avaient rien à faire et que plus jamais de réaborderai le sujet avec eux... Mais je pense qu'il s'agissait plutôt d'une méconnaissance de cette maladie: ils ne savaient pas comment réagir.
En fait, c'est auprès de ma belle-mère que je trouve le plus de soutien: forcément, elle même a été atteinte d'endométriose et a dû subir une hystérectomie il y a de ça quelques années. Mais elle est loin...
Finalement, mon mari est la personne qui m'épaule le plus et qui me comprend le mieux. C'est déjà pas mal non? ^^