Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 coup de gueule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



coup de gueule Empty
MessageSujet: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:00

coucou les filles,

aujourd'hui je suis remontée (on va mettre çà sur le compte du virus anglais que je suis chopée) Ah ces anglais..... :P

Sur un site anglais consacré à l'endo, j'ai lu que l'union europeene avait débloqué des fonds pr la recherche sur l'endo mais pourquoi uniquement maintenant?

La maladie a été découvert pour la premiére fois environ ds les 1980 et depuis peu de fonds debloqués pr la recherche.

Mon opinion est que l'union europeene a debloqué des fonds parce que de plus en plus de femme sont diagnostiquées et donc celà inclut un côut important pr les pays en terme de prise en charge chirurgicale, hospitalisation, arret maladie, traitement infertilité....

J'ai lu que pr l'angletterre le cout de la prise en charge de l'endo se comptait en millions de livres (=Pounds)

MAIS çà veut dire quoi au juste que la santé des individus n'est pas importante tant qu'il n'y pas un cout financier

j'oubliais que c'était normale pr les femmes de souffrir pendant leurs régles.

VOILa c'était MON COUP DE GUEULE DE LA JOURNEE

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:04

Je voudrais pas dire de bétises mais c'ets bien plus avant 1980 me semble que c en 1800 quelques chose donc c pire tu vois tod. Bizzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:08

oui tu as raison todarling

faute de frappe de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:28

Pas bien grave repose toi bien bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:19

Oui je pense comme toi Toddler ! il faut attendre que ça leur coûte du fric pour qu'ils se bougent ! mais c'est souvent comme ça malheureusement, pour beaucoup de choses et dans beaucoup de domaines !
Allez on va dire (pour pas trop se tuer le moral) que quand même ils se décident à faire quelque chose... c'est déjà ça !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeJeu 14 Juin - 15:04

Tu vois que tu y viens mag a ma positive attitude finalement bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeJeu 14 Juin - 16:47

C'est encourageant ca de voir qu'il faut attendre 1 siècle et demi pour que quelque chose se passe. Haut les coeurs :cheers: Aleluya
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeJeu 14 Juin - 16:58

C'est clair ça fout les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:05

Je reste zen coup de gueule 154677 mais grrrrrrr......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:44

eh oui Positive attitude !!!!!!! comme dirait Lorie ! :lol!:
Y a que ça pour ce sortir de cette M.... !!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:54

Pi c'est une maladie de femme aussi et tout ce qui va avec...
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:59

Il faut tenir compte du contexte... Finalement, sur le plan historique, ça ne fait pas tant de temps que les femmes sont intégrées dans la vie active... Donc avant, la maladie ne coûtait rien en terme d'IJ... De plus, les femmes arrivaient à faire 5 à 6 enfants... endo ou pas... et puis elles "claquaient" en couche... Donc l'endo... c'était la 20ème roue de la charette...

ce qu'il faut retenir, c'est que maintenant l'argent est débloqué... Par contre, je ne suis pas au courant du montant débloqué, ni du nombre de jours d'arrêt de travail provoqué par l'endo... Mais je suis certaine que le montant est nettement inférieur au coût... Tout simplement car les femmes n'osent pas faire marquer sur leur arrêt la cause exacte (par pudeur, timidité, honte... parceque les problèmes féminins sont mal perçus, compris, interprétés par l'ensemble de la population, les employeurs.... et peut-être même la Sécu pendant un certain temps)...

Alors si on veut que le montant soit à la hauteur de notre douleur, il faut absolument faire marquer la cause exacte... ceux qui posent des questions: il faudra leur répondre... Et pourquoi pas l'intégrer dans les programmes scolaires... (je suis prof : déformation professionnelle.... mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:48

Je crois aussi que si de l'argent est débloqué, c'est grâce à l'action des associations (françaises et européennes) contre l'endo qui font le forcing ;
parce qu'enfin, grâce à internet aussi, on peut se regrouper !

Fabi
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:36

L'unité fait la force!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:18

samedi j'ai été à une conference sur comment par la nutrition on peut diminuer les douleurs de l'endo

en resume eviter la viande rouge et les produits laitiers ils sont inflammatoires

manger des fruits rouges ils sont anti-inflammatoire

c'est un peu grossier mais promis je ferais un resume plus complet ds quelques temps

la dieticienne qui presentait la réunion expliquait que le chiffre de femme avec de l'endo va doubler ou tripler ces prochains temps

voilà pourquoi europe debloque des fonds
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:25

Et elle a expliqué pourquoi ce nombre allait doubler parce que ca parait curieux ? Est-ce parce qu'il y aura un vrai diagnostic ou est-ce parce qu'il y a des évènements dans la vie des femmes qui favorisent l'end ?
Je demande ca parce que d'après mon chir (qui n'est pas un pro de l'endo) cela pourrait être lié à des hystéroscopie ou des curetages qui lèseraient la paroi utérine ce qui expliquerait la fuite de tissus ....
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:29

Bizarre...
En tout cas Toddler tes explications alimentaires m'intéressent fortement. Moi qui mange beaucoup de viande rouge et de fromage, je suis mal barrée. coup de gueule 17127
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit coup de blues ou coup de gueule !
» Mon coup de gueule du jour
» Un lundi d'enfer! Mon coup de gueule!
» gros coup de blouse comme a chaque fois que...............
» réponse de TF1 à mon "coup de gueule"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: