Bonjour à toutes,
Voilà mon histoire.
J'ai mal au ventre depuis que j'ai 15 ans (aujourd'hui j'en ai 30). Endométriose du colon à été découvert en 2009. De là, on m'a enlevé tout le rectum. Et puis, malheureusement, il a fallut que je fasse infection. Donc, opération en urgence avec pose de colostomie que j'ai gardée 5 mois. Quelques temps après le rétablissement de la continuité, de nouveau opération suite à une éventration.
Entre toutes ces opérations, j'ai toujours eu mal, de même qu'aujourd'hui.
Février 2012, IRM suite à mes douleurs avec suspicion de récidives Endométriose. Et il faut que je passe une cœlioscopie pour confirmer. On m'a parler du traitement Decapeptyl, et en fonction de tous les témoignages, sa me fait peur.
Aujourd'hui, je suis au bout du rouleau. Quand je vais bien, tout va bien, et puis quand j'ai mal, non seulement j'ai mal mais le moral en prend un coup aussi.
C'est comme un maçon qui construit une maison. Il va avoir des moments d'efficacité et de rapidité (après ma première opération, la maison était quasiment finie !) D'autres moments de petites tempête ou certaines pierres vont tomber mais aussi de grosses tempêtes ou la tout va s'écrouler. Alors il a beau être courageux pour à chaque fois recommencer mais c'est que c'est dur de se relever encore et encore.
Ben moi j'en suis là. C'est dur de vivre ça au quotidien: j'ai mal au ventre, je suis fatigué, je peux aller à la selle 10 fois dans la journée, j'ai mal à l'anus, mal, mal, mal...
A l'heure actuelle je souhaiterai converser avec des personnes qui savent ce que je vis (puisque malheureusement, elles le vivent aussi) pour me remonter un peu.
Merci de vos réponses.