Bonsoir à toutes.
J'ai vu le chirurgien au CHU de Nantes ce matin, 3 mois après ma seconde opération qui fut un échec.
Je dois dire que cela a été épique.
Quand il prend votre dossier pour se rappeler qui vous êtes cela fait drôle, je sais que nous ne sommes que des numéros mais tout de même.
Le comble fut aussi la quasi absence de regard, il n' arrêtait pas de pianoter sur son clavier ou de regarder mon dossier, tout en répondant brièvement à mes questions.
A un moment il a découvert que je souffrais d'incontinence fécale depuis la laparotomie de décembre 2011 - normal avec un kyste de 10 cm qui a comprimait les intestins - or je lui avais déjà dit en avril dernier quand on s' était vu la première fois...et cela lui a été redit par mon médecin 3 semaines après la seconde intervention quand le kyste s' est reformé une 3ieme fois à 9cm ...
J'avoue que tout ceci n' est pas fait pour me rassurer
Je vous passerai tous les détails du RDV avec l anesthésiste qui a suivi car là aussi j'ai cru que je rêvais. Pour que vous puissiez rire un peu : je me suis faite " engueulée" sorry pour le terme mais c'était vraiment cela parce que j'étais allergique à un médoc. De plus et elle n' a pas cessé de me dire que j' étais trop grosse car j'ai pris du poids depuis la dernière intervention, là je lui ai répondu que 3 mois d' énantone et 2 interventions en 6 mois avec des gros problèmes de digestion donc impossible de manger équilibrer comme avant cela n' aider à perdre du poids surtout avec l' endométriose. J' hallucinais
A part ces détails, apparemment le chirurgien se satisfait de la diminution du kyste à 8cm après les 3 mois d' énantone et m' a reprogrammée pour un bloc le 10 septembre prochain.
Il ne parlait plus de procéder à l' ablation totale de mon dernier ovaire et trompe.
Il veut parvenir à atteindre le kyste pour l'ôter et dénoyauter l'ovaire afin de limiter le reprise ultérieure de l' endométriose.
J'ai tellement d' adhérences que j'ai peur qu'il n' y parvienne encore pas une fois de plus.
Je dois rentrer le 9 septembre à 14 h car j' ai une préparation à subir à cause de mon colon...que du plaisir en perspective.
Cela fera 3 interventions en 10 mois dont deux échecs alors j' espère que cette fois-ci au moins une réussira, ou bien alors la règle de 3 se confirmera et là cela sera la " fin des haricots" pour moi.
J'avoue qu' on m'a tellement dit que j' irai mieux mais qu' à chaque fois cela a été pire, que je ne sais plus que croire.
Sinon il m'a dit que si l' opération réussissait que je n'avais plus que 3 ans pour trouver le prince charmant et mettre en route une FIV .
Là aussi je ne sais plus comment faire car j'ai tellement perdue confiance en moi, mon corps s' est tellement déformé après plus de 20 ans de traitement pour l' autre maladie endocrinienne sans compter les cicatrices des dernières opérations que je doute
désormais totalement que je puisse intéresser un quelconque prince charmant pourtant je ne suis pas une vilaine sorcière.
Voilà c était les dernières nouvelles de Loire Atlantique.
Bon 15 août à toutes.