| Opération programmée le 8/07 | |
|
+10butterflyofnight Ptite Puce 2006 Anne08 diana50 steph30 tibidou SISSI isa49 Linece Alex85 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alex85 Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 12/12/2007 Nombre de messages : 559 Age : 46 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa ! Localisation : Vendée
| Sujet: Opération programmée le 8/07 Mar 24 Juin - 20:43 | |
| Bonjour les filles, me voilà de retour de Paris... donc ça y est c'est parti on y retourne ! Je suis pas très courageuse... Donc mon rendez-vous de ce matin commençait bien... je vois un homme m'ouvrir la porte et non une femme (le chir que j'avais vu la première fois et qui devait m'opérer était une femme), il me salue et me dit qu'il est désolé qu'il remplaçe au pied levé l'autre médecin car elle est en arrêt maladie pour un mois et qu'ensuite elle enchaîne sur 1 mois de congés... là je me dis "ZUT ! ça commence bien... ". Mais mes doutes sur ses compétences se sont dissipés quand il m'a dit "vous n'êtes diagnostiquée que depuis 5 ans mais je suppose que vous souffrez depuis plusieurs années ?" je réponds que oui et que je me suis traînée pendant des années de médecins en médecins et là il me coupe et me dit sur un ton plein d'amertume "on vous a dit que vous étiez folle et que c'était dans votre tête" J'ai dit oui c'est exactement cela !!! Il est bien cet homme... ça partait bien avec lui Mais bon j'ai vite déchanté quand il m'a dit il faut retirer le ligament utéro sacré gauche et que je risquais une sonde et qu'il faudrait que peut être je me sonde moi-même les 4 jours qui suivent et que j'ai 10% de risque d'être obligée de me sonder à vie !!! Hein quoi ?!!!!!! là je flippe...:brique: Je me dis alors dans ma tête "est ce que ça vaut vraiment le coup d'y retourner si je dois être pire que maintenant ? " en même temps vu mon état je ne sais pas si ça peut être pire, vu que je n'ai plus de vie... Donc après l'explication des risques d'un anus artificiel et tout le tin-touin... Il me dit vous voulez attendre le retour du Docteur X en septembre ou sinon je peux vous opérer en juillet... Là euh ben grosse réflexion, je vais voir la secrétaire pour fixer la date et je lui ai fait un interrogatoire sur le CV de ce cher chir:geek: ...Bon apparemment il a de bonnes références ! Donc je me suis décidée et je rentre donc le 7/07 à 14h pour être opérée le lendemain... Je commence mon régime sans résidus samedi qui arrive... ça c'est pas top donc d'ici là je vais me jeter sur le choco et toutes les saloperies qui me tombent sous la main Voili voilou ! ah oui j'ai eu Linece au téléphone et qui m'a interpellé sur le fait que je n'ai pas d'ordonnance pour des lavements... Je crois que je vais les rappeller demain car c'est bizarre nan de ne pas prévoir de lavements avant alors qu'ils me demandent de faire un régime sans résidus ?! Maintenant il va falloir que j'arrive à gérer mes angoisses et mon stress, qui déjà bien présents, ne font que s'accentuer en pensant à la date fatidique... Merci à toutes d'être là ! :calin: vous lire me remonte le moral et continue à me donner encore plus la niaque de me battre contre cette saleté pour qu'on en arrive enfin à voir le bout ! Bisous à vous les filles ! | |
|
| |
Linece Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 14/02/2008 Nombre de messages : 538 Age : 53 Situation matrimoniale : Mariée Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans) Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Opération programmée le 8/07 Mar 24 Juin - 20:58 | |
| Bon courage la Belle, ça va aller. Bisoussss | |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: Opération programmée le 8/07 Mar 24 Juin - 21:18 | |
| Pour les lavements... moi non plus je n'ai pas eu d'ordonnance, on me l'a fourni bien gracieusement au CHU... le matin, juste avant l'intervention. Et j'ai bu la potion magique qui te nettoie l'intérieur la veille au soir, sur place. Ne t'inquiète pas, ça va aller... on est toutes en panique avant ce genre d'intervention. Tu sais, il est obligé de te parler de tous les risques avant, pour que tu n'aies pas de surprise au cas où. Que tu ne puisses pas dire qu'on ne t'avait pas prévenue, et puis, c'est mieux de savoir où on va. Il t'a dressé le pire des tableaux, mais il est bien rare de cumuler le tout... | |
|
| |
SISSI Endosister résidente
Date d'inscription : 14/05/2008 Nombre de messages : 194 Age : 48 Situation matrimoniale : MARIEE Enfant(s)? : 2 petites filles (8 et 3 ans) Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Opération programmée le 8/07 Mar 24 Juin - 22:53 | |
| Courage pour ton intervention Tiens nous au courant Bises Sissi ma coelio est le 01/07 mais sans trop savoir ce qu'il va faire :brique: | |
|
| |
tibidou Endosister qualifiée
Date d'inscription : 24/06/2008 Nombre de messages : 28 Age : 57 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 2 gars (17et 13) Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Opération programmée le 8/07 Mer 25 Juin - 9:31 | |
| oh qd je lis ça je suis ,et ça me fait peur bon courage ALEX :fleurs: | |
|
| |
Date d'inscription : 12/12/2007 Nombre de messages : 559 Age : 46 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : Nan... Il faut le papa ! Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Opération programmée le 8/07 Mer 25 Juin - 9:59 | |
| Merci les filles pour vos réponses et votre soutien Isa tu me rassures ! du coup je ne vais pas rappeller... Ca doit être normal si je n'ai pas d'ordonnance, il faudra sûrement que j'avale comme toi la potion la veille ! Mmmmmmmmmm rien que d'y penser j'en salive... tibidou, il ne faut pas que mes propos te fassent peur, on est toute différente face à l'endo... Je ne sais plus à quel stade tu te trouves mais je ne suis pas un exemple d'endo "facile" (si il y a des endos "faciles" d'ailleurs ) enfin bref ne te tracasse pas en te disant que tu peux en être au même stade... J'ai 30 ans mais je suis une vieille rôdée de l'endo depuis plus de 10 ans (retrait ovaire à 25 ans, nodule recto-vaginal et là à nouveaux des nodules...)... J'ai une amie qui a une endo stade II mais qui vit normalement et qui n'en souffre pas du tout, elle a été diagnostiquée car elle avait un kyste mais elle vit très très bien avec ! J'espère avoir pû te rassurer :turnflower: Bon moi par contre il va falloir que j'arrive à gérer mon stress sans le choco pendant 10 jours !!! trop trop dur donc dès ce matin hop je suis dans ma tablette Bonne journée à vous les filles ! bisous | |
|
| |
tibidou Endosister qualifiée
Date d'inscription : 24/06/2008 Nombre de messages : 28 Age : 57 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 2 gars (17et 13) Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Opération programmée le 8/07 Mer 25 Juin - 10:10 | |
| oui ne t'inquiètes pas tu me rassures car je constate qu'il y a plusieus degrés de la maladie pour le moment je ne sais pas vraiment dans quel categorie je suis ni même si j'ai vraiment cette maladie tant que je n'ai pas vu mon gygy pour m'en parler (j'ai mis qqes mots sur le post de presentation) ce qui me console c'est qu'a mon âge j'ai deja echappé à bcp de chose vous êtes vraiemnt toutes courageuses les filles ,bravo! | |
|
| |
steph30 Youpi j'ai attend les 1000 posts !
Date d'inscription : 22/05/2008 Nombre de messages : 1188 Age : 47 Situation matrimoniale : concubinage Enfant(s)? : bientôt j'espère... Localisation : plouegat guerrand
| Sujet: Re: Opération programmée le 8/07 Mer 25 Juin - 16:46 | |
| je te souhaite bon courage et garde la niaque :fleurs: | |
|
| |
diana50 Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 26/07/2007 Nombre de messages : 605 Age : 50 Situation matrimoniale : mariée Localisation : cherbourg
| Sujet: Re: Opération programmée le 8/07 Mer 25 Juin - 17:21 | |
| | |
|
| |
Anne08 Endosister qualifiée
Date d'inscription : 16/11/2007 Nombre de messages : 66 Age : 50 Situation matrimoniale : MARIEE Enfant(s)? : Malheureusement non!!!!!!!!!!!!!! Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Opération programmée le 8/07 Mer 25 Juin - 20:16 | |
| Bon courage,
Moi aussi mon meilleur ami est le chocolat en ce moment, pendant le régime sans résidu tu peux encore en manger (mais sans noisette,....).
C'est logique de stresser, nous sommes toutes dans le même état avant l'opération | |
|
| |
| Sujet: Re: Opération programmée le 8/07 Mer 25 Juin - 22:21 | |
| Merci les filles pour vos messages ! :fleurs: Ca fait chaud au coeur de se sentir soutenue ! :calin: :calin: On a le droit au chocolat pendant le régime ?! Youpiiiiiiiiiiiiii bon ça va mieux alors, je vais pouvoir continuer ma cure | |
|
| |
Date d'inscription : 26/07/2007 Nombre de messages : 605 Age : 50 Situation matrimoniale : mariée Localisation : cherbourg
| Sujet: Re: Opération programmée le 8/07 Mer 25 Juin - 22:39 | |
| | |
|
| |
Ptite Puce 2006 Endosister incrustée
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 396 Age : 51 Enfant(s)? : Infirmière Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: Opération programmée le 8/07 Jeu 26 Juin - 18:09 | |
| Courage ma belle ! Je croise d'avance les doigts :fleurs: Je t'envoie plein d'ondes positives pour le 8 Juillet Bises :turnflower: | |
|
| |
| Sujet: Re: Opération programmée le 8/07 Jeu 26 Juin - 20:31 | |
| Merci Ptite Puce ! :turnflower: Je prends toutes les ondes positives oui, j'en ai bien besoin car j'ai la trouille ! Mais bon j'ai mon ami le chocolat qui n'est jamais loin... Diana je vois que je ne suis pas la seule accroc Merci les filles pour votre soutien ! :fleurs: | |
|
| |
| Sujet: Re: Opération programmée le 8/07 Jeu 26 Juin - 21:06 | |
| hé oui même une grande accro je prend ma dose tous les jours... je ne pourrai pas me passer de chocolat!!! | |
|
| |
butterflyofnight Endosister résidente
Date d'inscription : 03/06/2008 Nombre de messages : 236 Age : 49 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : 1 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: Opération programmée le 8/07 Dim 29 Juin - 10:56 | |
| moi aussi comme tibidou j'ai une peur terrible de tout cela, pour l'instant j'y échappe, moi je repousse ce moment au maximum, j'ai la trouille, que vous etes toutes courageuses !!!! j'ai honte d'avoir peur comme cela, comparer à vous
en tout cas, je t'envoie tout mon soutien et je te souhaite bon courage pour ton opération... | |
|
| |
| Sujet: Re: Opération programmée le 8/07 Dim 29 Juin - 11:18 | |
| Merci butterflyofnight ! :turnflower: Le courage il est là car on n'a pas le choix ! Quand l'endo nous invalide dans tous les domaines de la vie il faut y aller... :amb: Moi en ce moment plus je me rapporche de la date plus j'angoisse, plus je doute... Est ce que le chir qui va m'opérer est compétent ? il est chef de clinique assistant... Dois je lui faire confiance ? Qu'est ce qu'ils vont réellement me trouver et me retirer en plus du ligament utéro sacré ? Comment vais-je être au réveil ? Comment vais-je réussir à gérer la douleur sachant qu'aujourd'hui mon corps refuse tous les morhiniques ? etc etc... Enfin bref je me fatigue le ciboulot ! et je stresse énormément ! Et puis il y a des gens bien pensant autour de moi qui me font douter sur les compétences du chir... Enfin bref tout va bien !!! | |
|
| |
papillon Endosister incrustée
| Sujet: Re: Opération programmée le 8/07 Lun 30 Juin - 10:49 | |
| je vous souhaite bon courage et essayer de rester quand même optimiste vous prenez pas trop la tête je sais c'est facile a dire ................ je vous envoie plein de bonne onde a+ :calin: :turnflower: | |
|
| |
| Sujet: Re: Opération programmée le 8/07 Lun 30 Juin - 10:58 | |
| Merci papillon ! :turnflower: Bonne journée ensoleillée à toi aussi ! | |
|
| |
SISSI Endosister résidente
Date d'inscription : 14/05/2008 Nombre de messages : 194 Age : 48 Situation matrimoniale : MARIEE Enfant(s)? : 2 petites filles (8 et 3 ans) Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Opération programmée le 8/07 Lun 30 Juin - 12:18 | |
| Bon courage à toi, plus la date approche, plus on stress je rentre aujourd'hui à l'hopital, je suis opérée demain :amb: Je penserais à toi le 8 Bises Sissi | |
|
| |
| Sujet: Re: Opération programmée le 8/07 Lun 30 Juin - 14:31 | |
| Merci SISSI ! et moi à toi demain !!! :calin: :calin:
Tout plein de courage ! :fleurs: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opération programmée le 8/07 Lun 30 Juin - 23:30 | |
| Bon courage Alex, Je t'envoie plein d'ondes positives et d'énergie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opération programmée le 8/07 Lun 30 Juin - 23:41 | |
| Allez Alex, zeeeeeeeeeeeeen et puis positive attitude! C'est important ! Presque aussi facile à dire qu'à faire mais il faut relativiser, ca aussi c'est plus facile à dire qu'à appliquer. Dans ces moments, on doute toutes plus ou moins mais le chir qui va s'occuper de toi n'est pas chef de clinique assistant pour "rien". Et te dire que tu es entre de bonnes mains, c'est pas uniquement pour te rassurer, c'est surement vrai! |
|
| |
| Sujet: Re: Opération programmée le 8/07 Mar 1 Juil - 8:59 | |
| Merci les filles pour vos p'tits mots ! :merki: Oui j'essaye de relativiser... Et puis j'évite de trop réfléchir pour être zen au maximum... Si je n'avais pas de douleurs ce serait plus simple... Mon ventre ne m'oublie pas... :brique: Avec la chaleur les douleurs s'amplifient donc il est difficile de mettre la maladie dans un "coin" de ma tête pour être plus détendue... Enfin bref je m'occupe au maximum en travaux manuels, paperasses... Et puis de lire vos mots ça boostent ! Bonne journée à vous ! | |
|
| |
Linece Fait presque partie des murs
Date d'inscription : 14/02/2008 Nombre de messages : 538 Age : 53 Situation matrimoniale : Mariée Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans) Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Opération programmée le 8/07 Mar 1 Juil - 9:18 | |
| Courage la Belle, L'échéance approche et tu vas être soulagée. Je sais, ce n'est pas facile, on stresse toujours avant l'opération. Je t'envoie tout le courage possible et plein d'ondes positives. Je pense très fort à toi. Gros bisousssss | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opération programmée le 8/07 | |
| |
|
| |
| Opération programmée le 8/07 | |
|