Je tiens à témoigner pour vous faire part de mon histoire et pour, je l'espère, redonner un peu d'espoir à toutes celles qui souffrent d'endométriose.
J'ai 37 ans, et j'ai été opéré deux fois d'endométriose. J'ai découvert la maladie tardivement car je n'avais pas de douleurs, j'avais juste des cycles irréguliers et lorsque j'avais mes règles le sang était brunâtre (signe apparemment typique de cette maladie). J'ai commencé à avoir des problèmes urinaires en 2006, je faisais des cystites blanches à répétition. Mon médecin traitant m'a envoyé faire une échographie du ventre et c'est là qu'on a découvert les kystes. J'ai donc été opérée en 2007 d'une endométriose de type 4, j'avais des kystes sur les deux ovaires et la vessie. Six mois après j'ai récidivé, j'ai été réopérée en 2008 et mon gynéco m'a prescrit une injection de Decapeptyl pour mettre mes ovaires au repos.
Ce serait à refaire je refuserais ce traitement, il n'empêche pas les récidives et les effets secondaires m'ont fait souffrir physiquement et psychologiquement. Je n'ai pas eu de prise de poids mais le moral en dent de scie, les bouffées de chaleur et un asséchement vaginal qui entrainait un asséchement au niveau de l’urètre avec des douleurs. Mon cycle devait être interrompu durant quelques mois (environ 3 mois) avec ce traitement, et en fait, j'ai été une bonne année sans plus avoir de règles. Lorsque mon cycle est revenu en 2009, j'ai de nouveau eu une légère récidive sur un seul ovaire, mon gynéco me disait que cela ne pouvait pas m'empêcher de tomber enceinte.
En effet, en septembre 2010, j'ai eu l'immense bonheur de tomber enceinte et j'ai eu une magnifique petite fille. Ma fille est arrivée au moment où je n'y croyais plus du tout. Tout cela pour vous dire qu'il y a de l'espoir!
J'espère de ne plus souffrir de cette maladie, mon gynéco me disait que ça revenait très rarement après une grossesse alors je croise les doigts!
Bonne journée à toutes.