Bonjour,
j'ai 35 ans, enfin 36 d'ici quelques jours... et depuis mes 11 ans je ne fais que survivre...
Je n'ai pas eu de diagnostique pour l'endométriose mais les médecins, spécialistes en tous genres l'ont suggéré sans jamais vraiment la rechercher.
Depuis mes premières règles, je souffre le martyre au niveau gynécologique comme au niveau intestinal et depuis quelques années, mon estomac mais surtout un rgo ne me laissent pas tranquille.
J'ai quand même eu la chance d'avoir deux belles filles, l'une de 13 ans et l'autre de 4 ans. Pendant ma première grossesse plus aucun symptôme ou presque (j'ai quand même vomis du début jusqu'au moment de l'accouchement avec beaucoup de reflux).
J'ai dû subir une ivg 3 ans après ma première grossesse et de là, tout s'est méchamment aggravé. J'ai pris une bonne dizaine de kilos et j'ai carrément fonctionné au ralenti. J'ai commencé à developper une allergie aux pollens et me suis aperçue, au fur et à mesure que je ne supportais plus grand chose au niveau alimentaire. Je ne fais pas d'allergies à proprement parlé mais plutôt de vives intolérances, comme si les aliments allaient se ballader en dehors de l'intestin, je sais, c'est bizarre mais c'est comme ça que je le ressens. Tout ce que je mange me donne d'atroces douleurs au ventre (intestins), à savoir que de ce coté ci tous les examens ont été fait et on a rien trouvé qu"une petite hernie hiatale.
A chaque fois que mes règles arrivent, désormais, un ou deux jours avant, je fais une grosse chute de tension et ne tiens plus debout, ça vient d'un coup sans prévenir et je me retrouve avec des crises intestinales bien douloureuses et je ne parle même pas de mes ovaires, surtout le droit, et l'utérus, ça tiiiiiiiire et ça brûle, c'est indescriptible ! A chaque fois que je me retrouvais aux urgences c'était la même chose, perfusion, anti douleur mais ça n y faisait rien ! même la perfusion de morphine, ils m'avaient tellement shooté que je ne pouvais plus parler mais j'avais toujours mal !!!!
J'ai essayé tous les médicaments possibles et imaginables pour soulager les intestins mais rien n y fait.
Aujourd'hui, je ne supporte plus aucun médicament donc je subis les douleurs en hurlant, je suis anémiée au point où le labo pensait à une erreur dans le prélèvement car impossible de calculer ma ferritine et mon fer ! je n'absorbe plus les nutriments et je ne peux plus manger que deux ou trois aliments qu'il faut me mixer sinon c'est douleurs encore pire ! Je suis au bout du rouleau, je vous en supplie, dites moi que l'endométriose peut créer une porosité de l'intestin car sinon, je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir, surtout j'ai besoin de comprendre pour trouver une solution, je dois pouvoir m'alimenter.
Je suis désolée de ne pas pouvoir faire plus long et cohérent historiquement parlant car mon chemin de vie, jusqu'ici est si lourd qu'il en est devenu bien difficile de tout résumer...
Je peux répondre si vous avez des questions pour mieux me comprendre mais là, je suis trop mal et fatiguée, je n'arrive pas bien à réfléchir de moi même.
J"espère ne pas vous avoir trop embêtée.
Bonne soirée à tous,
Fleur.