Bonjour,
J'ai passé une IRM la semaine dernière mais selon le radiologue, je n'ai pas d'endo. Il n'y a rien qui provoquent mes soit-disant douleurs. J'ai un kyste andométriose "jaune" de 2 cm sur l'ovaire droit mais "autant dire, rien".
D'après tous vos témoignages sur le forum, je me retrouve dedans mais RAS à l'IRM. je précise que je n'ai pas eu d'injection. Est-ce que cela peut fosser le diagnostic ?
Cela fait quelques cycles que j'ai des pertes marrons 3-4 jours avant mes régles (1 journée et plus rien). Je souffre le premier jour, avec régle abondante mais c'est tout. Je saigne rouge pendant 2 jours et plus rien le 3ème jours. A j+4 et 5, je perds du sang marrons. Je suis tranquille une semaine et op, remal au ventre à l'ovulation.
A présciser que pendant quasi tout mon cycle, j'ai mal au coccyx, j'ai l'impression que l'on me le tire de l'interrieur, debout, allongée, et SURTOUT assisse. Au touché vaginal et rectal, on me parle des sacro utérein et iliac, du canal d'alcock, du cul sac de douglas - côté gastro, c'est pointe du nerf ciatique. A cela s'ajoute des douleurs abdominales (boule au niveau du nombril).
2 scanners en mai et dec 2013 : RAS, mis à part un kyste sur le foie (c'est rien dixit médecin)
IRM pelvien la semaine passée : RAS, juste kyste sur l'ovaire droit. il y a tout un contre rendu sur les sacro utérein, iliac, sciatique, vagin/rectal, nerf pudental, qui ne présentent aucun dysfonctionnements.
J'en viens à me dire : c'est dans ma tête, c'est un blocage psychique...
Est-ce vraiment possible de passer à côté de l'endo après tous ces examens ???
Jeudi, coloscopie de prévu et lundi, echo endo rectale. après ça, je serais vraiment si je suis folle ou pas.
Ps : mon médecin traitant me dit après mon IRM : c'était bien des douleurs fonctionnelles, hein ??!!! vous comprenez comme moi ou pas : douleurs dans la tête et du/ou à cause du stress ?
je suis désespérée ...