Bonjour à toutes,
Alors moi c'est Sweety, j'ai 33 ans. J'ai toujours eu des règles abondantes et douloureuses. Je me souviens être tombé dans les pommes 2 ou 3 fois pendant ces périodes pendant mon adolescence (surtout en été à 40°). Bref, il y a 4 ans maintenant, j'ai eu une douleur au ventre lancinante, j'avais beau prendre du paracétamol rien n'y fesait. Au bout de 2 jours, je décide d'aller aux urgences... au début on me parle d'appendicite (à non pas possible j'ai une réunion super importante demain, et puis je cicatrise super mal, ça fait longtemps que j'attends...blablabla). Lorsqu'on me dit : finalement c'est pas l'appendicite, ça doit être un problème gynécologique.... là je me suis calmée....voire effondrée (deux mois avant ma mère avait eu une hystérectomie pour cause de fibrôme). Donc en pleures, je passe au service gynéco avec tous les examens (endo, echo...) et on me parle de fibrôme (merde j'ai 28 ans et je vais subir une hystérectomie) et d'endométriose (bof, c'est quoi ça? ceux sont des kystes!!, ah bon c'est pas grave ça!) . Bref, l'interne me dit qu'il faut m'opérer d'urgence, ne vous inquiétez pas mademoiselle, on ne va pas vous faire d'hystérectomie.....oufff!!!.
Deux semaines plus tard, opération qui au début devait être par coelioscopie; avant de m'endormir le chirurgien m'indique que finalement ça ne va pas être une coelio mais par césarienne (je ne me souviens plus du terme).
Au réveil, inutile de vous décrire les douleurs vous connaissez.
Résultats : 7 fibrômes, endométriose sur chaque ovaire et dans le Cul Sac de Douglas.... Joie et Bonheur.
3 mois de Décapeptyl avec bouffées de chaleur et insomnie mais... 8 kgs de moins!!!!!
J'ai recommencé à avoir des douleurs 6 mois après l'opération, mon chir m'a prescrit la pillule en continu (arrêt pendant 1 semaine tous les 3 mois) et là j'avoue que j'ai revécu, plus de douleurs, règles qui durent 3 jours, le pied!!!!
En Novembre, j'ai passé une salphintrucmuche (pour voir si les trompes marchent). résultat : 1 trompe bouchée par un fibrôme
J'ai fait un curetage pour enlever le fibrôme et en avril j'ai arrêté la pillule....Je croise les doigts!!!
Voili pour mon histoire, mon parcours....