Forum pour les femmes atteintes d'endométriose Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose |
|
| Une soirée aux urgences... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une soirée aux urgences... Jeu 5 Juil - 9:12 | |
| Et c'était pas pour moi mais pour ma mère qui a fait sa xème TS ou pseudo TS. Mélange d'alcool et de médicaments. J'en ai connu des tas dans ma vie de ces épisodes là. 18h00 : médecins, pompiers, urgences, psychiatre... Mon père n'en peut plus, ma soeur de 26 ans culpabilise. Je suis la seule de la famille à être allée voir un psy. J'ai même fait psycho moi même ! Ma mère : une enfant. personnalité hystrionique (le nouveua mot d'hystérique), dépressive et par conséquence alcoolique. Qui ne tient aucun suivi. La prochaine fois, elle est prévenue, c'est l'hopital psy. J'ai peur pour mon père. Fallait que ça sorte, je vais encore pleurer au boulot. Quelle drôle de chef ils vont dire ! Si vous êtes un peu dans le milieu et que vous pouvez me donner des tuyaux pour gérer ce type de personnalité. Je prend. Pour l'alcool, la prise en charge je sais. Je suis responsable de l'action sociale et de l'insertion dans une ville de 30000 hbts. De la misère, de l'alcool, j'en vois. D'autre part, est-ce que quelqu'un a déjà essayé la sophrologie pour le stress ? Car je ne mange pas, je ne perd pas mais c'est normal vue ce que vous venez de lire. Je prend sur moi dans tous les sens du terme. Désolée, ça n'a pas grand rapport avec l'endo (quoique parfois.... mais c'est un point de vue personnel) mais il fallait que ça sorte. Christine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une soirée aux urgences... Jeu 5 Juil - 10:15 | |
| tu as eu raison d'en parler si tu en sentais le besoin Christine, et n'ai pas peur de pleurer... C'est dur de tout encaisser... Je n'ai jamais essayer la sophrologie, moi je fais de l'acupuncture. Et ça m'a beaucoup aidé dans mes mois de deprime. Je te souhaite bon courage Et essaye de te detendre, de parler, de te promener, de monter sur une petite colline et crier un bon coup. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une soirée aux urgences... Jeu 5 Juil - 10:22 | |
| Coucou !
Je n'ai jmais essayé la sophro ni l'accupuncture mais je voulais quand même te laisser un petit mot... Bon courage, plein de courage ! Et n'aies pas peur de pleurer, ça libère !!!
Bisous ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une soirée aux urgences... Jeu 5 Juil - 11:44 | |
| Comme je te comprend Megwen...
mon père était alcoolique jusqu'il y a 15 ans environ. il a du arrêté de boire du jour au lendemain car il a fait une rupture d'anévrisme, il a flippé à mort donc il a stoppé net.
on a tout essayé. ma mère l'avais menacé de le quitté (on est partie plusieurs fois d'ailleurs), il a été voir des psy (pour faire plaisir à ma mère) mais n'a jamais suivi les traitements. il a même été dans un hopital psy... bref avec lui mon enfance et celles de mes soeurs na jamais été rose. lorsqu'il a arrêté de boire c'était pire des fois car il était en manque (il compensé avec du sucre, boissons, gâteaux etc...) mais son caractère était infect. mes parent se sont finalement séparés.
ça a été une période très très difficile. il ya 6 ans j'ai enfin pu connaitre vraiment mon père. c'était génial, sauf que ça fait maintenant 3 ans qu'il est décédé d'une nouvel rupture d'anévrisme. tout ça à cause de sa déprime, stress et ancien alcoolique, il avait 57 ans.
tu peux pas savoir comment je m'en suis voulu. aujourd'hui j'ai une fille qu'il ne connaitra jamais et je pense à lui chaque jour il me manque.
malheureusement si ce n'est pas ta mère qui décide d'aller en hp je ne pense pas que ce soit quelques chose de positif. il faut qu'il prenne conscience eux même de leur cas. pour eux c'est nous qui sommes malade et non l'inverse. j'ai entendu ça toute mon enfance. on père s'est soigné car il a eu peur de mourir c'est tout. peut-être qu'il faut faire peur à ta mère, la mettre du pied du mur etc...
je n'ai pas vraiment de solution en fait, désolé.
je voulais juste te dire que je te soutiens et pense à toi. courage bises Elod
ps : c'est vrai que ça fait du bien de parler.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une soirée aux urgences... Jeu 5 Juil - 12:03 | |
| Bonujour Megwen Je ne peux pas te dire pour la sophro mais je voulais juste te souhaiter du courage pour la suite car j'imagine à quel point cette situation est pénible.
biz |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une soirée aux urgences... Jeu 5 Juil - 12:10 | |
| j'avais oublié... en ce qui te concerne, moi j'ai essayé l'accuponcture, ça fait du bien. prendre du temps pour oit et rien que pour toi. te vider la tête 1 heure ça aussi ça fait du bien. moi je l'ai compris tard, mais ce n'est pas toi la maman. il faut vraiment que tu prenne soin de toi et ta famille pace sinon ça va te détruire. va faire une activité avec une copine etc... moi j'ai vu un magnétiseur, ç'était génial, on a beaucoup discuter aussi.
courage elodie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une soirée aux urgences... Jeu 5 Juil - 12:44 | |
| Hello Megwen,
eh ben dis donc, tu dois être une sacrée courageuse...Et du coup c'est toi qui "supporte" tout et tout le monde, c'est ça ? En tout cas le fait que toi tu fasse la démarche de te faire aider par un psy, montre que tu n'es pas décidée à te laisser engloutir par tout ça, c'est un trés bon signe ! Ton père serait-il opposé à voir lui-même quelqun ? Ce serait le mieux pour lui, car autrement ce sont les enfants (donc toi et ta soeur) qui assument son angoisse en plus des leurs... C'est vrai, tu n'es pas la maman, et tu ne fais pas couple avec ta mère, non plus...Et il te faut penser à toi, à ta vie...Enfin, en la matière il n'y a pas de solution miracle, écoute-toi, vas vers ce qui te fait du bien, et surtout ne culpabilise pas de ce qui arrive et du besoin de garder un peu de distance ! Acupuncture, sophrologie ou autre seront surement des aides dans ces moments difficiles. Plein de pensées amicales, plein de courage aussi... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une soirée aux urgences... Jeu 5 Juil - 12:49 | |
| Je ne connais rien en sophro. mais je veux te dire de penser a toi ,et a ta famille Tu t'occupes de ta mere,quand elle a besoin c'est bien!! Mais tu dois faire ta vie et ne pas tomber dans la dépression Tu n'es pas responsable des faiblesses de ta mere Courage je t'embrasse Pas facile de donner des conseils....on croit toujours bien faire,c'est pas évident |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une soirée aux urgences... Jeu 5 Juil - 13:51 | |
| Bonjour Megwen
C'est sûr que tu ne peux pas tout porter sur tes épaules. L'endo, c'est déjà assez lourd comme ça. Tu ne dois pas (trop) culpabiliser et te faire aider par des pros (médecins, psy, acupuncteurs...)
Le côté dépressif et suicidaire est très difficile à comprendre. J'ai eu moi-même, dès l'adolescence, de grosses crises de ce genre. Et ça revient parfois, presque comme une pulsion. L'endo n'arrange rien, évidemment, et tout ça inter-agit.
Même pour les psys, le plus difficile est de trouver le bon, celui avec qui le "déclic" se fera. Le plus dur, c'est qu'une personne arrête de boire, car boire aggrave la dépression, je crois.
En vous lisant toutes, je vois que certaines ont un lourd vécu, et pourtant beaucoup de courage. Bises à toutes Fabi |
| | | isativou Endosister incrustée
Date d'inscription : 06/06/2007 Nombre de messages : 437 Age : 56 Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!! Enfant(s)? : 2 filles et un garçon Localisation : poissy
| Sujet: Re: Une soirée aux urgences... Jeu 5 Juil - 14:24 | |
| Bonjour Megwen, Moi je voulais dire que parfois dans la vie on ne peut tout porter sur ses épaules même s'il s'agit de nos parents...évidemment facile à dire !!! Oui, mais c vrai, quoi ,on est pas responsables de nos parents et il faut savoir se protéger...alors, je t'encourage à prendre soin de toi...déjà avec l'endo, c pas facile tous les jours!!!! Tu ne dois pas culpabiliser ni trop prendre sur toi et vouloir gérer cette difficulté...qui n'est pas la tienne!!Bien sûr, je comprends ta peine, ta colère, et ton impuissance mais chacun doit essayer de se gérer soi-même...c'est tout à ton honneur d'être présente pour les êtres qui te sont chers mais attention, celà relève de compétences médicales particulières...tu n'y peux rien même si je conçois ta présence auprès de ta maman dans ces moments difficiles...Bon COURAGE et GROSSES BISES | |
| | | carla0075 Endosister résidente
Date d'inscription : 01/06/2007 Nombre de messages : 285 Age : 64 Situation matrimoniale : En couple Enfant(s)? : 1 fille 24 ans Localisation : Paris
| Sujet: Re: Une soirée aux urgences... Jeu 5 Juil - 15:30 | |
| coucou Christine
Comme je compatis !!!!!!!!
j'ai vecu cela avec mon pere qui est devenu alccolique apres la mort de mamaere , j'avais 15 ans et mon frere 12 ans il n'apas supporté , fait une depression et s'est refugié dans l'alcool! il afallu que e em'occupe de la maison , de lui des courses et cc c'etait lourd mais je ne me posais pas trop de questions.
Il n'a jamais accepté son alcoolisme, ni se faire soigner et c'est devenu un enfer. A 19 ans je suis partie de la maison ,enfin j'ai fui la seule facon de me preserver même si au debut j'ai beaucoup culpapiliser , mon frere m'en veut encore .......
Fais bien attention à toi , tu ne peux pas devenir sa mere , tu ne peux pas porter tout à bout de bras tu dois absolument te preserver et ne pas culpabiliser !
je pense que le pb de l'alcoolisme doit être traité en premier afin de pouvoir traiter son pb de depression mais le pb c'est qu'elle doit accepter et tu sais bien qu'elle n'en fera pas la demande seule , mais peut etre lui proposer de se reposer en milieu hospitalier et de traiter les deux pb à la fois ! un medecin de famille peut lui proposer .. elle doit souffrir beaucoup pour en arriver là .....
je te souhaite bon courage et surtout ............penses à toi bises Carla | |
| | | fanfan95 Fait partie des murs
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 942 Age : 60 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Une soirée aux urgences... Jeu 5 Juil - 17:34 | |
| beaucoup de courage à toi... je connais bien les personnalités dépendantes car je me suis lgtps occupée d'une assoc. de dependantes par rapport à la bouffe,(anorexiques, boulimiques) et pour moi, toutes les dependances sont les mêmes, bouffe, alcool, drogues etc..enfin, je veux dire que la cause est la même.. ce que je pense c'est que l'on ne peut rien faire pour une personne qui ne souhaite pas se soigner ni changer...
prends soin de toi, et garde la distance, si ta maman ne veut pas changer, tu n'y peux rien.. bisous fanfan | |
| | | Poussinette Indécrottable !
Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 1769 Age : 46 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Une soirée aux urgences... Jeu 5 Juil - 18:22 | |
| Coucou Christine, Je ne suis pas dans le milieu dans niveau conseils pro je peu pas beaucoup d'aider, par contre je t'envoye pleins de bisous pour te souhaiter bon courage, car ce que tu vie doit être affreux. Bisous, Bisous... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une soirée aux urgences... Jeu 5 Juil - 22:49 | |
| Merci à vous, vraiment,
Je sais qu'on ne peut rien faire sans la volonté des gens. Je le dis et je le vis au quotidien au boulot... Que j'ai sûrement mal choisi d'ailleurs.
Je m'aperçois que l'alcool ravage beaucoup de familles.
Mon père ne veut pas aller voir de psy. Il est assez renfermé et à vrai dire c'est plutôt lui qui me fait peur à présent. Ma mère, ça fait 38 ans que je "subis" ces épisodes. Mais jusque là il ne fallait pas parler. Ca la fiche mal pour les autres ! Tu parles !
Je n'arrive plus à avoir de compassion pour elle. Je n'ai pas pris de ses nouvelles directement j'ai demandé à ma soeur. J'ai un drôle de famille... mère de ma mère, mère de ma soeur, grosse carapace pour ne pas craquer. J'encaisse, je gonfle, je bosse pour oublier et je cherche des solutions.
Mon ami me soutient mais je suis dure avec lui. Je ne sais pas ête autrement. Sinon tout pète. Pour moi je sais que tout cela aggrave mon état. Je mets un point d'honneur à ne pas être comme ma mère et je bosse, malgré la fatigue et la douleur, alors qu'elle n'a jamais été capable de bosser.
Soyons positifs?. Ca m'a forgé une personnalité assez forte (ais-je eu le choix ?). Mais c'est pas encore la fin des problèmes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une soirée aux urgences... Ven 6 Juil - 8:19 | |
| bonjour, je sais pas pour la sophro, mais tu peux essayer ou le magnétiseur aussi en effet, tu ne peux rien pour ta maman sans elle ! penses à toi et à ta famille courage
et pleure si ça te soulage
bisous
SISSI38 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une soirée aux urgences... Ven 6 Juil - 9:10 | |
| Bonjour,
Je vais prendre rendez-vous si je peux avec quelqu'un qui fait gestion de stress, de la douleur etc... Je vous tiens au courant. j'espère ne pas tomber sur un charlatan...
Bonne journée,
Christine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une soirée aux urgences... Ven 6 Juil - 10:03 | |
| Bonjour christine,
Je voulais moi aussi t'apporter tout le courage necessaire face à cette situation pas facile.
J'ai une tante dans la même situation et c'est pas facile à vivre je te comprend, essaie leS conseils des filles.
Pense à toi et à ta famille. PLEINS DE BIZZZZZZZZZZZZZZZ |
| | | Poussinette Indécrottable !
Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 1769 Age : 46 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Une soirée aux urgences... Ven 6 Juil - 16:02 | |
| Gros bisous à toi Megwen et vraiment bon courage... :fleurs: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une soirée aux urgences... Ven 6 Juil - 20:42 | |
| Bonsoir,
J'ai prus rv chez une magnétiseuse, sophrologue, qui travaille sure la gestion du stress et de la douleur.
Je la vois le 12/07.
Dans la conversation je lui ai parlé d'endo (je ne consulte pas pour ça à l'orgine). Elle m'a dit suivre une personne en ce moment qui souffrait d'endo et qui avait beaucoup moins mal. Elle m'a aussi précisé que chaque cas est particulier.
Si l'une d'entre vous connait une Madame V. habitant un petit village du 95 (limitrophe 60), et bien c'est elle ! La séance dure 1h30. Je n'ai pas demandé le prix. Par contre elle appartient à une sorte de syndicat des magnétiseurs. Je ne savais même pas que ça existait.
Je tente l'expérience et je vous tiens au courant. J'ai rien à perdre sauf de l'argent.
Je suis épuisée moralement....
Bon WE Christine |
| | | fanfan95 Fait partie des murs
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 942 Age : 60 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Une soirée aux urgences... Sam 7 Juil - 0:47 | |
| alors dejà si elle appartient au syndicat des magnétiseurs, c'est qu'elle a fait les etudes adequates, après on y croit ou l'on y croit pas, (j'ai un ami ds le 62 qui est magnétiseur et appartient à ce syndicat), ceci pour dire qu' elle a au moins la sincérité et la foi en ce qu'elle fait.. et la sophrologie..c'est tout bon!! tu as bien besoin de penser à toi, toi qui t'occupe tant des autres.. être écoutée va te faire du bien.. bisous et courage Fanfan | |
| | | Kafrine Endosister résidente
Date d'inscription : 28/05/2007 Nombre de messages : 249 Age : 48 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : pas encore Localisation : La Réunion
| Sujet: Re: Une soirée aux urgences... Lun 9 Juil - 22:32 | |
| Oui, tu as bien besoin de penser à toi, alors sophro, méditation, yoga, osthéo, l'essentiel est que tu trouves ce qui te fait du bien. Le moment est peut être venu aussi de lâcher prise: mère de ta mère, mère de ta soeur, tu parles de grosse carapace aussi, tu dis que tu es dure avec ton ami car tu ne sais pas faire autrement. ça fait beaucoup tout ça, non? Lâcher prise, ça ne veut pas dire tout laisser en plan, mais peut être est-il temps que tu t'autorises à redevenir une fille et une soeur, ça n'enlèvera pas l'amour que tu portes à tes proches, mais ça te permettra à toi te garder une distance saine pour toi et tes proches, ça te permettra de te protéger. Vivre aux côtés d'une personne dépressive et malade alcoolique n'est pas évident, je le sais bien, mais il y a heureusement des professionnels vers qui tu peux te tourner. Tu dis-toi même que tu es épuisée moralement, c'est le moment de te tourner vers eux pour une aide, une écoute, du soutien. Pense à toi pour le moment, j'imagine que ça n'est pas évident vu le contexte, mais il faut parfois savoir se consacrer à soi, se faire du bien, être gentille avec soi. Cette carapace que tu t'es forgée, peut être que tu peux l'égratigner un peu, et si tu craques un peu, est-ce vraiment grave? Tu en as besoin, de recharger tes batteries et de t'occuper de toi, alors prends ce temps, et prends même tout le temps qu'il te faudra. Bon, ce soir, c'est la professionnelle qui a parlé, mais c'est avec toute ma sincérité et tout mon soutien que je te souhaite de trouver, ce soir et les autres jours, un peu de paix.
Prends soin de toi
Patou | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une soirée aux urgences... | |
| |
| | | | Une soirée aux urgences... | |
|