Mon ancienne gynéco était à la fois formidable comme médecin, et pas du tout psychologue. Je l'avais consulté pour mon hypofertilité, bien sur, et elle n'a pas du tout compris que je mette un an à me décider à passer aux stimulations (clomid, etc..) en vue d'insémination. je crois qu'elle me trouvait débile ! Quand j'ai compris que je n'arriverais probablement pas à concevoir naturellement et que j'ai fondu en larmes dans son cabinet, elle a eu l'air ahuri et m'a demandé ce que j'avais...puis un jour je me suis fait carrément engueulé car je lui demandais la copie d'un examen que j'avais égaré...
Le point positif, c'est que j'ai fait toute ma PMA chez elle, en cabinet de ville et pas dans un centre, et qu'elle faisait ça "au millimètre" (pas une seule grossesse multiple de sa carrière..), trés conscienscieuse et disponible et tout (comme je bossais, elle me recevait parfois à des heures invraisemblables pour les échos ou les déclenchements)...mais une fois enceinte de 3 mois, elle m'a annonçé qu'elle fermait son cabinet...J'ai été sa dernière patiente...et malgré son mauvais caractère, je la regrette...car je n'ai pas trouvé le courage de me tourner vers un centre de PMA pour une deuxième grossesse, qui n'est jamais arrivée...
Il faut se fier à votre instinct, je crois, et viser l'objectif principal : bébé. Moi j'étais sûre et certaine de ses compétences, alors j'ai tenu bon...
Bon courage à vous