Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

definition medicale

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

definition medicale Empty
MessageSujet: definition medicale   definition medicale Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:22

que veux dire exactement
- torus?
- torus se prolonge en arriere de la face anterieure du rectum et du sigmoide
-paroi de l'ovaire gauche est adherante à la paroi anterieure du sigmoide

c'est quoi le sigmoide?

PFF il faut que je comprenne car demain il va falloir que je traduise le commentaire de l'irm à mon gyneco anglais

definition medicale 60380 =:grrrrr: =Sleep
toddler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: definition medicale   definition medicale Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:24

Oh purée toddler le psy a coté c de la gnognote la traduction. Pour ta question heu jocker bizzzzzzzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: definition medicale   definition medicale Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:04

Si j'ai bien suivi, à l'arrière de l'utérus, se trouvent les ligaments utéro-sacrés qui tiennent l'utérus par l'arrière. Un peu à la jonction de ces ligaments se trouve(rait) le torus (torus uterinum).

Le sigmoïde vient au-dessus du rectum (c'est donc une partie de l'intestin). il doit se trouver pas bien loin de l'utérus, c'est pour cela qu'on a eu peu "tout collé" ensemble (je suis dans le même cas que toi)

Bises
Fabi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: definition medicale   definition medicale Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:18

Bonne explication Fabi. Rien d'autre à rajouter je pense sauf bon courage !!!!
carla0075
Endosister résidente
Endosister résidente
carla0075

Féminin
Situation matrimoniale : En couple
Enfant(s)? : 1 fille 24 ans

MessageSujet: Re: definition medicale   definition medicale Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:20

coucou Todler
il me semble que le torus est un mot anglais donc tu devrais pas avoir de pb pour expliquer
le sigmoide c'est :
En anatomie, le sigmoïde ou côlon sigmoïde est une boucle située dans la fosse iliaque gauche. Elle fait suite au côlon gauche, et donne naissance au rectum
voila
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: definition medicale   definition medicale Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:30

Bonjour,

J'ai un super bouquin d'anatomie où tout cela est très bien expliqué avec des schémas relativement clairs. Le tout est de scanner les pages intéressantes et de les mettre à dispo sur le forum si cela est autorisé.

Qu'en penses les administratrices ?

Helène
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants

MessageSujet: Re: definition medicale   definition medicale Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:01

Je ne sais pas trop, je verrai avec Manu, mais peut-être pouvez-vous vous les échanger par mail en attendant ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: definition medicale   definition medicale Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:53

Il y a aussi ce site internet, où il y a des croquis.
Isa, j'espère que je ne fais pas une entorse au règlement en donnant le lien ? Sinon, efface-moi (enfin, mon message)

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie.html

fabi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: definition medicale   definition medicale Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:32

Ce site est très bien merci à toi.
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

MessageSujet: Re: definition medicale   definition medicale Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:12

Pas de souci Fabi, vous pouvez mettre tous les liens que vous voulez, tant que ce n'est pas vers une page de Playboy...definition medicale 491966
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: definition medicale   definition medicale Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:20

ISA Nous sommes toutes frustrées lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: definition medicale   definition medicale Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:02

Oui Mère-Grand

Parce que pour fantasmer sur les sites médicaux avec croquis du rectum, et sigmoïde and Co, dur dur !

Fabi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: definition medicale   definition medicale Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:06

moi aussi je preferais avoir le calendrier des rugbymans en ligne plutot qu' une photo du sigmoide

et pourquoi pas imaginer mon sigmoide en rugbyman (ex mois de fevrier). celà me reconseillerait avec mon corps. va savoir.

Je saliverais en imaginant mon sigmoide....OH çà devient un peu pipi caca

j'arrete là

toddler
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: definition medicale   definition medicale Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:10

Oh tout est lié :
sur Arte, j'ai vu un Théma sur l'orgasme.

Ils montraient des hommes allant se titiller la prostate (en passant par l'anus donc), pour augmenter leur possibilités de jouissance...

fabi
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

MessageSujet: Re: definition medicale   definition medicale Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:15

Fabi... voilà ki calme tout fantasme sur une image médicale d'une prostate...lol!
Mon sigmoïde je pourrai ss doute lui attribuer une page de fin d'année... genre Halloween ou déguisé en Père Noël... sympa nan ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: definition medicale   definition medicale Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:36

Et en plus je propose les cartes de voeux du nouvel an avec en décoration la photo de l'endoscopie rectale du sigmoïde

Il va plus me rester beaucoup d'amis après...

Enfin, bon : on peut inventer aussi une nouvelle expression :
"j'en ai ras le ... sigmoïde de cette endo !"

fabi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: definition medicale   definition medicale Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:40

JE RECOMMENCE PR MESSAGE QUI N'a pas marche

je peux ns mettre en ligne le dvd de mon operation. cadeau post operatoire de mon gyneco

hum vs en salivez à l"avance!!!!

toddler (tjs de bonne idee)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: definition medicale   definition medicale Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:52

En tout cas, on part d'un post hyper sérieux pour "des mots sur un mal" et on va se faire "muter" dans "cour de récré" ! geek

Fabi
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

MessageSujet: Re: definition medicale   definition medicale Icon_minitimeMer 18 Juil - 16:52

Fabi,
Peut-être qu'au contraire tes amis trouveront que tu as une beauté intérieure qu'ils n'ont jamais soupçonnée...definition medicale 491966
Mais c'est vrai que les délires, c'est mieux dans la cour de récré...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: definition medicale   definition medicale Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:11

c'est vrai que notre place serait plutot ds la cour de recré mais c'est tellement bon qd on le peux de porter en derison l'endo

definition medicale 534679 sur l'endo =elle est penible, elle n'est m^me pas morte :gromitrail: avec çà? Va t-on voir?

toddler
isa49
Admin
Admin
isa49

Féminin

MessageSujet: Re: definition medicale   definition medicale Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:40

Les filles,
J'ai vu avec Manu, et on préfère éviter les schémas et autres illustrations anatomiques sur le forum...
Vous pouvez mettre tous les liens que vous voulez (comme je le disais plus haut sauf si c'est vers un site style Playboy... hi hi hi), mais pas de photos anatomiques... 'oilà !
Donc, en conclusion, les échanges de photos persos de vos sigmoïdes, colons, utérus, ligaments US, ovaires, ou autre partie témoignant de votre beauté intérieure seront proscrits...
:manuisa:
biz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: definition medicale   definition medicale Icon_minitime

definition medicale
Page 1 sur 1