| definition medicale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: definition medicale Mar 10 Juil - 17:22 | |
| que veux dire exactement - torus? - torus se prolonge en arriere de la face anterieure du rectum et du sigmoide -paroi de l'ovaire gauche est adherante à la paroi anterieure du sigmoide c'est quoi le sigmoide? PFF il faut que je comprenne car demain il va falloir que je traduise le commentaire de l'irm à mon gyneco anglais =:grrrrr: = toddler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: definition medicale Mar 10 Juil - 17:24 | |
| Oh purée toddler le psy a coté c de la gnognote la traduction. Pour ta question heu jocker bizzzzzzzz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: definition medicale Mar 10 Juil - 18:04 | |
| Si j'ai bien suivi, à l'arrière de l'utérus, se trouvent les ligaments utéro-sacrés qui tiennent l'utérus par l'arrière. Un peu à la jonction de ces ligaments se trouve(rait) le torus (torus uterinum).
Le sigmoïde vient au-dessus du rectum (c'est donc une partie de l'intestin). il doit se trouver pas bien loin de l'utérus, c'est pour cela qu'on a eu peu "tout collé" ensemble (je suis dans le même cas que toi)
Bises Fabi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: definition medicale Mar 10 Juil - 18:18 | |
| Bonne explication Fabi. Rien d'autre à rajouter je pense sauf bon courage !!!! |
|
| |
carla0075 Endosister résidente
Date d'inscription : 01/06/2007 Nombre de messages : 285 Age : 64 Situation matrimoniale : En couple Enfant(s)? : 1 fille 24 ans Localisation : Paris
| Sujet: Re: definition medicale Mar 10 Juil - 18:20 | |
| coucou Todler il me semble que le torus est un mot anglais donc tu devrais pas avoir de pb pour expliquer le sigmoide c'est : En anatomie, le sigmoïde ou côlon sigmoïde est une boucle située dans la fosse iliaque gauche. Elle fait suite au côlon gauche, et donne naissance au rectum voila | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: definition medicale Lun 16 Juil - 19:30 | |
| Bonjour,
J'ai un super bouquin d'anatomie où tout cela est très bien expliqué avec des schémas relativement clairs. Le tout est de scanner les pages intéressantes et de les mettre à dispo sur le forum si cela est autorisé.
Qu'en penses les administratrices ?
Helène |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: definition medicale Mar 17 Juil - 15:01 | |
| Je ne sais pas trop, je verrai avec Manu, mais peut-être pouvez-vous vous les échanger par mail en attendant ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: definition medicale Mar 17 Juil - 16:53 | |
| Il y a aussi ce site internet, où il y a des croquis. Isa, j'espère que je ne fais pas une entorse au règlement en donnant le lien ? Sinon, efface-moi (enfin, mon message)
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie.html
fabi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: definition medicale Mar 17 Juil - 17:32 | |
| Ce site est très bien merci à toi. |
|
| |
isa49 Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 2215 Age : 56 Situation matrimoniale : En concubinage Enfant(s)? : 2 grands enfants Localisation : Angers (Pays de Loire)
| Sujet: Re: definition medicale Mar 17 Juil - 19:12 | |
| Pas de souci Fabi, vous pouvez mettre tous les liens que vous voulez, tant que ce n'est pas vers une page de Playboy... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: definition medicale Mar 17 Juil - 19:20 | |
| ISA Nous sommes toutes frustrées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: definition medicale Mer 18 Juil - 11:02 | |
| Oui Mère-Grand
Parce que pour fantasmer sur les sites médicaux avec croquis du rectum, et sigmoïde and Co, dur dur !
Fabi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: definition medicale Mer 18 Juil - 11:06 | |
| moi aussi je preferais avoir le calendrier des rugbymans en ligne plutot qu' une photo du sigmoide
et pourquoi pas imaginer mon sigmoide en rugbyman (ex mois de fevrier). celà me reconseillerait avec mon corps. va savoir.
Je saliverais en imaginant mon sigmoide....OH çà devient un peu pipi caca
j'arrete là
toddler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: definition medicale Mer 18 Juil - 11:10 | |
| Oh tout est lié : sur Arte, j'ai vu un Théma sur l'orgasme.
Ils montraient des hommes allant se titiller la prostate (en passant par l'anus donc), pour augmenter leur possibilités de jouissance...
fabi |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: definition medicale Mer 18 Juil - 11:15 | |
| Fabi... voilà ki calme tout fantasme sur une image médicale d'une prostate... Mon sigmoïde je pourrai ss doute lui attribuer une page de fin d'année... genre Halloween ou déguisé en Père Noël... sympa nan ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: definition medicale Mer 18 Juil - 14:36 | |
| Et en plus je propose les cartes de voeux du nouvel an avec en décoration la photo de l'endoscopie rectale du sigmoïde
Il va plus me rester beaucoup d'amis après...
Enfin, bon : on peut inventer aussi une nouvelle expression : "j'en ai ras le ... sigmoïde de cette endo !"
fabi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: definition medicale Mer 18 Juil - 14:40 | |
| JE RECOMMENCE PR MESSAGE QUI N'a pas marche
je peux ns mettre en ligne le dvd de mon operation. cadeau post operatoire de mon gyneco
hum vs en salivez à l"avance!!!!
toddler (tjs de bonne idee) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: definition medicale Mer 18 Juil - 15:52 | |
| En tout cas, on part d'un post hyper sérieux pour "des mots sur un mal" et on va se faire "muter" dans "cour de récré" ! Fabi |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: definition medicale Mer 18 Juil - 16:52 | |
| Fabi, Peut-être qu'au contraire tes amis trouveront que tu as une beauté intérieure qu'ils n'ont jamais soupçonnée... Mais c'est vrai que les délires, c'est mieux dans la cour de récré... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: definition medicale Mer 18 Juil - 18:11 | |
| c'est vrai que notre place serait plutot ds la cour de recré mais c'est tellement bon qd on le peux de porter en derison l'endo sur l'endo =elle est penible, elle n'est m^me pas morte :gromitrail: avec çà? Va t-on voir? toddler |
|
| |
isa49 Admin
| Sujet: Re: definition medicale Jeu 19 Juil - 12:40 | |
| Les filles, J'ai vu avec Manu, et on préfère éviter les schémas et autres illustrations anatomiques sur le forum... Vous pouvez mettre tous les liens que vous voulez (comme je le disais plus haut sauf si c'est vers un site style Playboy... hi hi hi), mais pas de photos anatomiques... 'oilà ! Donc, en conclusion, les échanges de photos persos de vos sigmoïdes, colons, utérus, ligaments US, ovaires, ou autre partie témoignant de votre beauté intérieure seront proscrits... :manuisa: biz | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: definition medicale | |
| |
|
| |
| definition medicale | |
|