Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Ce que j'ai lu dans une newsletter médicale...

3 participants
AuteurMessage
Ptite Puce 2006
Endosister incrustée
Endosister incrustée
Ptite Puce 2006

Féminin
Enfant(s)? : Infirmière

Ce que j'ai lu dans une newsletter médicale... Empty
MessageSujet: Ce que j'ai lu dans une newsletter médicale...   Ce que j'ai lu dans une newsletter médicale... Icon_minitimeDim 16 Nov - 17:59

Hello les filles
J'ai lu il y a 3-4 jours une info concernant l'endo dans 1 newsletter médicale à laquelle je suis abonnée et franchement ça m'a fait un choc affraid
L'article parlait de 3 femmes de plus de 60 ans, ménopausées depuis de longues années, qui ne prennent aucun traitement hormonal substitutif. Il précise bien que vu l'âge de ces femmes si elles avaient l'endo étant plus jeunes leurs médecins sont passés à côté du diagnostic, la maladie n'étant presque pas connue à cette époque
Donc ces 3 femmes ont été opérées de tumeurs abdo sensées être des cancers, jusqu'à résultat de l'anapath : dans les 3 cas, il s'agissait d'endométriose Ce que j'ai lu dans une newsletter médicale... 60616 donc ils concluent que l'endo peut exister même après la ménopause (malheureusement) Ce que j'ai lu dans une newsletter médicale... 6696
Que penser ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu

Féminin
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi

MessageSujet: Re: Ce que j'ai lu dans une newsletter médicale...   Ce que j'ai lu dans une newsletter médicale... Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:18

Moi, je pense plus...
Sérieusement, comment alimenter l'endo en sang si y a pas de règles? Ou alors est ce que c'etait une vieille endo non evacuée, qui reste dans le corps comme supposé?
On a pas fini de se poser des questions
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ce que j'ai lu dans une newsletter médicale...   Ce que j'ai lu dans une newsletter médicale... Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:47

bonsoir vous toutes!!!!
il paraît que je ne suis pas un cas.......mais quand même.......
premierement:
je n'ai plus d'utérus et quand même des régles (ce n'est pas du sang à proprement dit mais des pertes sombres genre vieux sang...)
deuxiemement:
sans mes deux ovaires il n'est pas certain que l'endo me laisse tranquille.....
gygy me dit que s'il reste de l'endo même" un petit machin de rien du tout" quelques cas de femmes sont encore embêtées même aprés ménopause car l'hypophyse aurait aussi un rôle dans ce mauvais scénario........à voir......
pour moi c'est pas du tout bon.......pour vous non plus........car hormones à vie pour sécher les lésions d'endo...je mettrais pas ma main à couper(j'en ais trop besoin!!!!!)mais ça doit pas être super super
bon,enfin esperons que tout le corps médical se penche sur le probleme pour pour nous "dégotter" un traitement moins "lourd"...
à plus les filles et un bon gros dodo à vous toutes.....
Ptite Puce 2006
Endosister incrustée
Endosister incrustée
Ptite Puce 2006

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que j'ai lu dans une newsletter médicale...   Ce que j'ai lu dans une newsletter médicale... Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:25

Holalala je me demande quand on en aura fini avec cette endo :brique:
Sarah
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Sarah

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : oui

MessageSujet: Re: Ce que j'ai lu dans une newsletter médicale...   Ce que j'ai lu dans une newsletter médicale... Icon_minitimeMar 18 Nov - 16:24

Moi qui doit subir une hysterectomie en me laissant mes ovaires, le gygy m'a déjà prévenue que je ne serai peut être pas tranquille parce queça peut proliférer si yen a des microscopiques...alors si après la ménopause on en a encore, ça m'étonne plus...que penser!
Ptite Puce 2006
Endosister incrustée
Endosister incrustée
Ptite Puce 2006

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que j'ai lu dans une newsletter médicale...   Ce que j'ai lu dans une newsletter médicale... Icon_minitimeMer 19 Nov - 0:08

Il ne faut pas non plus s'affoler...mais juste garder en mémoire qu'apparemment c'est possible, en souhaitant être débarassées le plus rapidement possible :gromitrail:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que j'ai lu dans une newsletter médicale...   Ce que j'ai lu dans une newsletter médicale... Icon_minitime

Ce que j'ai lu dans une newsletter médicale...
Page 1 sur 1