Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

FIV : faire ses injections

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

FIV : faire ses injections Empty
MessageSujet: FIV : faire ses injections   FIV : faire ses injections Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:37

bonjour Wink à toutes
je viens à mon tour vous poser une petite question ( rappel : ayant fait déjà 3 inséminations,je viens de revoir mon gényce ainsi que le professeur de centreCECOS qui me dirigent maintenant vers la FIV) :j'ai vu le traitement qu'ils vont me prescrire sur selon eux : un protocol long luthéal.
Ce qui me tracasse un peu ce sont les injections de déca: je me suis habituée à faire seule les injections de gonald , mais il y aura en plus les injection de déca, qui je crois, ne sont pas en stylo prérempli) : y a t-il parmis vous des filles qui peuvent me répodre : peut - on se les faire seule sans problème? n'est ce pas trop difficile?? ( j'appréhende énormément les aiguilles!!!) confused

merci à toutes celles qui pourront me donner leur avis . au centre PMA, on m'a dit que je parviendrai sans problème à le faire seule : facile à dire!!!!
pour moi, ce sera à la rentrée, je pense.
a bientôt christi FIV : faire ses injections 881205
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Géraldine

Féminin

MessageSujet: Re: FIV : faire ses injections   FIV : faire ses injections Icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:47

Et bien moi j'avais du mal à me faire à l'idée de me piquer toute seule : j'avais la trouille...du coup j'ai demandé à mon homme sa participation et pour l'aider dans ses "premiers coups" de seringue, on avait vu une infirmière pour les premières tentatives et après il s'est débrouillé comme un chef...c'est moins contraignant que d'attendre systématiquement l'infirmière Wink

bon courage !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: FIV : faire ses injections   FIV : faire ses injections Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:25

bonjour Géraldine et merci de ta réponse.
juste une petite question concernant les injections de déca: c'était des injection sous cutanées ou intramusculaires?
christi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: FIV : faire ses injections   FIV : faire ses injections Icon_minitimeVen 13 Juil - 19:37

Bonjour Christi,

En ce qui me concerne, j'ai tellement peur des piqûres qu'il est hors de question que quelqu'un d'autre qu'une infirmière me fasse mes injections.

Aussi, Christi et Géraldine, je vous tire mon chapeau : bravo pour votre courage !

La piqûre de Décapeptyl se fait en sous-cutané, il me semble.

Grosses bises,

Paty
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: FIV : faire ses injections   FIV : faire ses injections Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:50

bonjour paty
çà me rassure de voir que je ne suis pas seule à appréhender ces injections !! je verrai alors à la rentrée pour les piqûres de déca : si ce n'est pas en stylo, je verrai avec mon infirmière.
à bientôt christi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FIV : faire ses injections   FIV : faire ses injections Icon_minitime

FIV : faire ses injections
Page 1 sur 1