Forum pour les femmes atteintes d'endométriose Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose |
|
| nos hommes et l'endomestriose | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: nos hommes et l'endomestriose Jeu 19 Juil - 12:42 | |
| ce sujet a dejà été lancé sur le forum. Je trouve juste dommage que nos hommes ne s'expriment pas sur l'endo.
je ne sais pas si je suis seule à avoir cette crainte mais j'ai peur que l'endo ne fasse exploser mon couple sur un plus ou moins long terme.
Aprés dejà 1 an, mon homme commence à sentir des signes d'essouflement. Il me dit souvent que il en marre de la situation. Il en marre de me voir souffrir. Alors si j'ai encore 15 ans à vivre avec l'endo (admettons que la menopause est à 45 ans) que va t-il se passer?
Parfois je me dis que il a droit au bonheur, trouver une femme qui pourra lui faire un bebe, qui ne l'engeulera pas qd elle aura trop mal, qui n'aura pas à plannifier sa vie sociale en fonction de l'endo.
en m^me temps j'en serais mortifiée si il me quittait
je suis sure que celà ferait du bien à nos hommes de discuter entre eux.
QUE FAIRE, les attacher à la chaise devant l'ordinateur, où les soudoyer avec droit de match de foot pendant 1 mois (oh mon dieu) le mien je suis sur qu'il se branche direct sur le site si il peux regarder du foot pendant 1 mois
Enfin je me dis que si un jour il me quitte pr une autre femme, il a interet à faire un super questionnaire sante. dU genre as tu des regles douloureuses?:::: si une femme sur 10 est touche, il pourrait bien retomber sur un cas similaire.
Comment réagisse les votres?
TODDLER |
| | | Manu Admin
Date d'inscription : 25/05/2007 Nombre de messages : 1639 Age : 44 Situation matrimoniale : Célibataire Enfant(s)? : 1 Jedi Localisation : Paca, Marseille
| Sujet: Re: nos hommes et l'endomestriose Jeu 19 Juil - 12:57 | |
| Salut, Je pense que les hommes sont trop reservés pour concevoir la necessité d'en parler. Ils sont toujours percuadés qu'ils ont besoin de personne. Parler sur un forum c'est des trucs de filles. Et puis ils ont des restes macho pour accepter de dire que ça va pas à leurs potes! Par contre si certain se rencontrent comme c'est arrivé, ils en parlent entre eux, un peu, vois qu'ils vivent tous la même choses, et passent à autres choses, en rient, et au final c'est nous qui sommes chiantes! bon je rappelle que le mien connait Gg, mari de Toddy! Bref, le couple entier vit avec l'endo, il faut parler ensemble. Et puis aussi nos hommes aiment pas trop qu'on se plaignent sur le forum parce qu'ils se demandent à quoi ils servent si on les solicite pas et que dès qu'il y a un truc, on court sur le clavier! A méditer... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nos hommes et l'endomestriose Jeu 19 Juil - 13:37 | |
| Coucou Tolder ,te mien m'a toujours soutenue ,mais il est vrai que ce n'est pas toujours facile pour eux ,je pense qu'il faut en parler le plus possible et encore que par moment je trouve que j'en parle trop et ce n'est pas bon non plus.Il faut savoir faire la part des choses et aussi ne pas se laisser aller , je te donne des ex:toujours bien coiffée ,bien habillée ,bien maquillée et de temps en temps de jolies petits dessous féminins.Bises. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nos hommes et l'endomestriose Jeu 19 Juil - 14:45 | |
| salut toddler,
ce n'est pas simple mais je suis d'accord avec manée, même si c'est dur pour nous, il ne faut pas se laisser aller. Les jours les plus terribles, on ne peut pas faire autrement mais les autres jours, il faut essayer de vivre normalement. Ne pas toujours en parler car cela nous use et eux aussi. Cela fini par être une obsession. Mon mari me comprend car il est malade aussi depuis 12 ans et est toujours très fatigué. Par respect pour lui qui ne se plaint que rarement, je ne me plains quasiment pas. J'essaye de venir un peu sur le forum pour me renseigner et aider si je peux, mais je me laisse aussi des moments sans venir pour penser à autre chose que l'endo Tu es jeune et il faut que tu profites de ta vie et surtout si tu l'aimes fait en sortes de le garder. S'il est encore avec toi c'est qu'il t'aime. Les hommes sont différents de nous et nous ne pourrons pas les changer.
Je te souhaite beaucoup de bonheur, profites, éclate toi (facile à dire...) |
| | | Poussinette Indécrottable !
Date d'inscription : 08/06/2007 Nombre de messages : 1769 Age : 46 Situation matrimoniale : mariée Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: nos hommes et l'endomestriose Jeu 19 Juil - 15:33 | |
| En ce qui concerne mon Nico, lui il ne préfère pas venir sur le forum car il dit que c'est mon coin à moi. Il ne veut pas se sentir de trop à venir épier dans mes affaires. Même si je n'aurais pas ce sentiment. Sinon Manée tu as tout à fait raison, il ne faut pas malgrés nos soucis, tomber dans le routine. C'est vrai que c'est dur à faire, mais bon...il faut s'en donner les moyens. Bises | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nos hommes et l'endomestriose Jeu 19 Juil - 16:19 | |
| Ben tiens c le jour ou jamais pour parler de ça pour moi comme tu le sais tod c mes 10 ans de mariage et j'ai bien sur aussi peur que miss endo fasse exploser le couple surtotu qu'a la base c mister gg qui avait zzzzzdemander fortement une bébéb 2 donc ????Mais bon restons optimiste meme si on a souvent peur de la cata bizzzzzzzzzz |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nos hommes et l'endomestriose Jeu 19 Juil - 18:32 | |
| mais toddler moi le mien il regarde tous les matchs le velo les courses auto ne fout rien à la maison gueuele souvent et n'en à rioen à taper de mon endo qui consid-ère ' comme guerie "
et se plaint toujours que je ne me décarcarrse aps plus pour lui alors un mois de foot ??? mais c'est rien dans une vie propose çàtout de suite moi c'est fout en continu depuis 17 ans alkors
un mois !!!!!!!
pierrette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nos hommes et l'endomestriose Jeu 19 Juil - 19:29 | |
| Mon homme vit mon endo avec bcp de courage. Bcp se seraient enfuis en courrant de me voir dans des états pas possibles tous les mois (près de 5 ans, avant le diagnostic). Et ce jour, il y a bientôt un an, où je me suis mise à saigner saigner saigner en plein calin. Une innondation de sang dans les draps, sur lui. Il n'a pas perdu son sang froid, à aucun moment. Avant l'opération, pdt l'hospitalisation et même après, qd gt presque impotente (besoin de lui pour tout), il a tjrs fait face.
Quand il m'a demandée en mariage, je lui ai demandé s'il était sur à cause des risques de stérilité. Et il m'a dit qu'il préférait une vie sans enfant plutôt qu'une vie sans moi... Bien sûr, malgré tout, g peur si effectivement un jour il est question de stérilité. Je sais que son envie de bébé est présente depuis si longtemps...
Il a besoin d'en parler, et il le fait, avec sa mère, ses collègues (que des femmes), son meilleur ami... Le forum c'est pas son truc sauf si par hasard gt encore hospitalisée, il viendrait donner des nvl ms sinon, comme pour Poussinette, il estime que c'est mon coin à moi.
Je suis super fière de lui et je me sens confiante pour l'avenir puisqu'il comprend. Je souhaite ce bonheur là à chacune d'entre vous !
Bises les filles ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nos hommes et l'endomestriose Jeu 19 Juil - 19:50 | |
| Il faut le choyer...autant que tu peux,cet homme... ça existe encore des hommes comme ça ,et bien c'est mieux qu'un gros lot Je te souhaite tout le bonheur possible et je ne doute pas que le BB viendra |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nos hommes et l'endomestriose Jeu 19 Juil - 20:27 | |
| bien contente pour vous car vous le méritée les filles...tous le monde d'ailleurs mérites ça
bises et bon courage pour le femmes où leur mari ne capte rien
pierrette, ben c'est toi qui le vie au quotidien, je pense qu'avec autant d'années à vivre ceci..tu as dû prendre une décision au bout d'un moment...(le garder).....c'est ton choix. bon courage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nos hommes et l'endomestriose Ven 20 Juil - 16:11 | |
| Funny, c'est vrai que ton homme avait été super gentil sur le forum, lors de ton opération, en donnant des nouvelles à tout le monde.
Il faudrait que Nutellaland, par exemple, puisse organiser des groupes de parole, différents des rencontres-repas, où les gens concernés (hommes et femmes) pourraient s'exprimer pour que ça soit moins lourd à porter, et confronter leur vécu.
Fabi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nos hommes et l'endomestriose Ven 20 Juil - 16:16 | |
| Ben fabi je vais te dire nous ici en paca on attend pas les assos quelels quel soit pour se faire des repas entre endosisters et endobrither et on rigole bien je te jure alors faites en autant partout.Et les hommes se lachent relativement bien en plsu entre eux ils restent même super bete de nos sujet de discut sur le forum je vous jure. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nos hommes et l'endomestriose | |
| |
| | | | nos hommes et l'endomestriose | |
|