Pour ce qui est de la FIV en elle même, le site de fivfrance t'expliquera ça mieux que moi: les différents protocoles sont détaillés, ainsi que les analyses, le travail des biologistes, les différents médicaments et les statistiques. C'est complet et très intéressant. Y'a aussi des forum pour les femmes qui sont suivies en PMA.
Chaque femme réagit différement aux traitements. Pour ma part, je n'ai pas trouvé les traitements trop lourds ni douloureux. Un infirmier passait tous les soirs faire mes piqûres et j'allais tous les deux jours dans mon centre faire une prise de sang et une écho pour surveiller le développement des follicules et la taille de l'endomètre.
La ponction des ovocytes s'est faite 1/2 heure sous anesthésie générale, je suis restée en tout moins de 3 heures à la clinique. Le replacement des embryons s'est fait 48h après la ponction, par voie vaginale.
Mon gynéco me mettait chaque fois 1 semaine en arrêt, mais après ça dépend de chaque centre. Le plus dur, c'est les 12 jours d'attente avant de faire la prise de sang pour savoir si BB est là. Mais avec de bons bouquins ou films, les copines qui viennent te soutenir, le doudou qui est là, ça finit par passer.
En ce qui concerne la prise de poids, là aussi ça dépend de chaque femme. Moi, je suis passée de 58 kg à 68 kg (pour 1,60) en deux ans. Mais je n'impute pas totalement toute cette prise de poids aux traitements parce que je suis une gourmande et j'avais pris un rythme de vie plus sédentaire à l'époque.
Mais en prévision de la 3ème Fiv que je ferai en septembre, j'ai repris le sport il y a 6 mois et j'ai perdu les kg en trop.
Voila, j'espère que j'ai pu t'aider et répondre à tes questions.