Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

A propos des FIV

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

A propos des FIV Empty
MessageSujet: A propos des FIV   A propos des FIV Icon_minitimeDim 5 Aoû - 9:34

Bonjour à toutes,

Tout d'abord excusez moi de ne pas être très présente sur le forum. Je suis incorrigible!!!

J'ai besoin de vous, de vos conseils et de votre expérience.
J'ai plusieurs questions concernant la FIV.
Pour celles qui se souviennent de mon histoire, j'ai connu un homme qui m'a rendu dingue tout doucement et qui ne voulait pas d'enfant, alors que les médecins me boostaient pour attaquer les FIV.
Entre temps j'ai rompu, et depuis début de l'année je connais un autre homme très correct, très attentionné...
Nous nous connaissons certe depuis pas trop longtemps, mais nous savons qu'ensemble on aimerait avoir un bébé, et on se sent assez bien ensemble pour attaquer tout de suite, afin de ne plus perdre de temps, car j'ai 29 ans et une endo assez sévère.
1) Donc pour commencer, j'aimerai savoir est ce que la réglementation pour attaquer une procédure FIV est très stricte, car je n'ai pas 2 ans de vie commune avec lui et de toute façon je ne pourrai pas car il doit conserver un logement de fonction où il est domicilié sur son adresse mais on vit quand même ensemble dans ma maison. Et on veut pas se marier tout de suite, on n'en parle mais pour l'été prochain.
Avez vous une solution, comment faire pour passer outre ce délai?
2) Y a t'il des filles qui ont été suivi sur STRASBOURG (67)? pouvez vous me parler de la prise en charge là bas?
3) Pouvez vous me parler de la FIV en elle même, ça m'inquiète beaucoup et j'aimerai savoir si les traitements sont vraiment très lourds? Est ce que je dois m'attendre à une très forte prise de poids?
4) dernière question : que pouvez vous me dire sur les statistiques? y a t'il de bons résultats?
Je suis embetante avec toutes mes questions mais je suis vraiment très très inquiète.
Merci beaucoup de votre intérêt, j'attends vos conseils avec impatience.
Bizzzzzzzzzzzzzzz à toutes.

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

A propos des FIV Empty
MessageSujet: Re: A propos des FIV   A propos des FIV Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:08

coucou Vanessa

1Généralement il faut deux ans de vie commune , vus que vous n'etes pas marier mais vivez ensemble vous pouvez aller faire en mairie un certificat de concubinage cela prouve que vosu vivez tous les deux sous le meme toit

2/ je ne connais pas starsbourg , j ai été suivi a LYon

3/ Les traitement sont fatiguants pour une fiv , souvent a la premiere tentative ils tatonne car ils ne savent pas comment tu va reagir . Les protocoles sont souvent longs mais bon si il y a un bb au bout ca vaut le coup
Puis il ne faut pas habiter trop loin de ton centre pma car tu fais souvent des echo et prise de sang et en plus c'est souvent le matin entre 7 et 8H00

4/Pour les statistiques c'est assez varier , les resultats sont les meme que pour une grossesse normal entre 20 et 25% . Tout depend du nombre d'ovocyte , de la qualité des embryons , de ton etat de stress, du nombre de tentative , generalement tu as plsu de chance de reussite au bout de la seconde tentative (moi j ai reussi au bout de la 5 eme)

IL ne faut surtout pas stresser et y aller zen , pas facile je sais
C'est un long parcours que vous allez tenter , mais tellement genial si au bout vous avez la chance d'avoir un bb

Si tu as d'autre question n'hesite pas a me contacter en MP

gros bisous :turnflower:
Kafrine
Endosister résidente
Endosister résidente
Kafrine

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : pas encore

A propos des FIV Empty
MessageSujet: Re: A propos des FIV   A propos des FIV Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:54

Pour ce qui est de la FIV en elle même, le site de fivfrance t'expliquera ça mieux que moi: les différents protocoles sont détaillés, ainsi que les analyses, le travail des biologistes, les différents médicaments et les statistiques. C'est complet et très intéressant. Y'a aussi des forum pour les femmes qui sont suivies en PMA.

Chaque femme réagit différement aux traitements. Pour ma part, je n'ai pas trouvé les traitements trop lourds ni douloureux. Un infirmier passait tous les soirs faire mes piqûres et j'allais tous les deux jours dans mon centre faire une prise de sang et une écho pour surveiller le développement des follicules et la taille de l'endomètre.
La ponction des ovocytes s'est faite 1/2 heure sous anesthésie générale, je suis restée en tout moins de 3 heures à la clinique. Le replacement des embryons s'est fait 48h après la ponction, par voie vaginale.
Mon gynéco me mettait chaque fois 1 semaine en arrêt, mais après ça dépend de chaque centre. Le plus dur, c'est les 12 jours d'attente avant de faire la prise de sang pour savoir si BB est là. Mais avec de bons bouquins ou films, les copines qui viennent te soutenir, le doudou qui est là, ça finit par passer.
En ce qui concerne la prise de poids, là aussi ça dépend de chaque femme. Moi, je suis passée de 58 kg à 68 kg (pour 1,60) en deux ans. Mais je n'impute pas totalement toute cette prise de poids aux traitements parce que je suis une gourmande et j'avais pris un rythme de vie plus sédentaire à l'époque.
Mais en prévision de la 3ème Fiv que je ferai en septembre, j'ai repris le sport il y a 6 mois et j'ai perdu les kg en trop.

Voila, j'espère que j'ai pu t'aider et répondre à tes questions.
Contenu sponsorisé

A propos des FIV Empty
MessageSujet: Re: A propos des FIV   A propos des FIV Icon_minitime

A propos des FIV
Page 1 sur 1