Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

questions betes a propos du calcul de grossesse

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

questions betes a propos du calcul de grossesse Empty
MessageSujet: questions betes a propos du calcul de grossesse   questions betes a propos du calcul de grossesse Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:45

excuser moi pour ma question peut etre un peu nulle , mais j ai oublier de demander au gyneco l autre jour .

Je voulais savoir que faut il prendre en consideration pour calculer l age de sa grossesse les semaines d'amenhorres ou bien les semaines de gestation??????????
J ai trouver un site ineressant qui permet de calculer l age exact de la grossesse
http://www.aly-abbara.com/utilitaires/autres/calculatrice_age_grossesse.html

Le centre de pma m a dit que la grossesse debutait au moment du transfert

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: questions betes a propos du calcul de grossesse   questions betes a propos du calcul de grossesse Icon_minitimeLun 13 Aoû - 16:50

En fait tu as deux façon de compter. Sois en semaines d'aménorrhée (les doc comptent comme ça) soit les semaines de grossesse.
Tu as deux semaines d'écart entre les deux.
Alors attention explication :
Si tu comptes à partir de tes dernières règles c'est les semaines d'aménorrhées (sans règles) ça équivaut à semaine de grossese + 2 semaines (le temps de l'ovulation).
Soit tu comptes à partir du calin (ou du transfert) et dans ce cas tu comptes en semaines de grossesse = semaine de vie du petit bout en toi.
J'espère avoir été clair sinon je donnerais un exemple.

Gros bisous à toi Mag et n'hésite pas si tu as des questions.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: questions betes a propos du calcul de grossesse   questions betes a propos du calcul de grossesse Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:19

Oui les médecin compte en semaines d'aménorrhée, c'est chiant car on s'y perd !!
Pour les SA c'est à partir du 1er jours de tes dernières règles (pour ma dernière grossesse le 10/10/06)
et en semaine de grossesse SG en gros ça correspond à l'ovulation, donc 2 semaines après (pour moi du coup c'était le 24/10/06) donc ma date d'accouchement c'était le 24/07/07.
comme toi c'est le transfert alors c'est en semaine de grossesse que tu comptes, et à la limite pour les médecins tu retires 2 semaines s'ils veulent compter en aménorrhée.

Compliqué, hein ??!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: questions betes a propos du calcul de grossesse   questions betes a propos du calcul de grossesse Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:37

pour je n ai jamais rien compris au calcul des medecin et je suis convincu que leur calcul n est pas bon car pour mes deux fille j ai accoucher a 8 mois sans problem particulier pendant mes grosesse alor pourkoi acoucher avec tan d avance et pour ceu qui accouche apre therme et ceu a qui on declanche les accouchement apres therme pour ma cousine il lui avait dit quelle etai tomber enceinte le 1er jour de ces regle elle elle avai fait un calcul qui ne tombber pas du tout comme le calcul des medecin et comme par hasard elle a accoucher le jour quelle avait calculer et pas celyui des medecin
bizzard non!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: questions betes a propos du calcul de grossesse   questions betes a propos du calcul de grossesse Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:22

de toute façon on peut très bien tomber enceinte le lendemain ou la veille de ses règles mais bon ...
moi aussi j'ai accouché à 8 mois pour mon 1er. je pense qu'il y avait une petite erreur de calcul mais pas d'1 mois quand même.
là pour mag c'est plus simple car c'est un transfert.

on a hâte de voir ta 1ère echo !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: questions betes a propos du calcul de grossesse   questions betes a propos du calcul de grossesse Icon_minitimeMar 14 Aoû - 0:17

coucou mag c'est pierrette , moi j'ai jamais eu ce problème car je sais que mon fils a été fabriqué le 5 oaut 1993 j'ai reveillé cheri en lui disant comme d'(habitude tous les mois
cheri !!!!!!!! c'est l'heure , et ce coup là ( si j'ose dire ) a étét le bon mais , voilà comment je suis sure que gg 13 ans 43 kilos aété fabriqué le 5 aout 1993 , romantique non ?

BOFFF on s'y fait lol de fait ma date d'aéccouchement etait prevue pour le 3 mai selon le gygy sans qu'il m'ait ecouter une seconde
et gg est né le 30 avril IL YA BIEN LONGTEMPS

PIERRETTE
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: questions betes a propos du calcul de grossesse   questions betes a propos du calcul de grossesse Icon_minitimeMar 14 Aoû - 10:46

coucou Pierette merci pour ta petite anecdote
tu as toujours le mot pour rire
j espere que tu va bien
bisosu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions betes a propos du calcul de grossesse   questions betes a propos du calcul de grossesse Icon_minitime

questions betes a propos du calcul de grossesse
Page 1 sur 1