Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose

PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

100 %

+2
Kafrine
Manu
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

100 % - Page 2 Empty
MessageSujet: 100 %   100 % - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:16

Rappel du premier message :

Coucou à toutes, je voulais parler avec vous un peu de la prise en charge à 100%. Je pense que c'est important pour que notre pathologie soit reconnue et aussi pour que dans notre tete on réalise que l'on a pas rien.

Je voulais donc savoir qui parmi vous en bénéficie, pour quelles raisons, et jusqu'à quand.

Je vais répondre pour moi, je l'ai depuis juin 2007 et jusqu'en janvier 2009 (à renouveler ensuite car le mèdecin à noter durée "indéfinie"), pour endométriose = limite aux soins relatifs à l'affection hors liste.

Si vous avez besoin d'aide pour les démarches n'hésitez pas, je sais que certains départements sont moins titilleurs que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
melstetim
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée

100 % - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 %   100 % - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:37

Moi, je n'ai pas de 100%.
C'est vrai que ça serait bien mais en même temps ça pose toujours problème pour emprunter de l'argent alors je vais voir comment évolue l'endométriose car cela fait juste 6 mois que la maladie est découverte chez moi.
Invité
Invité
Anonymous

100 % - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 %   100 % - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:04

BIPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP mauvaise réponse. De toutes facon 100% ou pas 100% si tu veux faire un crédit il te faudra déclarer l'endo sinon si tu le dis pas et qu'il le trouve seul ben adieu crédit veau vache cochon. De plus depuis janvier 2007 il existe une loi pour le crédit au malade donc objection rejetter chere melstetim. Donc te reste plus qu'a faire demande un 100% pour ton endo. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Poussinette
Indécrottable !

Féminin
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010

100 % - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 %   100 % - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:47

Pour info je ne suis pas à 100% et pourtant je viens de me voir refuser une assurance pour un prêt pour une renovation de toiture, sous pretexte que intervention dans les 5 ans derniers et autre prevue en septembre. Pas cool quand maladie et emprunt. Cependant je pense pas que le fait d'être à 100% fasse une différence. Du moins pour moi ça n'en a pas fait.
Invité
Invité
Anonymous

100 % - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 %   100 % - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:06

Vous voyez. Par contre toi poussinette doit y avoir une solution c domage que sandrine84 ne passe plsu sur le site car elle bosse dans une banque et connait bien la nouvelle loi de janvier. Essaye de voir ca avec laet70 elle avait eu aussi des souci mais finalement son crédit est passé. Courage bizzzzzzzzzzzzzzzz et change de généraliste aussi poussinette tu vois j'oubli pas hein
Poussinette
Indécrottable !

Féminin

100 % - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 %   100 % - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:10

Bien vu Toddy pour la généraliste. Je l'ai vu vendredi, j'avais toujours de la fièvre (depuis 2 mois quand même) et elle était toute paniquée car elle à peur qu'il ne veulent pas m'opérer si j'ai de la fièvre. Je lui ai répondu que c'était bien de s'inquièter 15 jours avant l'op et 2 mois après la guerre. Elle s'est sentie con. Alors analyse et toujours pas d'infection. On comprend pas... mystère!
Invité
Invité
Anonymous

100 % - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 %   100 % - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:30

Tu sais que mon gg a eu de la fievre comme ca tous les soir a la meme heure pendant un bon moment aussi et qu'ils ont jamais trouver d'ou c'était venu et c parti comme c'était venu va comprendre???????????????????????
Poussinette
Indécrottable !

Féminin

100 % - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 %   100 % - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:31

Bizarre effectivement. Si seulement ça pouvait partir comme ça, mais trés vite...
Invité
Invité
Anonymous

100 % - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 %   100 % - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:42

le sel dans les wc poussi le selllllllllllllllll
Poussinette
Indécrottable !

Féminin

100 % - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 %   100 % - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:48

Le sel dans le WC??? kesako?
Invité
Invité
Anonymous

100 % - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 %   100 % - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:55

ahahahaha vila je t'y prend a pas lire tous les posts malgré que tu fasses parti des murs hihihihi. Alors les filles qui va expliquer le gros sel a poussinette?
Poussinette
Indécrottable !

Féminin

100 % - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 %   100 % - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:57

Alors là, j'ai zaper ce coneil... mais j'aimerais bien savoir. Qui me dit???
Poussinette
Indécrottable !

Féminin

100 % - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 %   100 % - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:36

Petite question à celle qui sont à 100% pour la PMA.
Je voulais essayer le coup avec ma méd t. Par contre je voulais savoir à quoi ca donner le droit.
Sachant que je suis à 1h30 de clermont (mon centre de pma), j'envisage de prendre le train (pour éviter la fatique) pendant la fiv et les contrôle. Mais je me damander si le 100% pouvait prendre en charge les transports. Car je me suis renseigner et pour environ 5 déplacement on en aurais avec mon mari pour 350 € juste de train, donc oups...
Merci...
isativou
Endosister incrustée
Endosister incrustée

Féminin
Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!!
Enfant(s)? : 2 filles et un garçon

100 % - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 %   100 % - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 13:32

Je n'ai jamais fait demande de 100% mais vu les honoraires!!!Y a pas à hésiter!je vais donc voir avec mon généraliste!!merci les filles!bonne journée à toutes!!
Invité
Invité
Anonymous

100 % - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 %   100 % - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:07

Coucou les filles,

En ce qui me concerne j'ai vu un médecin conseil qui a trouvé que je n'étais pas assez malade ... résultat j'ai tout de même eu droit au remboursement à 60% de mes frais de transport pour les rdv concernant l'endo. Vu que je suis suivie sur Paris et que j'habite Tours cela m'aidera un peu quand même.
Pour les 100% il faut que je refasse une demande lorsque je serai sous deca ou bien qu'une intervention chirurgicale lourde sera envisagée... Ce qui je pense ne devrait pas tarder vu les résultats médiocres des examens que je passe en ce moment.

En tous cas, mon généraliste m'a dit que l'on ferait un nouveau dossier plus précis dès que j'aurai revu le professeur parisien qui traite mon dossier, soit fin nov.

Il ne faut pas lâcher, Myrtille à raison !!

Bisous!

Marjolaine
Invité
Invité
Anonymous

100 % - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 %   100 % - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:56

bonjour,

J'ai laissé un post il y a environ un mois lorsque j'avais reçu la réponse négative de la sécu à ma demande de 100% (méningocoele, endo stade IV, atteinte digestive, énantone etc....) Grosse colère!!!!! puis j'ai fait appel à la sécu! Aujoud'hui, nouveau courrier de la sécu: je suis convoqué la semaine prochaine: A suivre....

Florence
Invité
Invité
Anonymous

100 % - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 %   100 % - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:58

Voila c bien continu et tiens nous au jus pour al suite on est derriere toi allez les endosisters faisons nous reconnaitre
Invité
Invité
Anonymous

100 % - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 %   100 % - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:12

bonsoir :)

être pris à 100% est-ce utile alors qu'on va au CHU faire ses visites chez le médecin et que s'il y avait une opération, j'irai aussi au CHU?
pour le moment, je n'ai pas de traitement médical, et je ne veux pas avoir de traitement vu les effets secondaires que ça entraine

quel type de frais l'endo entraine t'elle et qui n'est pas prise en charge par la sécu ou par une mutuelle? (je sais que ça dépend des mutuelles, mais y a t'il des choses qui sont categoriquement jamais remboursées par les mutuelles?)

le 100% concerne donc si j'ai bien compris, uniquement les frais afferant à l'endo, ce qui veut dire que pour le reste, je dois garder ma mutuelle, c'est bien ça?
Invité
Invité
Anonymous

100 % - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 %   100 % - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:15

Oui il faut garder la mutuelle. Mais par contre, le 100% est utile pour se faire reconnaitre et aussi pour certains soins, examens, médicaments ....
Contenu sponsorisé

100 % - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 %   100 % - Page 2 Icon_minitime

100 %
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2