Salut à toutes!!!
Je ne suis pas exactement nouvelle mais je me suis aperçu que ma présentation de lundi s'éatait glissée dans celle de louna, j'ai du faire une erreur alors je rectifi
bonjour,
Endo ou pas c'est difficile à savoir dans la mesure où le sujet a vaguement été évoqué mais personne ne me propose un diagnostic fiable (célio).je m'explique....
j'ai 33 ans, 2 enfants 3 ans et demi et 16 mois, jusque là aucun problème, aprés mon 2d accouchement en mai 2006, je n'ai pas repris la pillule. En mai 2007, j'ai souhaité reprendre une contraception, pose d'un stérilet (ancienne génération), stérilet retiré 15 jours aprés pour cause de saignements très importants. Finalement a bien y penser cela faisait quelques mois que j'avais d'énormes mal au ventre avant et aprés les règles, et puis finalement j'ai toujours eu très mal au ventre.
J'ai revu ma gynéco qui ma mise sous lutéran, toujours pas d'arrêt des saignements puis on a doublé la dose (2 comprimés par jour sans interruption), les saignements se sont arrêtés mais pas les douleurs, enfin pose du MIRENA le 9 juillet, depuis douleurs, saignements 3 semaines dans le mois. Et toujours des promesses de ma gynéco, il faut attendre entre 3 et 6 mois, je n'ai qu'à penser à autre chose, me détender et partir en vacances.
Le mot endométriose n'a jamais été cité mais à demi mot on me laisse penser que j'ai le même problème que ma mère et que ma soeur (pour elle le MIRENA a marché). La gynéco me dit que l'issue est inévitable : histérectomie et si je ne veux plus avoir mal c'est la seule issue, j'ai consulté une autre gynéco et pareil, je dois m'estimer heureuse d'avoir 2 enfants, de quoi je me plains mais d'avoir mal cher docteur, de ne plus avoir de vie sexuelle et surtout du sentiment que l'on va m'amputer alors même qu'il n'y a pas eu de diagnostic de posé.
merci de vos réponses