Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 des nouvelles

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles Empty
MessageSujet: des nouvelles   des nouvelles Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:37

Bonjour les filles.. sunny

Tout d'abord je tenais à m'excuser de ne pas vous avoir donné de nouvelles et à remercier tout particulièrement Anne,ottawa,marjolaine,mimisandre,toadarling pour leurs messages...

donc je vais essayer de résumer les derniers évènements...suite à mon rdv avec le professeur D. et aux douleurs que je ressens pour aller aux toilettes et surtout pendant mes règles,j'ai refait une IRM et une écho..pas de résurgence ,ce sont plutôt des douleurs cicatricielles avec peut-être une ambiance endométriosique qui pourrait expliquer les douleurs pendant les règles..au point de devoir reprendre de l'aktiskénan..(une gélule calme désormais les douleurs..contrairement à avant l'intervention)...je tiens à dire que je ne regrette pas cette opération m^me si le résulat n'est pas celui que j'espérais ,j'ai quand m^me une vie différente...tout n'est malheureusement pas résolu..donc résultat de ces exams...ovaire droit collé ,ce qui pourrait aussi expliquer les douleurs...et ne faciliterait pas une grossesse..et le gauche est petit...suite de l'intervention..;ce qui non plus ne facilite pas une grossesse...j' ai fait part au médecin de ma déception,car j'espérais qu'après lopération,j'aurais eu des chances de tomber enceinte rapidement...Elle m'a dit que j'avais subi une très lourde intervention,que j'étais très sévèrement touchée et que dans ce cas,m^me une telle opération ne rend pas les mêmes chances que les autres femmes ....quelle déception..elle m'a dit qu'on ne pouvait jamais savoir et que si besoin,on pourra se faire aider...
Je revois le professeur C.dans un mois,j'en saurai plus à ce moment-là...mais j'avoue que toutes ces nouvelles étaient dûres à entendre...moi qui espérais tant avoir ce bébé rapidement...en m^me temps,comme elle me l'a dit ,on ne peut jamais savoir...parfois on pense que ça ne marchera pas et ça marche mais je pense qu'elle disait ça pour me réconforter ..Elle était vraiment très à l'écoutre,très gentille...
Pour couronner le tout,mon médecin traitant m'a sorti une super blague! des nouvelles 96772 j'allais la voir pour toute autre chose,je lui parlais de mon état d'épuisement,je rentre du travail,je mange et vais me coucher...à 21h maxi 21h30 dodo et j'ai du mal à me lever à 7 h je pousse jusqu'à 30...bref une loque...Elle me dit qu'il faut laisser le temps au temps,que je suis trop impatiente(je sais)(en m^me temps ,le professeur d.trouvait aussi que la guérison était longue,depuis qu'il m'a changé de traitement,c'est mieux),que je ne me rends pas compte de ce que j'ai subi(un peu quand m^me!),que je suis vivante et c'est déjà beaucoup(oui ,c'est sûr ) et lorsque j'évoque mon sentiment de culpabilité par rapport à mon mari,elle me répond"c'est son problème,vous avez déjà assez à porter,sans porter ses problèmes à lui...s'il veut un gamin,il peut en faire à une autre!comment il faisait dans le temps,quand ça ne marchait pas ?ils faisaient un gosse à la bonne et on n'en parlait plus!" affraid je suis restée sans voix en lui disant que nous,on ne fonctionnait pas comme ça et elle de me répondre ,je dis ça en plaisantant..sûrement pour me faire réagir...mais j'ai trouvé ça tellement choquant,maladroit ,déplacé,tout ce que vous voulez...Réconfortant au possible...2 mn plus tôt,elle m'avait dit que j'avais un mari qui m'adorait,que nous étions très proches,que beaucoup qui n'ont pas de problème croyent nager en plein bonheur mais que par rapport à nous ,la solidité de leur couple ,c'est rien...bref j'en reste vraiment choquée!
voili,voilou pour les dernières news..encore une fois,désolée de ne pas avoir posté..mais comme je vous le disais ,je ne fais rien le soir ,je me rattrape le we en répondant à mes messages...En tout cas,je suis vraiment touchée par vos messages et vos pensées.. :turnflower:
J'espère que pour vous ça va...comment te sens-tu mimi?et toi ,toddy?Marjo,j'espère que ça va ...que les cours se passent bien pour toi,anne...et isa,repose toi bien pendant les vacances,pas de folie...
j'espère que vous allez toutes bien et surtout je ne veux pas que celles qui ont subi la même intervention et qui attendent leurs règles ou celles qui vont la subir s'inquiètent...ce serait à refaire,je le referai ...ma vie est nettement mieux aujourd'hui et je suis sûre que ça va finir par s'arranger..
merci de m'avaoir lu..j'ai été longue..
Je vous embrasse des nouvelles 826767

Marina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles   des nouvelles Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:55

Ils ont du tact ces médecins !...

Bon courage à toi et gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles   des nouvelles Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:19

Merci pour ton message..j'espère que pour toi,ça va...en tout cas,vous êtes vraiment beaux tous les deux...je vous souhaite beaucoup de bonheur... sunny
:turnflower:
Myrtille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles   des nouvelles Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:20

Merci d'avoir donné de tes nouvelles et puis pleins de courage à vous. Je voulais te donner l'espoir avec le témoignage d'audrey qui a subi une très grosse intervention aussi et qui est maintenant enceinte naturellement (elle avait que très peu d'espoir).

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles   des nouvelles Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:34

c'est vrai ?quelle opération a-t-elle subi?
Merci beaucoup pour ce message réconfortant
bisous
Marina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles   des nouvelles Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:43

Si tu vas dans les présentations, il y a sa présentation Audrey73. Elle explique en très court le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles   des nouvelles Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:09

Je déplace ce post dans la rubrique santé...
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles   des nouvelles Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:24

Coucou Marina,
Contente de te lire, un peu moins de voir comment ça se passe.
Pour la réaction de ta méd t, c'est un peu bizarre. Mais desfois malheureusement il ne faut pas chercher à comprendre. Ca doit être une cousine à ma méd t, elle est un peu du même genre.
Bon j'éspère que tout rentrera dans l'odrre rapidement, en attendant je te fais des gros bisous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles   des nouvelles Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:09

Contente d'avoir de tes nouvelles Myrtille, d'autant plus que tu te sens mieux.

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles   des nouvelles Icon_minitimeLun 29 Oct - 11:14

Myrtille,
Toddy étant pas chez elle en ce moment, je lui ai transmis tes nouvelles.
Elle me charge de te dire qu'elle pense bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles   des nouvelles Icon_minitimeLun 29 Oct - 11:23

Coucou Marina,

Contente d'avoir de tes nouvelles, est désolée d'apprendre ce qui se passe.

Ton medecin traitant à manqué de tact c'est vrai et c'est sur que dans ces moments la je pense qu'ils ne comprennent pas bien ce qu'on resset au fond de nous vu qu'ils n'ont pas les mêmes problèmes!!!

Je suis sur comme tu le dis aussi que tout ça va finir par s'arranger et que c'est vrai que l'opération est déja un grand pas de franchis aux niveau des douleurs.

Je te fais de Gros Bisous Marina. :turnflower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles   des nouvelles Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:28

Même une psy que je connaissais descendait en flammes dans ses bouquins les femmes qui espéraient avoir un enfant par FIV !

Sans doute ces personnes ont-elles eu un enfant sans problème, ça explique leur manque de compassion.

Bises
Fabi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles   des nouvelles Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:38

Coucou Myrtille ,contente d'avoir de tes nouvelles ,pour le manque de tact du médecin ,je pense qu'il ne faut pas en faire cas(c'est n'importe quoi).Je t'envoie de gros bisous et sache que je pense souvent à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles   des nouvelles Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:02

coucou les filles

merci pour vos messages..merci manée pour tes pensées..
J'espère que pour vous ,ça va...comment vas-tu ,mimi?Te remets-tu de ton opération?
moi j'attends mon rdv du 29 novembre pour en savoir plus
gros bisous

Myrtille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles   des nouvelles Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:32

bon courage myrtille pour la suite

je vois que question doc cela ne s'améliore pas. Se rendent-ils compte qu'ils nous blessent ???????

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles   des nouvelles Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:00

Coucou,
Je te mail dès que je prend le temps de souffler !!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles   des nouvelles Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:07

Je t'envoie un Mp marina

Bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Endosister résidente
Endosister résidente



Féminin
Date d'inscription : 29/05/2007
Nombre de messages : 188
Age : 53
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille naturellement en 2001
Localisation : nantes

des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles   des nouvelles Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:37

Bonjour Marina,

Contente d'avoir de tes nouvelles même si elles sont mitigées. Je comprends ta déception concernant une grossesse rapide mais ne désespères pas, en effet les bonnes surprises peuvent arriver. Je pense que si j'avais fait des examens il y a 6 ans les médecins m'auraient dit que je n'avais quasi aucune chance et pourtant...Alors je te souhaite cette meme chance, surtout qu'apres resection des nodules rectovaginaux normalement il est montré que la fertilité est améliorée même si je sais que dans les cas sévères comme nous, il y a d'autres facteurs qui interviennent. J'espère que tu n'as pas fait cette grosse intervention pour rien. Je te souhaite tous pleins de bonnes choses pour la suite.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles   des nouvelles Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:50

merci les filles pour vos messages qui me font toujours aussi chaud au coeur
j'attends le 28 le rdv avec le professeur C.
J'en saurai plus à ce moment-là
j'espère que pour vous ça va..Que vous vous remettez bien pour celles qui ont été opéréees et pour les autres que vous êtes en forme,pas trop fatiguées..
bisous

Marina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles   des nouvelles Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:11

Bon ben attendons alors le rendez vous avec le prof tu nous diras hein gros gros bisous garde la gnaque ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles   des nouvelles Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:41

Coucou Marina,

J'espère que ton rdv du 29 se déroulera bien, moi j'ai rdv la veille...dommage, on aurait pu se croiser...

Je pense très régulièrement à toi et j'espère que tu iras mieux rapidement. Pour le côté médecin manquant totalement de tact le mien voulait que je stoppe la pilule et que je ne prenne plus qu'un progestatif car 'vu l'état dans lequel tu es tu ne risques pas de tomber enceinte de toutes façons!' C'est un ami de la famille, merci!! Je lui ai tout de même répondu qu'il avait sans doute raison et que c'était bien dommage! A les c... les c... les c... !!!

Et puis les prises de sang et autres examens IRM et tout le tintouin où des inconnus nous disent directement 'Vous passez cet examen parce que vous êtes stérile? ' Euh ben j'espère que non mais merci bien, ça me remonte le moral!!

Enfin bref, assez parlé d'eux!

En tous cas je pense bien fort à toi et je t'embrasse fort.
Merci d'avoir donné des nouvelles!

Marjo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles   des nouvelles Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:44

Euh en fait je vois que ton rdv est le 28.... on pourra peut être se voir... on règle ça en mp?
Bisous
Marjo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles   des nouvelles Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:31

j'espère qu'on va pouvoir se voir
gros bibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles   des nouvelles Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:11

Coucou Marina,
j'espère que ça va un peu mieux.
Bises
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles   des nouvelles Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:08

coucou anne
je viens de t'envoyer un mp
je n'avais pas vu ton message
là ça va ..toujours quelques douleurs mais tout à fait supportables..J'attends mes règles pour faire le dosage hormonal et savoir si bébé naturellement possible
gros bisous les filles sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles   des nouvelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles
» De mes nouvelles
» des nouvelles d'isa 49
» des nouvelles
» des nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: