Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Toujours pas mes règles!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Toujours pas mes règles! Empty
MessageSujet: Toujours pas mes règles!   Toujours pas mes règles! Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:05

Bonsoir les filles!
Ma deuxième et dernière pîqure de déca 11,25 mg date du 11 Décmbre 2006. depuis, j'attends avec impatience mes règles. Le prof C m'a prescrit du DUPHASTON que je prend depuis fin juillet et toujours rien. Trouvant cela un peu long mon médecin traitant m'a fait faire un bilan hormonal et je suis ménopausée. est ce à vie? Au départ, je voulais refaire une FIv mais j'ai bcq cheminé et nous pensons désormais à un don d'ovocyte en Grèce. Nous avons donc adhéré à une association que ej nommerai pas car je pense que je n'ai pas le dropit mais qui est une mine d'infos! Je regrette pas du tout la lourde intervention que j'ai subi en Octobre 2006 mais j'ai un peu de mal par rapport à ma ménopause précoce!!! Je revois le 11 Décembre le prof D à Cochin et j'espère qu'il m'en dira un peu plus. Au niveau digestif, je vais encore à la selle 4 à 5 fois par jour et je dois faire attention à ce que je mange mais c'est un détail!
Voili, voilou pour les news!
Gros bisous à toutes et en particulier à melody mai et mimissandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toujours pas mes règles! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas mes règles!   Toujours pas mes règles! Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:08

Je te fais un gros bisous et t'envoie pleins de courage, je ne peux pas te donner bien plus de renseignement.
Tu as l'air de bien parler avec ton mari et je pense que c'est une très bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Toujours pas mes règles! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas mes règles!   Toujours pas mes règles! Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:24

Pepette,
Je suis surprise que tu aies pris du duphaston si longtemps... moi on m'en a donné 10 jours pour déclencher les règles...
Ta ménopause n'est peut-être pas définitive, elle peut se règler en prenant des oestrogènes, même en continu, ce qui évite les règles. La ménopause précoce est une hypo-oestrogénie.
Va voir mon post "enantone et moi... inséparables"... dans la rubrique santé.
Biz et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toujours pas mes règles! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas mes règles!   Toujours pas mes règles! Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:34

Pour répondre à ta question Isa, en fait je prends le DUPHASTON pendant 10 jours puis j'arrête 8 jours et je recommence! Et suite à mon opération, il ne me reste plus qu'un ovaire et l'utérus. Et comme l'ovaire a déjà bien souffert car en février 2002, des kystes endométriosiques ont été enlevés donc je pense que j'ai une insuffisance ovarienne. Je revois mon gynéco le 27 Novembre et j'espère avoir des réponses.
Merci pour ton soutien Laso!
Bises
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toujours pas mes règles! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas mes règles!   Toujours pas mes règles! Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:56

Coucou Florence !

Eh ben dis donc !
Ca commence à faire long...
A part ce retard de régle, la santé s'améliore (si j'ose dire) ?
Enfin le reste va un peu mieux ? Puisqu'une ménaupose est "bénéfique" pour l'endo, même si moi , ca ne m'a rien fait...
En tout cas j'ai bien que tu es trouvée une association qui réponde à vos questions !
Sinon je t'envoie plein de bisous !
Et plein de courage !

Et n'hésite pas, tu sais que nous sommes là !

Gros bisous

Melody


Dernière édition par le Lun 29 Oct - 0:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toujours pas mes règles! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas mes règles!   Toujours pas mes règles! Icon_minitimeLun 29 Oct - 0:28

Eh bah dis donc c long ms d'un coté c bien, ca met ton endo au point mort... Il t'a fait passé une echo ou qqch pour voir ce qui se passait dedans?

Byz !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toujours pas mes règles! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas mes règles!   Toujours pas mes règles! Icon_minitimeLun 29 Oct - 11:52

je ne peux pas te renseinger, me je te souhaite bon courage.



Gros Kiss de la part de Toddy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toujours pas mes règles! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas mes règles!   Toujours pas mes règles! Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:00

Coucou Flo,

En effet c'est vrai que ça fais long depuis oct 2006.

Je ne savais pas pas qu'on pouvais se retrouver en ménopause aprèe un tt comme cela.

C'est super que vous ayez trouvés une assocaitaion qui réponde à vos attentes.

J'espère que vous trouverez un tt avec la gygy qui fera revenir les reds au plus vite.

Je te fais de gros Bisous.

A bientôt Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toujours pas mes règles! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas mes règles!   Toujours pas mes règles! Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:38

Salut Flo,

J'ai connu le même problème que toi à savoir une piqûre début janvier 07 et pas moyen de récupérer un cycle. Mon traitement d'Enantone qui devait durer 6 mois a fait effet presque 1 an !
J'avais peur comme toi d'être en ménopause définitive car mes bilans hormonaux étaient comme les tiens ; mes ovaires ne fonctionnaient plus (dixit le gynéco).
Il m'a rassuré et m'a dit que c'était une aménorhée secondaire et que ça allait revenir... Il m'a prescrit un 1er traitement assez fort qui agit sur l'hypophyse uniquement (fémara). A la fin, toujours rien donc je pensais que ça n'avait pas marché mais à l'écho, il m'a dit que la situation s'était un peu améliorée car l'endomètre s'était épaissi quand même.
Il m'a donc prescrit un 2e traitement, des hormones à prendre 3 fois par jour pendant 4 jours (oromone). Et le dernier jour, ça a quand même fonctionné !!
Je comprends vraiment ton angoisse mais rassure-toi, il y a des traitements qui peuvent les déclencher ! Essaye de contacter ton gyné pour voir ce qu'il peut te proposer...

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

Toujours pas mes règles! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas mes règles!   Toujours pas mes règles! Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:31

coucou Flo, je n'en sais pas plus non plus, mais en tout cas je te souhaite bon courage.
Bisous ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toujours pas mes règles! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas mes règles!   Toujours pas mes règles! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 22:32

Je suis de tout coeur avec toi. Est-ce que pendant la celio ils t'ont touché les ovaires ? Ce serait bon à savoir. Et tu as encore des signes de la préménopause, genre bouffées de chaleur,prise de poibs ... ?
Revenir en haut Aller en bas
isativou
Endosister incrustée
Endosister incrustée



Féminin
Date d'inscription : 06/06/2007
Nombre de messages : 437
Age : 55
Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!!
Enfant(s)? : 2 filles et un garçon
Localisation : poissy

Toujours pas mes règles! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas mes règles!   Toujours pas mes règles! Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:42

Je peux pas te renseigner mais il y a sûrement moyen de les faire revenir!!décidément ce déca, c beurk!!!!!!bonne chance et bon courage!bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toujours pas mes règles! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas mes règles!   Toujours pas mes règles! Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:41

Merci les filles pour vos messages!
Pour répondre à ta question Cécilia, il ne me reste plus qu'un ovaire mais il a déjà bien souffert car on m'a enlevé des kystes suite à une laparo en 2002.
Les bouffées ont nettement diminué, donc je pense que c'est bon signe?!
Bises à toutes
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

Toujours pas mes règles! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas mes règles!   Toujours pas mes règles! Icon_minitimeSam 3 Nov - 17:37

J'éspère aussi que c'est bon signe....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toujours pas mes règles! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas mes règles!   Toujours pas mes règles! Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:32

Oui ça a l'air bon signe tout ça.

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours pas mes règles! Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas mes règles!   Toujours pas mes règles! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours pas mes règles!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je n'ai toujours pas mes règles!
» Toujours pas de règles....
» parfois on peut gagner contre l'endo !
» Regles
» regles hemorragiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: