Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 témoignages sur la pose d'un anus artificiel

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



témoignages sur la pose d'un anus artificiel Empty
MessageSujet: témoignages sur la pose d'un anus artificiel   témoignages sur la pose d'un anus artificiel Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:44

salut, je recherche des filles qui ont eu une poche temporaire, leur témoignage... je vais peut etre avoir une opération au niveau des intestins ( je dois passer une echo endo rectale) j'ai un nodule pour la 3 eme fois et sang dans les selles et endo dans l'utérus ! récidive de l'endo pour la 4eme fois, voila, bisous, babe.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Endosister résidente
Endosister résidente



Féminin
Date d'inscription : 29/05/2007
Nombre de messages : 188
Age : 54
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille naturellement en 2001
Localisation : nantes

témoignages sur la pose d'un anus artificiel Empty
MessageSujet: Re: témoignages sur la pose d'un anus artificiel   témoignages sur la pose d'un anus artificiel Icon_minitimeLun 7 Jan - 11:30

Salut Baba,

J'ai eu une résection du rectum fin juin avec pose d'une iléostomie. Je me faisais toute une histoire de ce truc (tout dans l'imaginaire), mais finalement j'avais accepté l'idée de l'avoir (je préférais la poche à la laparotomie et j'ai eu coelio avec poche, ouf). Je l'ai eu 2 mois et j'ai bien vécu avec. Finalement cela a été rassurant de l'avoir, concernant les complications éventuelles, et comme à un moment ils ont cru à une fistule...qui n'était en fait qu'une mauvaise image au scanner. Comme je suis scientifique et habitué à disséqué des intestins de rat et de souris, le côté "chirurgical" ne m'a pas géné et j'ai très vite su me débrouiller avec, heureusement car on ne m'a initié que la veille de ma sortie...
Bref, toutes les filles qui en ont eu te le diront, on vit avec surtout quand ce n'est que temporaire.
Bon courage, mais tu sais je crois qu'il vaut mieux du bon boulot avec poche, qu'une opération réduite pour éviter la poche et qui soit un échec.
Bises
FRED
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



témoignages sur la pose d'un anus artificiel Empty
MessageSujet: Re: témoignages sur la pose d'un anus artificiel   témoignages sur la pose d'un anus artificiel Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:49

Je ne sais pas non plus si j'aurais la poche fin février.
Mais le chir venait de voir avant moi une fille ayant une fistule parce qu'elle avait refusé la poche, et il m'a dit que c'était une "connerie" de l'avoir refusée, car après plusieurs anées il faut qu'elle soit réopérée et ça n'a pas l'air simple...

Bises
Fabi
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Endosister résidente
Endosister résidente



Féminin
Date d'inscription : 29/05/2007
Nombre de messages : 188
Age : 54
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille naturellement en 2001
Localisation : nantes

témoignages sur la pose d'un anus artificiel Empty
MessageSujet: Re: témoignages sur la pose d'un anus artificiel   témoignages sur la pose d'un anus artificiel Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:06

Non, comme tu le dis Fabi, rafistoler une fistule ce n'est pas simple, quand on m'a enlevé la poche , ma voisine de chambre était là pour une fistule (contracté pendant un accouchement) qui avait trainé et avait été mal soigné, bref elle se retrouvait là dans des mains d'experts certes mais avec une colostomie depuis 18 mois et une hospitalisations toutes les 6 semaines pour suivre l'évolution; bref il vaut mieux une poche pendant 2 mois que des enmerdes à vie...
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



témoignages sur la pose d'un anus artificiel Empty
MessageSujet: Re: témoignages sur la pose d'un anus artificiel   témoignages sur la pose d'un anus artificiel Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:03

salut, merci pour vos renseignements, au fait, c koi une fistule? désolée ... je suis bète scratch bisous, babe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



témoignages sur la pose d'un anus artificiel Empty
MessageSujet: Re: témoignages sur la pose d'un anus artificiel   témoignages sur la pose d'un anus artificiel Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:11

Une fistule recto-vaginale, c'est un "trou" qui peut se former entre le vagin et le rectum si on retire un nodule de la cloison recto-vaginale. En fait, si les sutures vaginales et rectales sont faca à face, elles peuvent lâcher: les selles passent par le vagin, cela provoque une infection, généralement accompagnée de fièvre.
D'où l'intérêt de la poche (dérivation digestive), qui évite aux selles de passer par le rectum, et qui permet une bonne cicatrisation.
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



témoignages sur la pose d'un anus artificiel Empty
MessageSujet: Re: témoignages sur la pose d'un anus artificiel   témoignages sur la pose d'un anus artificiel Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:23

Euh cela restera sans commentaire parce que moi j'ai une fistule depuis près de 3 ans.
Si à l'époque mon gynéco m'avait parlé du risque de fistule je n'en serait pas la aujourd'hui. Certes je n'ai pas eu de poche mais bon voila le résultat.

Pour réparer ma fistule il faudrait que je repasse au bloc pour une laparo et qu'on mette une poche en attendant la cicatrisation. C'est ce que j'appelle reculer pour mien sauter !!!

Comme le disent les filles il vaut mieux une poche au départ pour éviter ce genre de problème. Enfin.

Courage en tout cas.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





témoignages sur la pose d'un anus artificiel Empty
MessageSujet: Re: témoignages sur la pose d'un anus artificiel   témoignages sur la pose d'un anus artificiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
témoignages sur la pose d'un anus artificiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kyste anus
» témoignages problèmes aux reins
» je me pose des questions...
» TEMOIGNAGES POUR UNE ETUDE SUR L'ENDOMETRIOSE
» Témoignages endo nodules au foie (???)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: