Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 TEMOIGNAGES POUR UNE ETUDE SUR L'ENDOMETRIOSE

Aller en bas 
2 participants

Allez-vous témoigner en faveur de cette étude ?
- Oui je souhaite témoigner
TEMOIGNAGES POUR UNE ETUDE SUR L'ENDOMETRIOSE Vote_lcap100%TEMOIGNAGES POUR UNE ETUDE SUR L'ENDOMETRIOSE Vote_rcap
 100% [ 3 ]
- Non je ne souhaite pas témoigner
TEMOIGNAGES POUR UNE ETUDE SUR L'ENDOMETRIOSE Vote_lcap0%TEMOIGNAGES POUR UNE ETUDE SUR L'ENDOMETRIOSE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

TEMOIGNAGES POUR UNE ETUDE SUR L'ENDOMETRIOSE Empty
MessageSujet: TEMOIGNAGES POUR UNE ETUDE SUR L'ENDOMETRIOSE   TEMOIGNAGES POUR UNE ETUDE SUR L'ENDOMETRIOSE Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:46

Il y a quelques temps de cela j'ai été contactée par une étudiante en psychologie qui travaille actuellement sur un mémoire study  dont le thème est l'endométriose. Elle souhaitait que je lui conseille des écrits (articles, livres, etc...), et j'avoue que j'étais préoccupée et que j'ai laissé sa demande de côté... Elle vient de me relancer (elle a raison !!) et je me dis que puisque quelqu'un qui n'est pas concerné par la maladie s'intéresse à nous il faut en profiter !! TEMOIGNAGES POUR UNE ETUDE SUR L'ENDOMETRIOSE 60380 
Ne sachant quoi lui conseiller, je lui ai proposé de poster ses coordonnées sur le forum afin que chacune d'entre vous qui le souhaite puisse entrer en contact avec elle. Voici un copier/coller du message qu'elle m'a envoyé.

"Je trouve très peu d'écrits sur le sujet.. Je souhaite vraiment me centrer sur l'aspect
psychologique de la maladie. Je pense à faire une étude comparative pré et post opératoire
car les patientes que je suis amenée à rencontrer subissent des hystérectomies et comment
traversent-elles ce deuil de la maternité, les angoisses voire la culpabilité (ou la honte) qui peuvent accompagner l'opération. Je souhaite démontrer, donc, que l'aspect psychique et psychologique n'est pas suffisamment pris en compte ni en charge par les soignants. Ainsi, je souhaite, à mon humble échelle, publier ma recherche et essayer de faire avancer la prise en charge en soutenant ces femmes avant et après l'opération et en les accompagnant dans cette épreuve (par des soignants compétents et formés). Un acte chirurgicale est toujours une effraction corporelle qui peut laisser des traces mnésiques traumatiques d'autant plus lorsqu'il s'agit de parties intimes et qui portent la vie.
Ce serait avec grand plaisir si certaines femmes du site souhaitent me rencontrer ou faire partie de l'étude :)
Mes coordonnées :  Imane, 06.02.13.97.50 ou par mail : iadimi@yahoo.com
J'habite Paris mais peut me déplacer en Ile-de-France (à l'hôpital ou au domicile).
Merci infiniment pour votre réponse.
Imane."



Merci d'avance du temps que vous pourrez lui accorder, ça permet de faire avancer les choses.  TEMOIGNAGES POUR UNE ETUDE SUR L'ENDOMETRIOSE 25990
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

TEMOIGNAGES POUR UNE ETUDE SUR L'ENDOMETRIOSE Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES POUR UNE ETUDE SUR L'ENDOMETRIOSE   TEMOIGNAGES POUR UNE ETUDE SUR L'ENDOMETRIOSE Icon_minitimeVen 30 Mai - 8:31

Up !! :)
Revenir en haut Aller en bas
sosolasacienne
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
sosolasacienne


Féminin
Date d'inscription : 18/05/2011
Nombre de messages : 32
Age : 53
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : 0
Localisation : strasbourg

TEMOIGNAGES POUR UNE ETUDE SUR L'ENDOMETRIOSE Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES POUR UNE ETUDE SUR L'ENDOMETRIOSE   TEMOIGNAGES POUR UNE ETUDE SUR L'ENDOMETRIOSE Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:17

Bonjour
Je pensais que le forum était en stand bye depuis un moment, c pour cela que je ne suis plus revenue dessus. Sache que ce forum m'a bien été utile, même si pour ma part je l'avoue je n'étais pas très active, non seulement pour comprendre des choses mais garder le contact avec d'autres personnes.
Je n'ai pas eu d'hystérectomie mais après mes coelio et traitement déca j'ai très vite été ménauposée définitivement, donc psychologiquement c'est comme une hystérectomie pour moi, je vais contacté Imane pour voir si mon témoignage peut lui être utile.
Merci Isa
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

TEMOIGNAGES POUR UNE ETUDE SUR L'ENDOMETRIOSE Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES POUR UNE ETUDE SUR L'ENDOMETRIOSE   TEMOIGNAGES POUR UNE ETUDE SUR L'ENDOMETRIOSE Icon_minitimeSam 26 Juil - 11:59

Le forum aurait dû être en stand by... mais j'ai eu des soucis santé/personnels qui m'ont occupé l'esprit... j'ai donc laissé le forum de côté et du coup il est toujours actif...
Je souhaite remercier toutes celles qui ont contacté Imane et qui lui ont apporté leur aide. Voici le message que j'ai reçu il y a quelques jours, je tiens à le partager avec vous :

"Bonjour Isabelle,
la bonne nouvelle est enfin tombée : je suis officiellement psychologue clinicienne !!
Mon mémoire a été bien accueilli par le jury et encore une fois je vous remercie infiniment pour votre
aide, je pense que sans vous cette recherche n'aurait pu se faire !!! merci merci et maintenant
j'attaque la dure tâche de chercher du boulot Wink
Je reste à votre disposition
Imane"

Encore merci car notre aide lui a été précieuse... et elle a œuvré pour nous donc on est quittes  Wink  
  TEMOIGNAGES POUR UNE ETUDE SUR L'ENDOMETRIOSE 25990 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEMOIGNAGES POUR UNE ETUDE SUR L'ENDOMETRIOSE Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES POUR UNE ETUDE SUR L'ENDOMETRIOSE   TEMOIGNAGES POUR UNE ETUDE SUR L'ENDOMETRIOSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TEMOIGNAGES POUR UNE ETUDE SUR L'ENDOMETRIOSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» témoignages problèmes aux reins
» Recherche femmes touchées par l'endométriose: Etude ostéo
» Témoignages endo nodules au foie (???)
» témoignages sur la pose d'un anus artificiel
» Kafrine, c'est pour toi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: SONDAGES-
Sauter vers: