Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 endométriose et prêt ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



endométriose et prêt ? Empty
MessageSujet: endométriose et prêt ?   endométriose et prêt ? Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:52

Bonjour à toutes,
J'ai une petite question: Vous a-t'on déjà refusé un prêt ou une assurance à cause de l'endo?
confused

Lyn59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



endométriose et prêt ? Empty
MessageSujet: Re: endométriose et prêt ?   endométriose et prêt ? Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:21

Bonjour Lyn59! endométriose et prêt ? 60380

Je peux répondre à ta question de manière positive!
Nous sommes en plein achat de maison et non on ne nous a pas refusé le prêt... Bien sûr il faut remplir un questionnaire médical mais l'endo ne fait pas partie des maladies qu'ils appellent "chroniques" confused sur les assurances, donc...

Notre prêt a été accepté et signé on va bientôt chez le notaire pour signer l'acte d'achat et on emménage le 31 mai... endométriose et prêt ? 881205

Voilà si ça peut te rassurer! :turnflower:

A bientôt!

Bizzzzzz :fleurs:

Soni64
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



endométriose et prêt ? Empty
MessageSujet: Re: endométriose et prêt ?   endométriose et prêt ? Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:27

merci beaucoup pour ta réponse Soni64.
Je te souhaite pleins de bonheur dans ta future maison!!
sunny
à bientot
biz!!
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

endométriose et prêt ? Empty
MessageSujet: Re: endométriose et prêt ?   endométriose et prêt ? Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:33

Moi non plus on ne me l'a pas refusé, et il a fallu remplir le fameux questionnaire (et je précise qu'il le faut le faire avec autant de sincérité que possible !!!).

Je suis en arrêt depuis 2 ans, et ils doivent regretter d'avoir accepté mon dossier, car au bout de 6 mois d'arrêt j'ai pu prétendre à la prise en charge de mes mensualités par l'assurance... et vu ce qu'on touche par la sécu tous les mois (17 euros/jour) ça tombe qd même assez bien !
Il est important de remplir correctement le questionnaire et de ne pas mentir, car si un jour on en a besoin, bah on est dans la merde...
On ne peut pas leur mentir le moment venu, car pour monter le dossier, ils demandent des documents qui ne mentent pas... comme par exemple un relevé de la CPAM concernant les arrêts de travails depuis 5 ans avec les motifs... et une attestation du médecin, bref, si vous déclarez que vous êtes en bonne santé et qu'un jour vous devez faire appel à eux et qu'ils découvrent que vous étiez malade avant de contracter l'assurance du prêt, vous ne serez pas couverte. Et plus, vous passerez pour qqu'un qui n'est pas digne de confiance, donc vos garanties seront nulles. Plus aucune couverture...
C'est con, non ?
Je ne regrette pas d'avoir été honnête...

Je sais que certaines ici se sont vu refuser des prêts par leur banque à cause de l'endo. Sans doute avaient-ils déjà eu des soucis...

Le sujet a déjà été traité à plusieurs reprises, utilisez la fonction "recherche".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



endométriose et prêt ? Empty
MessageSujet: Re: endométriose et prêt ?   endométriose et prêt ? Icon_minitimeMar 1 Avr - 0:21

Bonjour,

le prêt m'a été accordé mais l'assurance ne prend pas en charge en cas d'incapacité temporaire ou défintive pour "toute affection de l'appareil génital, ses suites et ses conséquences".
Dans mon cas, comme j'ai eu un hystérectomie avec ovarectomie je pense que tout peut être considéré comme une suite ou une conséquence : pb cardio, vasculaire, osseux.
Voilà et ca je l'ai su après l'acceptation de mon prêt par la banque d'ailleurs.
Donc en résumé le pret sera accordé mais on peut être exclus pour certaines causes par l'assurance.
Et je précise que je n'ai jamais menti sur aucun questionnaire de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



endométriose et prêt ? Empty
MessageSujet: Re: endométriose et prêt ?   endométriose et prêt ? Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:36

Hello,
l'an dernier j'ai acheté une maison pour laquelle j'ai du faire un emprunt (pourune raison inconnue j'ai pas réussit à gagner au loto !).
Cela s'est fait au moment de mon hystérectomie. J'ai donc déclaré l'endo sur le questionnaire de santé. A la suite de ca j'ai reçu en septembre !! (pour un pret contracté en juillet) un courrier de l'assurance disant que j'étais exclue de l'incapacité temporaire ou permanente de travail comme j'en parlais dans le message précédent.

Il y a 3 semaines de ca, comme j'étais d'humeur vindicative, j'ai fait un courrier au médecin conseil qui m'avait si gentiment exclue :

je vous en met le texte :

"...dans ces conditions il est précisé que j’étais exclue, en ce qui concerne l’incapacité de travail pour, je cite : « Toute affection de l’appareil génital, ses suites et ses conséquences ». Je suppose que cet avis a été motivé par le fait que je souffre d’une endométriose pour laquelle j’ai subit une hystérectomie avec annexectomie.

Aujourd’hui je m’interroge sur la signification de cette exclusion. Vous serait-il possible de m’adresser une liste exhaustive de ce que cela comprend ? Vous comprendrez qu’avec une telle formulation, je suis en droit de penser que cela comprend des pathologies bien au delà de l’endométriose.

Je souhaiterais également connaître le montant de la surprime qui ne m’a d’ailleurs pas été proposée pour bénéficier d’une couverture totale. Par la même occasion, pourriez vous m’indiquer le montant de la minoration qu’induit l’exclusion précitée ? "

Et ce matin au courrier (j'ai oublié de ramasser le courrier samedi), je trouve un courrier qui dit qu'après révision de mon dossier par le médecin conseil je suis assurée aux conditions normales !!

Comme quoi, d'être une chieuse ca peut porter ses fruits !!
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

endométriose et prêt ? Empty
MessageSujet: Re: endométriose et prêt ?   endométriose et prêt ? Icon_minitimeLun 12 Mai - 22:23

Oh que oui Isa... tu as tt à fait raison ! y'a qu'en étant chieuses qu'on obtient qqchose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



endométriose et prêt ? Empty
MessageSujet: Re: endométriose et prêt ?   endométriose et prêt ? Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:57

bel effort d'écriture qui prouve qu'il faut perseverer!!!bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





endométriose et prêt ? Empty
MessageSujet: Re: endométriose et prêt ?   endométriose et prêt ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
endométriose et prêt ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endometriose et prêt
» Assurance prêt : refusée
» Ca y est : j'ai la réponse des assurances pour le prêt
» Emission d'hier soir sur m6 sur les assurances pour les prêt
» Endométriose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - COUR DE RECRE - :: PENSONS UN PEU A AUTRE CHOSE !!-
Sauter vers: