Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouvelles après intervention

Aller en bas 
+3
steph30
papillon
secret
7 participants
AuteurMessage
secret
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée



Féminin
Date d'inscription : 22/04/2008
Nombre de messages : 38
Age : 50
Situation matrimoniale : célibataire
Enfant(s)? : zero
Localisation : paris

Nouvelles après intervention Empty
MessageSujet: Nouvelles après intervention   Nouvelles après intervention Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:36

Bonjour à toutes !
Ca y est ! Je suis de retour à la maison depuis samedi dernier après un mois d'hospitalisation pour endométriose d'atteinte multiple. L'équipe m'a dit que l'intervention s'est bien passée. Pour l'instant je ne me sens pas en grande forme puisque j'ai des douleurs de règles (comme avant), des douleurs au ventre et articulaires, un transit pas encore bien établi et une grosse fatigue. Normal ? Je vois le chirurgien demain. Et j'ai toujours des saignements même sous Déca+Surgestone. Les suites opératoires étaient difficiles, mais ça va mieux maintenant. J'ai maintenant d'autres examens à faire et j'ai toujours la sonde JJ qu'on doit m'enlever ou changer.
C'était très difficile. Mais le plus dur est passé. J'espère maintenant que je vais vers la guérison (car les douleurs de la fosse iliaque droite m'inquiètent vu qu'il ne me reste plus que l'ovaire droit).
A bientôt. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon


Féminin
Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 481
Age : 61

Nouvelles après intervention Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après intervention   Nouvelles après intervention Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:30

bon retour,
repose toi bien
mais je pense pas que ton etat te permete de faire grand chose
bonne guerison
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30


Féminin
Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...
Localisation : plouegat guerrand

Nouvelles après intervention Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après intervention   Nouvelles après intervention Icon_minitimeLun 21 Juil - 16:24

bon courage et retablie toi bien :fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelles après intervention Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après intervention   Nouvelles après intervention Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:58

Hello,
ben dis donc un mois c'est bien long.
Ca n'est pas étonnant que tu sois fatiguée et que tu ai des douleurs. Tu imagine bien comme ca a été bousculé à l'intérieur.
Je suis peut être indiscrète mais par rapport à l'intervention digestive, as tu pu échapper à l'iléostomie ?
ALors tu connais le mot d'ordre : REPOS, REPOS et écoute ton corps (s'il te dit dodo, c'est dodo).
Biz
Revenir en haut Aller en bas
secret
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée



Féminin
Date d'inscription : 22/04/2008
Nombre de messages : 38
Age : 50
Situation matrimoniale : célibataire
Enfant(s)? : zero
Localisation : paris

Nouvelles après intervention Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après intervention   Nouvelles après intervention Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:08

bonsoir
Non et c là la bonne nouvelle. Alors que la veille de l'intervention trois médecins sont passé à mon chevet pour me dire que j'aurai la poche. Dieu merci je ne l'ai pas eu. Les chirs ont réussi à réparer anastomoser et m'éviter la poche car j'étais très très anxieuse.
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon


Féminin
Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 481
Age : 61

Nouvelles après intervention Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après intervention   Nouvelles après intervention Icon_minitimeMer 23 Juil - 9:37

ca c'est une bonne nouvelle ,
n'empeche que maintenant c'est quand meme reposssssssssssss
:calin: Nouvelles après intervention 826767 :calin: Nouvelles après intervention 826767
:fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
tibidou
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
tibidou


Féminin
Date d'inscription : 24/06/2008
Nombre de messages : 28
Age : 56
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 2 gars (17et 13)
Localisation : bretagne

Nouvelles après intervention Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après intervention   Nouvelles après intervention Icon_minitimeMer 23 Juil - 12:12

bon retablissement secretreposes toi bien!

moi je ne sais pas qd je devrais me faire opérer,je pars vendredi en vacances ,je preferes attendre mon retour pour voir ça avec mon medecin
je suis un peu perturbée avec tout ça car c'est encore recent ,et les resulatats de l'echo de jeudi dernier ne laissent plus de place aux doutes je pense
Revenir en haut Aller en bas
secret
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée



Féminin
Date d'inscription : 22/04/2008
Nombre de messages : 38
Age : 50
Situation matrimoniale : célibataire
Enfant(s)? : zero
Localisation : paris

Nouvelles après intervention Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après intervention   Nouvelles après intervention Icon_minitimeMer 23 Juil - 13:01

Merci à toutes !

REPOS REPOS REPOS. C'est parfois difficile quand on a des choses à faire. La laparo me fait encore mal et est indurée. Mais je fais très attention. Je suis arrêtée jusqu'à fin septembre pour l'instant. Je ne sais pas si c suffisant. Cela dépend de mon rétablissement. Quand au transit, ce n'est pas ça du tout. Le chirurgien m'a donné un tranitement pendant trois mois à suivre scrupuleusement et m'adit que normalement ça ira mieux. Sinon je n'ai pas de sensibilité à la cuisse droite, le haut de la cuisse gauche et le bas du ventre à cause des nerfs qui ont été touchées. On m'adit que ça prendre quelques mois pour retrouver des sensations. J'ai des résidus post-mictionnels. J'étais bien atteinte. Encore quelques mois et on m'enlevait aussi la trompe droite. Dieu merci, j'ai encore une chance d'avoir un enfant. On verra l'année prochaine si Dieu veut.
Pour Tibidou, je crois qu'il vaut mieux enlever les lésions pendant qu'elles sont encore petites et limitées avant que ça fasse des dégâts.
Je suis vos conseils Papillon et Ottawa : REPOS sur toute la ligne.
Le chirurgien ne me dit pas vraiment combien de temps je serai arrêté. Vous pensez qu'il faut combien de temps ? Six moix ?
Bisous àtoutes et bon courage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon


Féminin
Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 481
Age : 61

Nouvelles après intervention Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après intervention   Nouvelles après intervention Icon_minitimeMer 23 Juil - 14:00

secret
je ne sais pas trop..................
tu verras deja comment tu te sens moral et physique fin septembre
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon


Féminin
Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 481
Age : 61

Nouvelles après intervention Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après intervention   Nouvelles après intervention Icon_minitimeMer 23 Juil - 14:00

tibidou,
bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
patchouli
Endosister résidente
Endosister résidente
patchouli


Féminin
Date d'inscription : 05/06/2007
Nombre de messages : 159
Age : 44
Situation matrimoniale : en couple depuis 2004 après 16 ans d'amitié
Enfant(s)? : Lily le miracle de notre vie
Localisation : amiens

Nouvelles après intervention Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après intervention   Nouvelles après intervention Icon_minitimeMer 23 Juil - 22:34

bonsoir Secret,

quelque soit ta durée d'arret de travail, prends bien ton temps !!
pour ma part, j'ai été opérée en septembre 2007 a Bichat, j'ai repris le taf en fevrier en mi-temps thérapeutique et a temps complet depuis avril, mais ca a été tres dur.
une fois sur ton lieu de travail (selon ton taf)les gens oublis vite ce que tu as eu et il te font reprendre le train (a grande vitesse) rapidement!!
de plus, pour ma part, j'etais encore bien fatiguée et du ocup, je me suis chopé pleins de microbes (coqueluche à 28ans ca te dit !!lol scratch )

donc 2 conseils : REPOS & PATIENCE

bonne soirée,bises
Revenir en haut Aller en bas
lol28
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée



Féminin
Date d'inscription : 07/07/2007
Nombre de messages : 35
Age : 52
Situation matrimoniale : mariée
Localisation : euretloir

Nouvelles après intervention Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après intervention   Nouvelles après intervention Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:07

bonjour secret.
Patchouli a raison, prend ton temps pour te reposer. Moi je suis rester 1 an et demi en arret maladie et j'ai repris en mi temps thérapeutique au mois de juin, et je peut te dire que c'est très dur. Comme le dit si bien patchouli les gens oubli vite que tu as ete malade et que tu as quelque difficultées. Alors repos et patience sont les maitres mots d'une bonne convalescence.
Bisous et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
secret
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée



Féminin
Date d'inscription : 22/04/2008
Nombre de messages : 38
Age : 50
Situation matrimoniale : célibataire
Enfant(s)? : zero
Localisation : paris

Nouvelles après intervention Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après intervention   Nouvelles après intervention Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:04

Bonjour,
J'ai passé une très mauvaise nuit : douleurs +++ dans la fosse iliaque droite comme s'il s'agissait de mon ovaire. Douleurs irradiant dans la jambe avec sensation de lourdeurs, malaise général et nausées. Comme les douleurs de l'endo que je connais bien. En plus de cela, j'ai toujours des saignements plus ou moins importants malgré la mise sous Décapeptyl. Le chir m'adit que ce ne sont pas des règles et que c'est normal. Mais les douleurs ne sont toujours pas expliquées et ne cèdent pas au Doliprane.
Auriez-vous eu des douleurs d'endo après l'intervention ? Est-ce que c passé avec le temps. Car après une telle chirurgie, je pensais que je ne suis plus censé souffrir de la sorte.
Pour l'arrêt, faut-il attendre que tout va vraime,t bien (reprise des règles, transit,...)?
Ceci dit je revois mon médecin traitant le 29/07, je verrai son point de vue. Je suis crevée. Je vais me reposer. Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Linece
Fait presque partie des murs
Linece


Féminin
Date d'inscription : 14/02/2008
Nombre de messages : 538
Age : 52
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : 2 filles (11 et 6 ans)
Localisation : Seine et Marne

Nouvelles après intervention Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après intervention   Nouvelles après intervention Icon_minitimeSam 26 Juil - 0:49

Coucou secret,
Oui après l'intervention on peut encore avoir des douleurs, faut dire qu'ils triturent pas mal les toubibs dans notre bedon...
Ne sois pas trop pressé pour reprendre ton travail, pense d'abord à te rétablir et à te reposer au maximum.
Moi aussi j'ai eu la phase de multiples questions et j'ai dû saouler tout le monde avec... hi hi
Mais n'hésites surtout pas a nous en poser.
Pour mon expérience personnel, j'ai été opéré le 30 avril et je reprend le travail lundi, 3 mois après.
Pour tes douleurs essaye l'ibrupophene sa devrait agir un peu plus.
Bon courage pour ton rétablissement.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles après intervention Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles après intervention   Nouvelles après intervention Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles après intervention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» invalidité après intervention.
» quelques nouvelles après ma coelio
» Des nouvelles après 1ère célio!!
» Chirurgie 22 ans 2014, 1 ans après des Bonnes Nouvelles
» intervention ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: