Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 invalidité après intervention.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nyckie
Endosister novice



Féminin
Date d'inscription : 17/01/2010
Nombre de messages : 7
Age : 40
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : 1
Localisation : Verviers, Liège, Belgique

invalidité après intervention. Empty
MessageSujet: invalidité après intervention.   invalidité après intervention. Icon_minitimeDim 17 Jan - 11:42

Bonjour à toute,

voilà, je ne sais pas encore à quel stade je suis, je dois attendre d'avoir mes règles pour que mon gyné m'examine.
Mais il m'a touché un mot sur l'intervention.
J'aimerais savoir combien de temps sommes nous en convalescence après l'opération? Egalement, combien de jours à l'hopital.
Est ce douloureux?

D'avance merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30


Féminin
Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...
Localisation : plouegat guerrand

invalidité après intervention. Empty
MessageSujet: Re: invalidité après intervention.   invalidité après intervention. Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:41

bonjour

il y a coelio ou laparo, selon là ou doit intervenir le chir,

je te dirais pour la coelio :

environ de trois à 5 jours hospitaliser, la coelio, se sont des petits "trous", un de chaque côté au niveau des ovaires, un au nombril et au dessus du pubis, lors de l'intervention, ils mettent un gaz pour gonfler l'abdomen, ensuite ils enlevent les kystes s'il y a, nettoient l'interieur, ils mettent des fils resorbables ou d'autres qu'il faudra enlever au bout d'une semaine.
Tu rentres chez toi avec des antalgiques si besoin, pour l'arret, j'avais 2 fois 15 jours car je bosse en long sejour, et franchement il ne faut pas hesiter car c'est tres fatiguant. Quant à la douleur, çà tire au début, avec le temps çà diminue, mais pas d'effort.
quelles atteintes as tu? as tu passé un irm?


Dernière édition par steph30 le Dim 17 Jan - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyckie
Endosister novice



Féminin
Date d'inscription : 17/01/2010
Nombre de messages : 7
Age : 40
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : 1
Localisation : Verviers, Liège, Belgique

invalidité après intervention. Empty
MessageSujet: Re: invalidité après intervention.   invalidité après intervention. Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:47

Merci pour ta réponse.
Je n'ai encore rien passé comme examen, le gyné attend mes prochaines règles pour me confirmer la maladie.
Avec tout ce que j'ai lu, je suis certaine à 85% que j'ai bien l'endométriose.
Pour le boulot, ca risque de me poser problème l'intervention, car je viens d'obtenir on va dire "une promotion...". Ca passera pas comme une lettre à la poste...
Et puis on a cette envie d'un deuxième enfant... Mais j'ai l'impression que nos chances sont de plus en plus minimes... Et je vois ici que je suis loin d'être la seule dans le cas...
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30


Féminin
Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...
Localisation : plouegat guerrand

invalidité après intervention. Empty
MessageSujet: Re: invalidité après intervention.   invalidité après intervention. Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:55

essais de garder la tete froide, un?

je sais que çà remue tout çà!!!

dis nous ce que tu ressents, quand as tu mal, ou?

gardes espoir, y a pas de raison, que tu n'es pas un deuxieme, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyckie
Endosister novice



Féminin
Date d'inscription : 17/01/2010
Nombre de messages : 7
Age : 40
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : 1
Localisation : Verviers, Liège, Belgique

invalidité après intervention. Empty
MessageSujet: Re: invalidité après intervention.   invalidité après intervention. Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:04

Lors de mes règles, par moment, j'ai des grosses pointes au niveau du colon, lorsque j'ai des rapports avec mon mari, par moment, donc pas a chaque fois, c'est très douloureux. Et je dois dire que la douleur descends souvent au niveau du colon.
Lorsque je suis règlée, il m'est presque impossible d'aller a scelle..
Je suis souvent fatiguée sans raison, par moment j'ai tellement mal dans le ventre que je ne sais plus bouger, je dois rester quelques secondes voir minutes dans la position dans laquelle je suis....
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30


Féminin
Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...
Localisation : plouegat guerrand

invalidité après intervention. Empty
MessageSujet: Re: invalidité après intervention.   invalidité après intervention. Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:08

oui çà sent l'endo tout çà invalidité après intervention. 534679

mais attends d'avoir passé un exam pour etre sure invalidité après intervention. 671210
Revenir en haut Aller en bas
Nyckie
Endosister novice



Féminin
Date d'inscription : 17/01/2010
Nombre de messages : 7
Age : 40
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : 1
Localisation : Verviers, Liège, Belgique

invalidité après intervention. Empty
MessageSujet: Re: invalidité après intervention.   invalidité après intervention. Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:37

C'est bien ce que je pense... mais bon... vivement l'arrivée des règles, pour que je puisse me faire une petite idée de mon état général.
J'ai déjà eu la chance d'avoir un magnifique garçon, donc je ne suis pas trop à plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30


Féminin
Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...
Localisation : plouegat guerrand

invalidité après intervention. Empty
MessageSujet: Re: invalidité après intervention.   invalidité après intervention. Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:07

c'est sur...toutefois, apprendre qu'on est malade n'est pas une mince affaire... confused
Revenir en haut Aller en bas
Nyckie
Endosister novice



Féminin
Date d'inscription : 17/01/2010
Nombre de messages : 7
Age : 40
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : 1
Localisation : Verviers, Liège, Belgique

invalidité après intervention. Empty
MessageSujet: Re: invalidité après intervention.   invalidité après intervention. Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:24

Non, mais je n'ai lu nule par que c'était dangereux. Est ce que je me trompe?
Y a-t-il des complications graves???
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30


Féminin
Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...
Localisation : plouegat guerrand

invalidité après intervention. Empty
MessageSujet: Re: invalidité après intervention.   invalidité après intervention. Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:28

je ne parlerais pas pour les autres, c'est du cas par cas, je discute vaec des endosisters, et chaque ressenti est differents, des atteintes differentes..

dangereux, non?

mais est ce qu'une maladie qui finit pas te couper de certains liens sociaux , amicaux, n'est pas dangereuse quelque part pour l'equilibe psychologique?
Revenir en haut Aller en bas
Nyckie
Endosister novice



Féminin
Date d'inscription : 17/01/2010
Nombre de messages : 7
Age : 40
Situation matrimoniale : Mariée
Enfant(s)? : 1
Localisation : Verviers, Liège, Belgique

invalidité après intervention. Empty
MessageSujet: Re: invalidité après intervention.   invalidité après intervention. Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:32

Tu as tout à fait raison... Surtout qu'on ne pense plus qu'a ca...
C'est tout se qui fait " une femme".
Je ne sais pas quel effet celà peut avoir, mais ca doit être dramatique dans certains cas...
C'est pourquoi je me pose un milier de questions... Et là on me répond en général: ce n'est pas bien grave...
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30


Féminin
Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...
Localisation : plouegat guerrand

invalidité après intervention. Empty
MessageSujet: Re: invalidité après intervention.   invalidité après intervention. Icon_minitimeDim 17 Jan - 15:11

les personnes qui te repondent çà sont à côté de la plaque, je ne veux pas te faire peur, un?

mais l'endo n'est pas à prendre à la legere invalidité après intervention. 200837
Revenir en haut Aller en bas
isativou
Endosister incrustée
Endosister incrustée



Féminin
Date d'inscription : 06/06/2007
Nombre de messages : 437
Age : 55
Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!!
Enfant(s)? : 2 filles et un garçon
Localisation : poissy

invalidité après intervention. Empty
MessageSujet: Re: invalidité après intervention.   invalidité après intervention. Icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:29

Je comprends toutes ses peurs et angoisses face à cette maladie...mais bon, viendra des jours meilleurs!! Pour moi, après des années de souffrance sans diagnostic, ce dernier est tombé comme un couperet en 2007. Depuis, beaucoup de RDV pour avancer et me faire entendre, puis la délivrance : 3interventions soit douloureuses mais utiles et efficaces. Alors, garde ton calme! Plus facile à dire..humhum, oui, mais le stress n'arrange rien!
Lorsqu'enfin, ton diagnostic sera posé tu pourras te faire soigner au mieux...Et retrouver une vie plus "normale". Garde espoir et surtout ne baisse jamais les bras!!
Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





invalidité après intervention. Empty
MessageSujet: Re: invalidité après intervention.   invalidité après intervention. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
invalidité après intervention.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles après intervention
» intervention ou pas ?
» avis sur intervention avec stomie
» stomie remise en continuité temoignage
» Après laparo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: