Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 quelques nouvelles après ma coelio

Aller en bas 
+2
isativou
LETIZ
6 participants
AuteurMessage
LETIZ
Endosister novice



Féminin
Date d'inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 12
Age : 44
Situation matrimoniale : MARIEE
Enfant(s)? : NON
Localisation : stras

quelques nouvelles après ma coelio Empty
MessageSujet: quelques nouvelles après ma coelio   quelques nouvelles après ma coelio Icon_minitimeMar 20 Jan - 0:37

Coucou les filles!

ça y est j'ai fait ma toute première coelio mercredi 14/01 , il n'y a meme pas une semaine...
La coelio a déclenché mes règles! quand je me suis réveillée je pensais faire une hémorragie mais en fait c'était mes règles!
le gyné a retiré un nodule sur le ligament utéro sacré droit (mais pas entièrement au risque d'endommager l'utérus)
il a dit aussi que mes ovaires étaient complétement 'collées' par des adhérences, vieilles cicatrices d'endo....
ils les a donc 'libérées'
il n'a pas trouvé d'autre nodules...ouf...
par contre je lui ai demandé d'ou pouvaient provenir le sang dans les selles que j'ai quand j'ai mes règles, il a dit que cela pouvait etre des micro-lésions
(mais je trouve ça curieux qd meme)

sinon j'ai donc eu droit à ma 1ere piqure d'énantone...en espérant que ce traitement assèchera le reste du nodule sur le ligament utérosacré et les micros lésions sur l'intestins (s'il yen a vraiment)
en attendant j'ai toujours des douleurs dues au gaz de la coelio et surtout encore des douleurs lombaires droites, les memes que j'avais avant l'opération...vous pensez que c'est normal? c'est parce qu'il a 'trituré' les choses dans le ventre? ou est ce que je dois m'inquieter?
je prends du profénid et du doliprane et j'arrive plus ou moins à maitriser ces douleurs....

un gros bisous à vous toutes et à bientot...
Revenir en haut Aller en bas
isativou
Endosister incrustée
Endosister incrustée



Féminin
Date d'inscription : 06/06/2007
Nombre de messages : 437
Age : 55
Situation matrimoniale : en couple depuis le 31décembre 2006 enfin après 7ans de vie seule!!
Enfant(s)? : 2 filles et un garçon
Localisation : poissy

quelques nouvelles après ma coelio Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles après ma coelio   quelques nouvelles après ma coelio Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:48

je vois que l'intevention s'est bien passé et c tant mieux!!! Je te souhaite à présent un bon rétablissement!!
Les douleurs liées au gaz vont s'estomper et celà ne me semble pas anormal que tu éprouves des douleurs : elles sont probablement post-opératoires. Moi, j'ai mis environ un mois, un mois et demi après chaque célio pour en resentir les bénéfices. Je sais aussi que c'est angoissant d'avoir tout de même mal après une intervention mais dans quelques semaines ta vie au quotidien devrait sensiblement s'améliorer. Bon courage et Bon repos!! ne t'inquiète pas outre mesure, laisse le temps à ton corps de se remettre du bistouri. Si les antalgiques que tu prends te permettent de te soulager et bien continue cette prescription. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
LETIZ
Endosister novice



Féminin
Date d'inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 12
Age : 44
Situation matrimoniale : MARIEE
Enfant(s)? : NON
Localisation : stras

quelques nouvelles après ma coelio Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles après ma coelio   quelques nouvelles après ma coelio Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:45

Merci beaucoup pour ton message, c'est tellement réconfortant d'être comprise...
Ca me rassure de lire qu'il est normal d'avoir encore des douleurs après l'opération,et qu'il faut être patiente.....

un gros bisou à toi...
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30


Féminin
Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...
Localisation : plouegat guerrand

quelques nouvelles après ma coelio Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles après ma coelio   quelques nouvelles après ma coelio Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:42

bon rétablissement :turnflower:
les douleurs dûes aux gas vont s'estomper, ne t'inquiètes pas...
biz
Revenir en haut Aller en bas
taléojay
Endosister novice



Féminin
Date d'inscription : 13/01/2009
Nombre de messages : 8
Age : 42
Situation matrimoniale : vie en couple
Localisation : 78

quelques nouvelles après ma coelio Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles après ma coelio   quelques nouvelles après ma coelio Icon_minitimeMer 21 Jan - 0:17

soigne toi bien et remet toi vite sur pied
Revenir en haut Aller en bas
carine
Endosister confirmée
Endosister confirmée
carine


Féminin
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 83
Age : 47
Situation matrimoniale : union libre
Localisation : lorraine

quelques nouvelles après ma coelio Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles après ma coelio   quelques nouvelles après ma coelio Icon_minitimeMer 21 Jan - 1:57

courage et reposes toi bien...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

quelques nouvelles après ma coelio Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles après ma coelio   quelques nouvelles après ma coelio Icon_minitimeMer 21 Jan - 12:15

Tout va rentrer dans l'ordre doucement. T'es toute rangée dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





quelques nouvelles après ma coelio Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles après ma coelio   quelques nouvelles après ma coelio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques nouvelles après ma coelio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques nouvelles
» Presqu'un an après ma coelio...
» Quelques nouvelles
» quelques nouvelles de Christelleg...
» Retour après coélio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: