Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Et si nous allions au tribunal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

Et si nous allions au tribunal Empty
MessageSujet: Et si nous allions au tribunal   Et si nous allions au tribunal Icon_minitimeMer 8 Oct - 17:02

Et oui, il manquait que celui là. Reprenons du début.
Mi septembre, je gare ma voiture devant une résidence. Je reviens 1h30 après, la voiture n'est plus là, enfin si, elle a juste bougé de 15m, le phare est éclaté et elle a couché un poteau derrière. scratch

Un mec me dit d'aller voir au commissariat car y a eut d'autres voitures, les flics sont venus embarquer un mec et tout le monde a suivi.
Me voilà donc partie au commissariat avec les boules. Heureusement depuis le début je suis pas seule, une amie est avec moi.

Au commissariat, pleins de monde qui veulent porter plainte; victimes, temoins, parents.... La résidence entière! (bon ça, ça fait marseillais) Et un mec en garde à vue. Les flics m'avertissent que le procureur est au courant, on va le transférer et le juger rapidement.

C'est un voisin sorti de prison, il revenait du bar, et sa mission était de garer les voitures. Dieu pastis avait parlé "tu dois ranger les voitures!" Je rève
Je vous la fais vite, j'en ai eu pour la nuit. Le flic enregistre une plainte contre X. Moi je veux juste savoir comment je fais avec ma voiture éclatée, je veux faire un constat c'est tout.

Bref, le lendemain, je suis convoquée d'urgence au tribunal (je rate donc mon second jour de boulot) Il a reconnu que ma voiture était la première, ça l'avait énervé en rentrant car il avait déjà prévenu les voisins de ne pas se garer en double ou dehors. Et avec 1g3, il est rentré furax et a poussé les voitures avec une autre, à la queue leu leu.

Donc nous voilà au tribunal (à 14h), Bruno et moi, affaire de drogue, de bagarre, de trafic, de vol, pédophilie pour bien se plomber le moral, et enfin les 2 affaires urgentes d'alcoolisme. On est épuisé, dégouté, l'ambiance est lourde dans ces trucs là!
18h30, On se retrouve sur le banc devant le juré, mais qu'est ce qui se passe? c'est quoi cette merde?

Donc ce monsieur qui avait 1g3 était en conditionnel pour attaque à main armé, bracage de banque bref, il sortait de 18 ans. Mais comme les autres victimes ne sont pas venues le jugement est repoussé. On nous demande donc de chiffrer les dégats.

Le temps de chiffrer la golf on prend la clio, mais la pauvre clio, elle en peut plus! Et mercredi passé, on est allé voir un avocat pour nous aider à chiffrer le préjudice moral, et elle a pas fait le retour. Le moteur est mort, nous voilà sur le bord de la route. Je téléphone à l'assurance, on a plus de batterie au portable, et l'assurance ne reconnait pas notre numéro(il fallait donné le numero derrière la carte, pas le numéro de client...Ah! logique...). Au final c'est un ami qui nous a récupéré et mon père est allé avec les garçons chercher la voiture avec la barre.
Et voilà!
C'est pas beau, ça? Comment peut on être autant et aussi vite dans la merde?
Le mec est insolvable, donc on aura que dalle, sauf si on prend un avocat pour essayer de débloquer un fond de garantie; possible mais long.
Voilà, voilà, bon je vous laisse faut qu'on rédige les préjudices moraux et on sait pas comment on va faire, vu qu'il y a la voiture en plus et personne ne nous répond au téléphone.
On est moisi, c'est fou, ça! Et c'est demain.


Dernière édition par Manu le Jeu 9 Oct - 14:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Et si nous allions au tribunal Empty
MessageSujet: Re: Et si nous allions au tribunal   Et si nous allions au tribunal Icon_minitimeMer 8 Oct - 18:40

Ouais... ma pauvre Manu... ça pue ton affaire...
... bon courage... que dire de plus...? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

Et si nous allions au tribunal Empty
MessageSujet: Re: Et si nous allions au tribunal   Et si nous allions au tribunal Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:34

Ben c'est juste pour dire pourquoi je venais plus, que je repondais plus et pis c'est pas grave, on commence par le pire. Et le proces c'est demain, le plus long est fait.
Et si y a une justice...
:cali:
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30


Féminin
Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...
Localisation : plouegat guerrand

Et si nous allions au tribunal Empty
MessageSujet: Re: Et si nous allions au tribunal   Et si nous allions au tribunal Icon_minitimeJeu 9 Oct - 10:36

et ton avocat, tu dois le payer aussi?:grrrrr:
en tout cas, bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

Et si nous allions au tribunal Empty
MessageSujet: Re: Et si nous allions au tribunal   Et si nous allions au tribunal Icon_minitimeJeu 9 Oct - 12:44

J'ai pas d'avocat car ils sont tous pris. Assurance, banque, etc toutes les assistances juridiques sont prises depuis des mois. Pour un proces rapide comme ça on est tout seul. La maison des victimes ne t'aide que si y a prejudice physique. Et les avocats gratuits, y a en 1 par ville par mois et faut prendre rdv. C'est pour ça qu'on est allé à 50 bornes et que la clio nous a planté. On est allé à la maison de l'avocat de la bas, on a dit que c'etait urgent et on s'est assis, 4h apres, on nous recevait 3 minutes. On se sent bien seul. Quand je pense qu'on est "victime"!
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Valou 34
Endosister résidente
Endosister résidente
Valou 34


Féminin
Date d'inscription : 26/05/2007
Nombre de messages : 199
Age : 49
Situation matrimoniale : Seule avec mon bébé
Enfant(s)? : 1 fille Marianne née le 09 mai 2007
Localisation : Montferrier/Lez (34)

Et si nous allions au tribunal Empty
MessageSujet: Re: Et si nous allions au tribunal   Et si nous allions au tribunal Icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:41

Ben là, franchement, c'est vraiment très ralant...

Ils pouvaient pas le garder au "frais" un peu plus longtemps ce zigotto...ça n'aurait fait que du bien à la société....?!

Quelle vie....

Tu peux pas avoir une assistace juridique par ton assurance ? Normalement si, non ..?

Bon courage et tiens nous au courant...à défaut de t'aider concrêtement, on te soutient à 100%...surtout contre un chauffard ivre...j'en fais les frais aussi...je comprends....

Gros bisous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si nous allions au tribunal Empty
MessageSujet: Re: Et si nous allions au tribunal   Et si nous allions au tribunal Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:58

La "Just..Quoi" ?! Wink

Sont rapides en PACA !! Procès en cours (prof) et en attente date tribunal depuis le mois de mars. L'avocate par contre n'a pas attendu pour encaisser ses honoraires..
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

Et si nous allions au tribunal Empty
MessageSujet: Re: Et si nous allions au tribunal   Et si nous allions au tribunal Icon_minitimeVen 10 Oct - 12:30

Rapide quand les flics téléphonent au procureur, pour leur dire vous en avez un dehors, on en fait quoi?
Sinon hier, apres avoir piqué une crise de nerf dans le tribunal parce que n'oublions pas c'est l'administration. T'es convoqué dans une salle mais c'est pas là, on te fait passer par une porte et quand tu sors un flic t'attend pour te dire qu'il ne fallait pas passer par là limite en t'empoignant, on t'envoie ballader dans 3 batiments, mais en repassant pas l'extérieur pour rentrer par la bonne entrée, l'heure tourne, je craque et j'hurle, si t'arrive trop tard c'est fouttu, et vu qu'on a le noir ça nous étonnerait pas.
Enfin on trouve, on passera en second.
Il s'est excusé de s'être énervé, il a dit qu'il ne conduisait pas, il avait juste pris la voiture. Il nous fait de la peine. Arrivée à la barre, je dois expliquer comment ma voiture a été emboutie, je dis 2 phrases, m'éclate en sanglot "vous nous avez mis dans la merde" Bruno est avec moi à la barre me serre contre lui. Le mec s'excuse, comme a dit la juge au moins ça, on les entend ses excuses. Bref, il doit nous payer dans les 10 jours mais n'a pas d'argent. Maintenant on attend le courrier du tribunal pour demander le fond de garantie. On a attendu 2h pour la délibération mais on devait attendre encore 2h donc on est parti. Savoir s'il doit faire 3 mois ou pas, on s'en fout en fait.
Voilà c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Et si nous allions au tribunal Empty
MessageSujet: Re: Et si nous allions au tribunal   Et si nous allions au tribunal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si nous allions au tribunal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui va nous pondre le 30 000 posts ?????
» apprenons à mieux nous connaitre
» AMELI pense à nous :)
» douleur quand tu nous tiens!!!
» ma fille nous a bien fait rire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - COUR DE RECRE - :: PENSONS UN PEU A AUTRE CHOSE !!-
Sauter vers: