Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 androcur et contraception?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



androcur et contraception? Empty
MessageSujet: androcur et contraception?   androcur et contraception? Icon_minitimeLun 11 Juin - 1:07

salut les filles

Ma gygy m'a donné androcur à prendre en continu (25 mg par jour) et m'as dit que cela me servirai de moyen de contraception. elle ne m'a donc pas prescrit de pillule, mais j'ai vu sur des sites medicaux que normalement il fallais l'associer avec des oestrogenes.
Donc je me demandais si c'etait normal? En plus j'ai de ces migraines presque tous les jours:drunken: .
Voila je sais que vous n'etes pas medecin mais j'aurais aimer savoir si certaines d'entres vous avais eu le meme traitement ou si vous aviez un complement avec?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

androcur et contraception? Empty
MessageSujet: Re: androcur et contraception?   androcur et contraception? Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:19

hello!
pour ma part, je n'ai qu'ANDROCUR 50 seul, mais seul, il ne constitue pas un contraceptif...c'est marqué sur la notice il me semble;

en effet on peut l'avoir associé avec un oestrogène tel que Provames..je l'ai eu quelque temps comme cela, mais alors j'ai eu des regles c'est pourquoi j'ai arrété le Provames..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



androcur et contraception? Empty
MessageSujet: Re: androcur et contraception?   androcur et contraception? Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:32

salut
ok bon je verrai, mais ma gygy m'a dit texto que il fallait que j'attende une semaine pour que la contraception agisse. Mais meme si c'est pas le cas je vais pas me plaindre si j'ai des petits pieds qui poussent dans le ventre.
Mais je me demandait comme androcur arrete les regles si par miracle je tombe enceinte je ne m'en rendrais pas compte et de continuer a le prendre pendant la grossesse n'est pas bon du tout.
De toute maniere vu les migraines que j'ais je vais pas tarder à l'appeler pour voir si c'est normal, en plus j'ai des pertes marrons depuis le 30 mai!!!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



androcur et contraception? Empty
MessageSujet: Re: androcur et contraception?   androcur et contraception? Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:32

loly84 moi je vote pour que tu ailles voir notre gygy à manu et moi en plus pas tres loin de chez toi et pas mal d'avoir autre avis des fois bon le tout apres ton déménagement et évidement bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

androcur et contraception? Empty
MessageSujet: Re: androcur et contraception?   androcur et contraception? Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:26

loly, j'ai moi aussi continuellement des pertes marrons sous Androcur..il faut aussi savoir que les regles sous Andrcour ne sont pas rouges mais sombres, marrons voire noires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



androcur et contraception? Empty
MessageSujet: Re: androcur et contraception?   androcur et contraception? Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:44

Salut loly

Il faut savoir qu'à un certain âge et avec un certain stade d'endo (ex 40 endo stade 4 comme moi), les oestrogènes nous sont interdits car activent l'endo...

Par contre, il ne faut pas tomber enceinte sous progestatif (normalement ça n'arrive pas... sauf si nos propres hormones font des leurs..) car la fausse couche est assurée et les résidus (placenta) restent collés à l'utérus... et là... danger... Prend des préservatifs les premiers mois... le temps que la progestérone s'active.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



androcur et contraception? Empty
MessageSujet: Re: androcur et contraception?   androcur et contraception? Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:27

Merci les filles!

Desole je suis longue a repondre mais je suis encore dans les cartons (j'ai l'impression que la maison ne se vide jamais).
En ce moment j'ai repris le preservatif puisque avec ma "tete plate"androcur et contraception? 96772 j'ai oublié un soir de prendre un comprimé. J'attends 10 jours pour voir si à la date présumé de mes regles j'ai encore autant mal au ventre surtout au moment de la selle🚾 parce que la derniere fois j'ai degustée, si c'est le cas j'irais voir un autre gygy.

Sinon normalement je demenage demain alors si je ne vous reponds pas c'est que je n'ai pas internet! ça va etre long.snif!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



androcur et contraception? Empty
MessageSujet: Re: androcur et contraception?   androcur et contraception? Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:07

Bonjour,

Je prends Androcur 50 mg 20 jours par mois depuis 2003 et j'ai eu les mêmes symptomes au début (maux de tête et pertes marron) après quelques semaines le corpts s'est habitué et je n'ai plus aucun effets secondaires. Par contre ma gynéco me l'a prescrit sans rien d'autre.

poema
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



androcur et contraception? Empty
MessageSujet: Re: androcur et contraception?   androcur et contraception? Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:44

Loly,

c'est bizarre, parce que j'ai eu androcur en continu (sans oestrogènes) et ma gygy de l'époque m'avait dit qu'en continu c'était aussi contraceptif ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



androcur et contraception? Empty
MessageSujet: Re: androcur et contraception?   androcur et contraception? Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:33

oui moi aussi elle m'avait dit cela, en fait je pense que les cas de grossesse sous Androcur sont extrèmement rares donc nos gynecos ne nous ont rien donné d'autres.

Poema
Revenir en haut Aller en bas
carla0075
Endosister résidente
Endosister résidente
carla0075


Féminin
Date d'inscription : 01/06/2007
Nombre de messages : 285
Age : 64
Situation matrimoniale : En couple
Enfant(s)? : 1 fille 24 ans
Localisation : Paris

androcur et contraception? Empty
MessageSujet: Re: androcur et contraception?   androcur et contraception? Icon_minitimeSam 23 Juin - 19:34

je confirme ne pas tomber enceinte sous androcur car risque de grossesse arretée , c'est a dire fausse couche sans expulsion et cela peut rester dans l'uterus pl mois donc danger , curetage ensuite etcccc
heureusement cela est rare mais prudence !!
revois l epb avec ta gyneco
bises

carla
Revenir en haut Aller en bas
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

androcur et contraception? Empty
MessageSujet: Re: androcur et contraception?   androcur et contraception? Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:28

j'ai une gratouille généralisée depuis plusieurs mois...au debut, j'ai cru que j'avais des poux vu que ma puce (euh terme la choisi!!) en avait attrappé à l'école...mais non, pas de poux...je me souviens que notre petite intello m'avait avertie qu'il y avait danger pour le foie avec androcur, je vais chez le dermato mercredi, car j'en ai assez de me gratter partout, je vais lui demander ce qu'il pense de cette manifestation tres desagreable et du risque que l'on encourt à rendre ainsi Androcur en continu..
je crois que je devrais faire des dosages enzymatiques (tiens j'ai dit ça au hasard hihi dosage enzymatqiue!!!hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



androcur et contraception? Empty
MessageSujet: Re: androcur et contraception?   androcur et contraception? Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:38

ok merci les filles pour vos reponses.
pour l'instant les migraines sont parties et les pertes aussi et la digestion normale , donc tout va bien mis a part quelques douleurs au ventre mais elles sont tres supportables en esperant que cela dure puisque dans 5 jours j'arrives a la date presumee de mes regles.
Voila sinon je ne sais pas quand je pourrait repondre la prochaine fois car je suis dans ma nouvelle maison et j'attends le branchement de ma ligne internet, en attendant quand je peux je squatte l'ordi du beau pere.
bizes a toutes et a bientot j'espere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



androcur et contraception? Empty
MessageSujet: Re: androcur et contraception?   androcur et contraception? Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:01

Ok sympa des nouvelles loly84 bon emmenagement bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
fanfan95
Fait partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : val d'oise

androcur et contraception? Empty
MessageSujet: Re: androcur et contraception?   androcur et contraception? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:17

question posée hier au dermato, en cas de pb de foie avec Androcur, cela se voit sur la peau et dans le blanc des yeux qui devient jaune(mais oui, bien sur!!)

en ce qui me concerne, la gratouille généralisée est due à l'apparition d'un dermographisme..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



androcur et contraception? Empty
MessageSujet: Re: androcur et contraception?   androcur et contraception? Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:32

Euh je me risque à poster sur ce sujet.
Il me semble que Luthényl c'est pareil, c'est un promachichose et ma gynéco de l'époque m'avait dit que ct contraceptif.
Par pécaution, comme je devais me faire opérer, on avait adopté le chapeau en latex...

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





androcur et contraception? Empty
MessageSujet: Re: androcur et contraception?   androcur et contraception? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
androcur et contraception?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contraception et luteran
» Quel contraception avec l'endo???
» Androcur
» Androcur
» Qui connait Androcur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: