Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Douleurs sous luthényl

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

Douleurs sous luthényl Empty
MessageSujet: Douleurs sous luthényl   Douleurs sous luthényl Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:15

Coucou à toutes,
Petite questions : je prend du Luthenyl en continu depuis maintenant 2 mois et associé à du Daflon depuis 1 sem (car pb circulation) et je sens toujours des douleurs au niveau de mes ovaires, de mon utérus et des trompes. Ce qui est bizard c'est que les douleurs correspondent comme s'il y avait un cycle normal (douleurs pd les régles et l'ovulations).
C'est pénible, surtout que normalement je ne devrais plus avoir mal en attendant sagement ma prochaine célio.
Est ce que ça parle à quelqu'un? Est ce que quelqu'un sait comment se comporte le cycle sous luthényl (plus d'ovulation, ovaires aux repos???)
Merci tout plein.
Bisous Alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Douleurs sous luthényl Empty
MessageSujet: Re: Douleurs sous luthényl   Douleurs sous luthényl Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:39

Bonjour,
AU début où j'ai pris du lutényl j'ai eut les mêmes symptomes que toi, mais les douleurs étaient vraiment pas méchantes. Mais ca revenait tous les 15 jours au moment stratégique du cycle s'ily en avait eut un.
A priori sous lutenyl les ovaires ne fonctionnent pas.

Bon courage
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

Douleurs sous luthényl Empty
MessageSujet: Re: Douleurs sous luthényl   Douleurs sous luthényl Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:45

Merci Otawa de ton témoignage. Ca correspond.
Bisous et à plus.
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Douleurs sous luthényl Empty
MessageSujet: Re: Douleurs sous luthényl   Douleurs sous luthényl Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:59

Salut!

J'ai pris le luthényl pendant 2 mois et mes douleurs cycliques sont devenues permanentes... c'était peut etre lié à l'évolution de l'endo mais toujours est-il que le luthényl ne m'a pas du tout soulagé niveau douleurs... en même temps je ne suis pas un bon exemple car je l'ai très mal supporté (migraines insomnies....)
Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

Douleurs sous luthényl Empty
MessageSujet: Re: Douleurs sous luthényl   Douleurs sous luthényl Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:38

Coucou Nanou,
Pour les migraines rassure toi, j'y ai le droit aussi et à priori sa me provoque également des migraines ophtalmiques.
Par contre tu prenais luthényl pourquoi? Mois c'est pour sécher un kyste et je me demande vraiment si ca le séche (sachant qu'il à été drainé en avril).
A plus.
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

Douleurs sous luthényl Empty
MessageSujet: Re: Douleurs sous luthényl   Douleurs sous luthényl Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:23

Vous me donnez vachement envie de le prendre! Allez courage les filles!
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

Douleurs sous luthényl Empty
MessageSujet: Re: Douleurs sous luthényl   Douleurs sous luthényl Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:45

As si tu savais Manu, le bonheur que c'est de vivre avec Luthényl.... Trop cool.
Bises, Alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Douleurs sous luthényl Empty
MessageSujet: Re: Douleurs sous luthényl   Douleurs sous luthényl Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:19

C clair pour moi c'était un enfer!!!!
Non sérieusement, Manu, ma tante l'a pris pendant des années et elle se sentait super bien avec (elle en a encore une boite au cas ou alors qu'elle est ménauposée!!!) alors ça ne veut rien dire... ça dépend vraiment des personnes!!
Pour mon cas je sais que je supporte très mal les traitements hormonaux.... la dernière fois que j'ai amené la liste au chir il m'a demandé si je lui amené le vidal... blagueur en plus!!!!
Sinon pour répondre à ta question Poussinette je l'ai pris aussi pour sécher les kystes... et ça a fait effet!! En un mois mon ovaire droit avait perdu un centimètre de diamètre (c'est peut etre pour ça aussi les douleurs... ça travaille!!)
Après j'ai eu une injection d'énantone et j'ai continué le luthényl pendant un autre mois. J'ai passé une endoscopie ce matin et l'ovaire droit a encore perdu et le gauche est apparemment redevenu normal (confirmation lundi prochain avec l'écho pelvienne!!). Par contre pour ce mois-ci je ne sais pas si c'est l'énantone ou le luthényl qui a fait le travail!!
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

Douleurs sous luthényl Empty
MessageSujet: Re: Douleurs sous luthényl   Douleurs sous luthényl Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:25

Merci Nanou, c'est encouragent.
C'est vrai que tu as peu être raison, les douleurs sont peu être tout simplement le signe que ça fonctionne bien. En tout cas faut rester positive.
Le soucis c'est que j'ai eu ma célio pour drainer le kyste le 06 avril et depuis, plus aucun controle écho. Au rdv post opératoire, le chir ne m'en a pas plus parlé que ça, et j'ai un Médecin traitant qui prend bcq soin de la Sécu, j'ai beau lui dire que j'ai mal, pour elle pas d'écho car quand on chercher on trouve et c'est pas toujours bon. (Hé oui, bienvenu chez les fous!)
Voilà, a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

Douleurs sous luthényl Empty
MessageSujet: Re: Douleurs sous luthényl   Douleurs sous luthényl Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:59

Douleurs sous luthényl 826767
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



Douleurs sous luthényl Empty
MessageSujet: Re: Douleurs sous luthényl   Douleurs sous luthényl Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:13

Salut!

Poussinette tu ne pourrais pas aller voir un autre médecin? ou un gygy?

Courage!!
Nanou
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

Douleurs sous luthényl Empty
MessageSujet: Re: Douleurs sous luthényl   Douleurs sous luthényl Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:26

Coucou Nanou,
J'y ai pensé, mais le pb c'est que au niveau médecin généraliste on est pas trop gâté dan sle coin. J'en ai déjà vu trois avant de garder celle que j'ai. Au niveau gygy, j'été suivi par un gygy (appelé charcutier zingueur) en 2006, j'ai changé quand j'ai "vu" le boulot qu'il avait fait et je me suis orienté sur un trés bon gygy sur Vichy (connu pou ces célios), le pb est qu'il exerce dans une clinique et que du coup il ne veut pas entendre parlé d'urgences. Donc quand j'ai eu mon pépin en avril dernier (kyste de 10 cm retrouvé), il m'a orienté lui même sur Clermont car il n'avait pas de place avant 1 mois pour la célio. Sur Clermont j'ai été trés bien reçu, le Pr C que j'ai rencontré et quelqu'un de formidable, non seulement sur ces compétences pro mais également humaine. C'est lui qui ma opéré et me suit. Mais le pb et qu'il est trés demandé et les rdv cours pas les rue. Donc j'évite de lui cassé les pieds avec mes petits bobos et attend (ou du moins essaye) sagement le 24 août pour la prochaine célio.
Donc comme tu peux le voir j'ai déjà pamale changé de médecin et c'est vrai qu'au bout d'un moment t'es complétement largué.
Mais je ne désespère pas d'en trouvé un bien (au moins pour le MT car le Gygy je pense que c'est fait).
Bisous
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Douleurs sous luthényl Empty
MessageSujet: Re: Douleurs sous luthényl   Douleurs sous luthényl Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:17

Coucou poussinette!

En effet quel parcours!!!
Qu'est-ce qui est prévu à la coelio du 24 Aout? encore des kystes? le pr C de clermond n'a pas tout levé à ce niveau?
En tout cas c'est pas terrible de jongler comme ça entre les médecins.. ça doit être déboussollant mais je comprends que tu n'ais pas le choix!!!
Surtout bon courage et j'espère que le luthényl va assécher tes kystes ou au moins les empecher de se développer!!!
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

Douleurs sous luthényl Empty
MessageSujet: Re: Douleurs sous luthényl   Douleurs sous luthényl Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:05

Coucou Nanou,
En fait en avril dernier qd j'ai rencontré le Pr C à Clermont, il m'a donc gardé pour célio le lendemain afin de drainer le kyste. Mais il n'a pas pu le retirer car d'une part manque de temps et d'autre part infection (suposition de début de salpingite). Et la célio prévu le 24 août et prévue pour retirer le kyste. En attendant le luthényl en continu doit l'assécher.
Par contre si le kyste est sécher, je ne sais pas ce qui se passera.
Voilà. Bisous
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Douleurs sous luthényl Empty
MessageSujet: Re: Douleurs sous luthényl   Douleurs sous luthényl Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:44

Coucou poussinette!

En effet je comprends mieux... par contre pour la coelio du 24 je crois que même si le kyste est asséché il faut quand même lever la paroi (laser..). En fait on m'a expliqué que même si il n'y avait plus rien dedans il reste quand même la paroi du kyste ce qui facilite la réapparition.. en fait il n'a qu'à se reremplir... alors que si ils lèvent la paroi il ne reviendra pas..
Voilou!
Courage et bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Douleurs sous luthényl Empty
MessageSujet: Re: Douleurs sous luthényl   Douleurs sous luthényl Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:14

mo je l'ai pris pendant 1 mois et aucun changement! du coup le gygy est passé à l'orgamétril......pour l'instant toujours autant de douleurs mais je devrait avoir prochainement une consult en centre anti-douleur.....
parles-en à on doc, bon courage....bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

Douleurs sous luthényl Empty
MessageSujet: Re: Douleurs sous luthényl   Douleurs sous luthényl Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:43

Coucou Nanou, merci pour les précisions. Donc y a pas moyen d'éviter d'y repasser... zup. Mois je m'étais dit avec ta chance y aura peut être pas besoin , ben non. En enfin on vera.
Coucou Rachoubidou, je pense que je vais faire tirer cette semaine comme ça, et semaine prochaine j'appel mon méd t.
Bisous à toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Douleurs sous luthényl Empty
MessageSujet: Re: Douleurs sous luthényl   Douleurs sous luthényl Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:23

Coucou!

Tu sais moi je dis ça parce que c'est ce qu'on m'a expliqué mais après faut voir ce que te diras ton chirurgien...
En tout cas je sais que de mon côté je préfère me préparer au "pire". Ce n'est pas du pessimisme mais c'est pour eviter d'etre déçue voire choquée pendant le rdv chir et donc éviter de perdre tous mes moyens...(ça m'est arrivé au premier rdv avec un chir super désagéable...) maintenant il est clair qu'on vit beaucoup plus paisiblement quand on se dit qu'on va passer au travers..... c'est mois angoissant!
Je t'embrasse et t'envoie plein de courage!!
Nadia
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

Douleurs sous luthényl Empty
MessageSujet: Re: Douleurs sous luthényl   Douleurs sous luthényl Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:40

Merci Nadia,
De toute façon si faut y aller on ira!
J'en reviendrais plus forte je pense. je suis prise en charge par un bon Pr et ça jout.
Et je suis de nature trés optimiste (heureusement), je sais qu'aprés y aura bébé naturellement. Yes y faut y croire!!!!
BIsoooouuuuuuus
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

Douleurs sous luthényl Empty
MessageSujet: Re: Douleurs sous luthényl   Douleurs sous luthényl Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:32

Bien sur qu'il faut y croire!
Bisosu et plein de force à toi! et à vous toutes qui lisez! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

Douleurs sous luthényl Empty
MessageSujet: Re: Douleurs sous luthényl   Douleurs sous luthényl Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:41

Merci et tout pareil pour toi Manu.
Bises...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleurs sous luthényl Empty
MessageSujet: Re: Douleurs sous luthényl   Douleurs sous luthényl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleurs sous luthényl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reapparition des douleurs sous enantone
» Douleurs de retour sous Cérazette
» les douleurs sont de retour sous énantone!
» LUTENYL
» luthényl et saignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: