Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 les douleurs sont de retour sous énantone!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LETIZ
Endosister novice



Féminin
Date d'inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 12
Age : 44
Situation matrimoniale : MARIEE
Enfant(s)? : NON
Localisation : stras

les douleurs sont de retour sous énantone! Empty
MessageSujet: les douleurs sont de retour sous énantone!   les douleurs sont de retour sous énantone! Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:57

Bonjour à toutes,

J'ai fait ma 1ere piqure d'énantone il y a 2 mois (et je dois faire ma 2eme dans un mois) car chaque piqure est sensée durer 3 mois...
et après quelques semaines d'accalmie, je recommence depuis avant-hier à avoir mes douleurs d'endo: tiraillement dans le bas du dos, douleur au flanc droit..picotements au niveau du nombril...etc

J'ai aussi beaucoup d'effets secondaire depuis que cette piqure...
je ne suis plus moi meme, j'ai les doigts constamment engourdis et mal aux muscles des bras et des jambes...sans compter que je suis toujours exténuée et sans forme, prise de vertiges à longueur de journée!

Mais tant que mes douleurs avaient disparu, je vivais avec ces désagréments, car je me disait que ça me faisait du 'bien' au niveau de l'endo.

Mais maintenant les douleurs semblent revenir et en plus tous les effets secondaires sont toujours là, et cumuler les deux : je craque!
je n'arrete pas de pleurer!
est ce que ça veut dire qu'énantone n'agit plus???
je dois attendre encore 1 mois pour faire ma 2eme injection!

Je devrai aussi en faire un 3e en juillet car il m'a mise sous énantone pour 9 mois consécutifs et je désépère de savoir que je vais mener cette pseudo-vie, car j'ai l'impression de ne plus vivre comme il se doit avec cette fatigue et douleurs permanentes!!!

je revois le gynéco qu'en octobre, les injections c'est mon généraliste qui me les faits....

aidez moi, je craque, je suis trop trop déprimée....
je suis meme allée voir un psy mais il m'a dit que ce n'était pas si terrible, et qu'il ne fallait pas que je me braque contre cette ménpause artificielle, et qu'il fallait que je m'imagine etre comme les femmes enceintes qui n'ont plus de règles non plus pendant 9 mois! je suis partie aigrie d'une telle remarque, c'est honteux comme exemple...il n'a rien compris...rien.....

c'est trop dur...
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

les douleurs sont de retour sous énantone! Empty
MessageSujet: Re: les douleurs sont de retour sous énantone!   les douleurs sont de retour sous énantone! Icon_minitimeMar 17 Mar - 23:10

Bonsoir,
As-tu lu mon post "enantone et moi... inséparables" ? tu es loin d'être la seule dans ce cas, malheureusement !
Tu peux aussi lire les recommandations de l'AFFSAPS dans les liens utiles de la rubrique santé...
Rien ne t'oblige à continuer le traitement, c'est ton corps et c'est à toi de décider, pas au médecin.
L'AFSSAPS préconise 6 mois de traitement par enantone DANS UNE VIE (!!!!) mais on peut aller jusqu'à 1 an DANS CERTAINS CAS... La règle c'est 6 mois ! point final !
Ca n'a jamais soigné personne...
Quant au psy... oublie-le...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
christelleg
Endosister résidente
Endosister résidente
christelleg


Féminin
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 227
Age : 47
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : non
Localisation : hérault

les douleurs sont de retour sous énantone! Empty
MessageSujet: Re: les douleurs sont de retour sous énantone!   les douleurs sont de retour sous énantone! Icon_minitimeMar 17 Mar - 23:33

Quelle honte ce psy! plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
LETIZ
Endosister novice



Féminin
Date d'inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 12
Age : 44
Situation matrimoniale : MARIEE
Enfant(s)? : NON
Localisation : stras

les douleurs sont de retour sous énantone! Empty
MessageSujet: Re: les douleurs sont de retour sous énantone!   les douleurs sont de retour sous énantone! Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:08

Bonjour Isa,

je viens de lire ton post sur l'énantone, je suis sidérée.. ma pauvre ISA!!!!

pourquoi le gyné me laisse donc dans cette galère et veut me revoir qu'en octobre!! dans 7 mois??? comment je vais tenir jusque là??!!!!
je continue a avoir des vertiges, je ne sens plus mes jambes toucher le sol quand je marche, je flotte!
je suis en arret maladie une semaine pour 'état depressif', c'est ce qu'à inscrit mon généraliste sur les papiers, mais dans une semaine je reprends le boulot et j'ai peur ,car je n'y arriverais jamais!

Donc si j'ai bien compris, j'ai le droit de refuser ma 1e pique d'énantone le mois prochain, mais j'ai peur que si je n'arrive pas à avoir de bébé, le gyné rejette un jour la faute sur moi en disant que c'est parce que je n'ai pas suivi 'son traitement' proposé jusqu'au bout!
j'aurai fait 3 mois d'énantone au lieu de 9 comme il le propose!
je peux lui dire de me prescire lutéran à la place? c'est mieux?
vous en pensez quoi de ce produit?
D'un autre coté mes douleurs d'endo reviennent doucement (tirailleiment dans le ventre un peu partout et pourtant lors de la ceolio il m'assure n'avoir RIEN vu dans ces zones là)

j'ai peur et en meme temps, je ne peux pas continuer à vivre comme ça!!! c'est impossible!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

les douleurs sont de retour sous énantone! Empty
MessageSujet: Re: les douleurs sont de retour sous énantone!   les douleurs sont de retour sous énantone! Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:30

Si ce gyné te reproche de ne pas avoir suivi ton traitement jusqu'au bout et qu'il ose te dire que c'est ta faute si tu n'as pas de bébé, alors je n'aurais qu'un conseil à te donner : change de gynéco ! L'enantone n'a jamais soigné personne de l'endo et surtout pas favorisé une grossesse... quand ça fonctionne ça met l'organisme au repos et ça diminue l'inflammation, pendant la durée du traitement. Quant ton corps revient à la vie, les nodules d'endo sont tjs là, ça ne les supprime pas ! y'a que la chirurgie pour ça...
Tu ne supportes pas le traitement donc oui, tu as le droit de dire à ton médecin que tu préfères arrêter. Les médecins n'ont pas tous les droits... (ni tout le savoir semble-t-il...) C'est ton corps, pas le sien, c'est toi qui n'es pas bien, pas lui...
Je n'ai pas regardé de quelle région tu es, mais il y a ss doute qqu'un qu'on peut te conseiller.
Le lutéran est bien mieux effectivement, car c'est un progestatif, qu'il faut prendre EN CONTINU et qui bloque les cycles. L'avantage avec ce genre de traitement c'est qu'on peut l'arrêter si on ne le supporte pas, alors que l'enantone, une fois que la piqûre de 3 mois est faite, qu'on supporte ou pas, il faut attendre.
Accepter d'autres injections ce serait t'enfoncer encore un peu plus, ton corps réagit déjà, il vaut mieux arrêter les dégâts tt de suite.
Dans les liens utiles de la rubrique santé il y a un post que j'ai dû je crois appeler "enantone and co". Vas-y faire un tour...
Revenir en haut Aller en bas
magali1312
Endosister confirmée
Endosister confirmée
magali1312


Féminin
Date d'inscription : 15/11/2008
Nombre de messages : 148
Age : 46
Situation matrimoniale : mariee
Enfant(s)? : il est né le 19 juin 2010
Localisation : 90300

les douleurs sont de retour sous énantone! Empty
MessageSujet: Re: les douleurs sont de retour sous énantone!   les douleurs sont de retour sous énantone! Icon_minitimeMer 18 Mar - 14:35

bonjour Letiz

je suis d ccord si les effets secondaires sont trop important, arrêtes l enantone.
il existe le luthenyl en continu qui stoppe tes régles; je pense que c est la même chose que lutéran mail il faut voir avec un gynéco qui t'écoute. n hésites pas à en changer, essaie un gynécologue médical. A être rester chez un gygy incompétent j ai perdu du temps, une coelio pour rien et 6 mois d énantone dans le vent car celà n a pas endormie mon endo. Prend les devants et un rdv pour avoir également un second avis sur la maniére la plus adaptée à ton cas car chacune réagit differement aux traitement. Quand au psy, il n'en a que le nom mais pas l'attitude. ses paroles sont blessantes, oublies ce qu il t'as dit et si tu as besoin d'un appui psychologique demande à ton médecin traitant car il te connait et connait des psys.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
LETIZ
Endosister novice



Féminin
Date d'inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 12
Age : 44
Situation matrimoniale : MARIEE
Enfant(s)? : NON
Localisation : stras

les douleurs sont de retour sous énantone! Empty
MessageSujet: Re: les douleurs sont de retour sous énantone!   les douleurs sont de retour sous énantone! Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:48

Merci pour tous vos conseils, mais je crois que je suis dans une impasse:

le seul nodule 'visible' a été retiré il ya 2 mois lors de la coelio , sur le ligament utéro sacré droit...les 2 ovaires ont été libérés des adhérences...et c'est tout ce qu'à pu faire le chirurgien.
autrement il a m'a dit que tous les tiraillements que j'ai dans le ventre sont certainement dus à des lésions microscopiques qu'il n'a pu traiter!
c'est pourquoi il m'a prescrit énantone...
donc meme une 2eme célio ne pourrait pas me soulager, car on ne les voit pas ces cellules qui sont disséminées un peu partout!

je suis dans le haut-rhin et le gynécoloque obstétricien qui m'a opérée est de très bonne renommée, le meilleur il parait....

Mais vous avez raison je ne peux pas continuer l'énantone qui ne fait qu'empirer mon état, la preuve les douleurs d'endo sont de retour et j'ai plein d'effets secondaires....

Ma soeur a rdv pour son controle annuel ce lundi, je vais en profiter pour l'accompagner et lui poser des questions de vive voix, car je ne n'en peux plus...et les secrétaires font 'barrage' quand on téléphone!! grrr....

Merci les filles pour votre soutien....

Donc si j'ai bien compris, je dois lui dire de me prescire luthényl?
et si ça ne fonctionne pas, je fais quoi?
car comme je vous ai dit à la coelio, les lésions microscopiques qui me font le plus souffrir ne peuvent pas etre traitées....

j'ai peur qu'il n'y ait pas de solution...
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30


Féminin
Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...
Localisation : plouegat guerrand

les douleurs sont de retour sous énantone! Empty
MessageSujet: Re: les douleurs sont de retour sous énantone!   les douleurs sont de retour sous énantone! Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:03

courage letiz
bisous
Revenir en haut Aller en bas
magali1312
Endosister confirmée
Endosister confirmée
magali1312


Féminin
Date d'inscription : 15/11/2008
Nombre de messages : 148
Age : 46
Situation matrimoniale : mariee
Enfant(s)? : il est né le 19 juin 2010
Localisation : 90300

les douleurs sont de retour sous énantone! Empty
MessageSujet: Re: les douleurs sont de retour sous énantone!   les douleurs sont de retour sous énantone! Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:02

t es dans le haut rhin tu t es fait opere au hasenrain.
c est là que j ai fait ma coelio debut janvier car le chef du pôle hasenrain est consultant au diaconat qui est mon centre de fiv et le centre de fiv m a orienté chez lui car il est compétent comme chirurgien et il lui font confiance
je peux te donner le nom de ma gygy sur belfort mais je sais pas si on a le droit de citer des noms de médecin.
perso trés contente du hasen, il est le seul à avoir enlever mon endométriome (8cm/6cm) et avoir sauver mon ovaire, il écoute et note tout et prend le temps d expliquer;même si il ne m a pas enlever l endo sur ligament utero sacre et p'tit nodule.
l'endo peut être légère et trés douloureuse et au contraire sévère et moins douloureuse....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les douleurs sont de retour sous énantone! Empty
MessageSujet: Re: les douleurs sont de retour sous énantone!   les douleurs sont de retour sous énantone! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les douleurs sont de retour sous énantone!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reapparition des douleurs sous enantone
» Douleurs de retour sous Cérazette
» Douleurs sous luthényl
» Enfin elles sont de retour...
» enantone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: