Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon hysterectomie...

Aller en bas 
+3
isa49
steph30
Sarah
7 participants
AuteurMessage
Sarah
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Sarah


Féminin
Date d'inscription : 05/11/2008
Nombre de messages : 47
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : oui
Localisation : Alsace

Mon hysterectomie... Empty
MessageSujet: Mon hysterectomie...   Mon hysterectomie... Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:29

Bonjour à toutes
Ca fait un moment que je n'étais pas ici, je suis en convalescence puisque j'ai subit une hysterectomie le 8 janvier dernier avec 7 jours d'hôpital
Ca a été dur, j'ai eu très mal, mais les beaux jours arrivent...
Mon utérus était "bouffé" par l'endométriose, mon gyné m'a confirmé ça ya quelques jours
J'ai l'impression qu'il manque quelque chose chez moi ( et ce n'est pas faux ), il manque un bout, ya un vide...Mais ce n'est rien comparé à cette maladie qui est partie avec ce bout de moi...
J'ai encore beaucoup de mal à marcher et me mouvoir, j'ai la tête qui tourne, certaines personnes m'ont dit qu'elles ont mis 6 mois voir plus à se remettre d'une "grosse " opération, peu importe laquelle, le corps souffre et met du temps à redémarrer.
Je vais venir de nouveau un peu plus par ici, si vous avez des questions sur la maladie ou autre, n'hésitez pas, je ne suis pas docteur mais j'en ai vu ces derniers temps, tout comme d'autres par ici bien sur
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30


Féminin
Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...
Localisation : plouegat guerrand

Mon hysterectomie... Empty
MessageSujet: Re: Mon hysterectomie...   Mon hysterectomie... Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:41

bon rétablissement :turnflower:
bizzzz
steph
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Mon hysterectomie... Empty
MessageSujet: Re: Mon hysterectomie...   Mon hysterectomie... Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:48

Sarah,
Oui, il faut du temps pour qu'un corps se remette de ce genre d'opération... J'ai eu une hysterectomie aussi il y a un peu plus d'un an, et à l'inverse de toi, je l'ai vécue comme une libération... cet organe qu'on m'a enlevé ne me manque pas du tout. Chacune vit ça de façon différente, c'est normal.
Ton corps doit se réadapter, se "réorganiser", car un médecin m'a dit un jour que le corps humain n'aime pas le vide...
Tu as gardé tes ovaires ou pas ? ça joue bcp ça aussi, car sur le plan hormonal, le fait tout enlever chamboule bcp !!
Tout ça est tout frais, prend le temps de te reposer et de te remettre.
Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Sarah


Féminin
Date d'inscription : 05/11/2008
Nombre de messages : 47
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : oui
Localisation : Alsace

Mon hysterectomie... Empty
MessageSujet: Re: Mon hysterectomie...   Mon hysterectomie... Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:46

Coucou Isa, j'ai gardé mes ovaires, ils étaient propres selon mon gyné et ne voulait pas me les enlever, sauf si il avait fallu.
Je suis aussi soulagée, je ne me sens pas encore libérée parce que je ne ressens pas encore le fait de ne plus avoir mal à cause de cette maladie, mais je suis sûre que quand je n'aurai plus mal du tout de l'opération, je me sentirai libéré, mon gyné m'a bien dit que je n'aurai plus jamais mal comme avant, et c'est tout ce qui m'importe, le reste suivra son cours, je me sens déjà mieux moralement, et j'ai l'impression de revivre, c'est dur à expliquer mais je suis sûre que tu comprendras toi qui est passée par là.
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon


Féminin
Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 481
Age : 61

Mon hysterectomie... Empty
MessageSujet: Re: Mon hysterectomie...   Mon hysterectomie... Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:12

bon courage pour la suite
je te souhaite que pour toi tout alles au mieux
mais oui il te faudras bien 6 mois pour te remettre
et ne vas precipes pas trop les choses
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Mon hysterectomie... Empty
MessageSujet: Re: Mon hysterectomie...   Mon hysterectomie... Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:43

Le fait que tu aies gardé tes ovaires est une très bonne chose, car tu n'es pas ménopausée... tu ne peux plus "porter" de bébé, mais sur le plan hormonal, tout fonctionne normalement. Tu produis toi-même tes hormones et ça c'est bien, pas besoin de traitement substitutif, avec tous les désagréments que ça comporte !! par contre j'espère que tu vas prendre un traitement, c'est indispensable. Il faut éviter que tes ovaires ne produisent trop d'oestrogènes, car ça nourrira les foyers d'endo qui peuvent éventuellement rester et qui n'auraient pas étés vus car trop petits.
Pour ce qui est de la douleur, ton gynéco a raison, tu n'auras plus jamais mal comme avant ! moi ça fait un an passé, et je me rends compte que depuis que j'ai mes règles je n'ai jamais passé une année entière sans douleurs... je revis...
Tiens bon, le meilleur reste à venir... :turnflower:
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Sarah


Féminin
Date d'inscription : 05/11/2008
Nombre de messages : 47
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : oui
Localisation : Alsace

Mon hysterectomie... Empty
MessageSujet: Re: Mon hysterectomie...   Mon hysterectomie... Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:11

Coucou papillon, merci à toi, et non je ne précipite rien, je prend mon temps :-)

Isa, mon gyné m'a dit pas de médocs pour l'instant, pas besoin, donc je me demande si il fait bien.
Pour les années réglées avec douleur, j'ai connu que ça moi aussi, donc le meilleur est à venir comme tu dis. :)
Et toi, tu as tes ovaires? et si oui, il n'y a aucun changement physique sans utérus? ou intime, ya pas de problème?excuse moi de te demander ça,mais je m'en inquiète puisque mon vagin a été suturé...
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Mon hysterectomie... Empty
MessageSujet: Re: Mon hysterectomie...   Mon hysterectomie... Icon_minitimeMar 27 Jan - 14:57

Moi il me reste un seul ovaire, on n'a pas pu conserver l'autre. Peut-être est-ce pour ça que j'ai un traitement, car mon ovaire restant risque de vouloir travailler pour 2... c'est le même pb pour ma thyroïde, on m'en a retiré la moitié, donc j'ai un traitement (dont le dosage est le même pour toutes les personnes dans mon cas) pour "faire croire" au lobe restant que l'autre est tjs là, et éviter qu'il ne s'emballe et bosse pou 2. Peut-être est-ce la même chose pour les ovaires.. je ne sais pas.

Sur le plan intime... ça a été très long... déjà qu'avant l'opération les rapports étaient douloureux, donc rares, alors après l'opération, j'avais peur d'avoir encore plus mal. J'ai accepté l'idée au bout de presk 3 mois si je me souviens bien... et ça a commencé à se passer "normalement", sans douleurs, au bout de 5 mois environ. Il m'arrive encore d'avoir qq douleurs pendant les rapports, mais ça passe assez vite (comparé à ce que j'ai connu avant !!) et c'est très localisé, derrière le vagin, à l'endroit où un des 2 drains était resté collé et avait dû être retiré avec force et détermination... ça reste tjs sensible...
En tous cas... cette opération c'est "tout bénéf' " comme on dit ! et pas que sur le plan intime !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Sarah


Féminin
Date d'inscription : 05/11/2008
Nombre de messages : 47
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : oui
Localisation : Alsace

Mon hysterectomie... Empty
MessageSujet: Re: Mon hysterectomie...   Mon hysterectomie... Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:13

Je te remercie de me répondre, c'est pas évident.Je ne peux rien dire pour l'instant, mais moi aussi rapports très douloureux avant alors c'est une grosse appréhension...je verrai ça en temps voulu...
Pour les ovaires, je lui demanderai la prochaine fois que je le vois, il m'avait juste dit que si il y a des petites douleurs on mettrai des médocs en place pour "bloquer" les ovaires.
(En passant, j'ai plusieurs kystes à la thyroide, faut je les surveille...)
J'espère et je pense que cette opération a du bénéfice à 100% sur le plan psychologique, et ça c'est déjà beaucoup.Je positive plus, même si je suis un escargot et très fatigué, je vosi bien que je pense autrement qu'avant. Je pense que c'est le début d'une nouelle vie, peut t-on le dire ainsi...
Pour l'heure, j'aimerai être en meilleure forme physique pour penser aller travailler, mais chaque chose en son temps, je pensais vraiment être plus vite sur pied, je peux pas éternuer sans avoir une larme, me moucher c'est limite, je ne peux pas me baisser, bref, une mémé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
marruska
Endosister incrustée
Endosister incrustée
marruska


Féminin
Date d'inscription : 05/07/2007
Nombre de messages : 307
Age : 55
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : non,la cigogne s'est perdue et je n'ai pas eu envie de lui indiquer le chemin depuis la cigogne a retrouvé le chemin il serait peut etre temps! elle doit etre un peu déplumée la cigogne
Localisation : Oise

Mon hysterectomie... Empty
MessageSujet: Re: Mon hysterectomie...   Mon hysterectomie... Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:12

Bon rétablissement :turnflower:
Revenir en haut Aller en bas
cristdeg
Endosister confirmée
Endosister confirmée
cristdeg


Féminin
Date d'inscription : 27/01/2009
Nombre de messages : 99
Age : 56
Situation matrimoniale : conjoint
Enfant(s)? : no
Localisation : Canada

Mon hysterectomie... Empty
MessageSujet: Re: Mon hysterectomie...   Mon hysterectomie... Icon_minitimeMer 28 Jan - 0:40

bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
carine
Endosister confirmée
Endosister confirmée
carine


Féminin
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 83
Age : 47
Situation matrimoniale : union libre
Localisation : lorraine

Mon hysterectomie... Empty
MessageSujet: Re: Mon hysterectomie...   Mon hysterectomie... Icon_minitimeMer 28 Jan - 2:05

à mon tour je te souhaite un bon rétablissement et reposes toi bien :turnflower:
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Endosister incrustée
Endosister incrustée
papillon


Féminin
Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 481
Age : 61

Mon hysterectomie... Empty
MessageSujet: Re: Mon hysterectomie...   Mon hysterectomie... Icon_minitimeMer 28 Jan - 10:52

prends ton temps car crois moi j'ai repris tres vite mon commerce et je regrettais certains jours de pas avoir pus arreter plus lontemps
et sans voulvoir j etais aussi mémé ma part alors que c'est pas moi et j ai mis presque un an a allez mieux
quand au fait de pleurer c'est normal et laisse ton corps evacué il en a besoin tout rentreras dans l'ordre petit a petit

courage et bonne convalescence
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
Sarah


Féminin
Date d'inscription : 05/11/2008
Nombre de messages : 47
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : oui
Localisation : Alsace

Mon hysterectomie... Empty
MessageSujet: Re: Mon hysterectomie...   Mon hysterectomie... Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:20

Coucou Marruska, merci Mon hysterectomie... 826767
Coucou Cristdeg et merci Mon hysterectomie... 826767
Coucou carine, merci à toi aussi Mon hysterectomie... 826767
Coucou Papillon, merci pour tes conseils et tes mots, je fais tout doucement mais sûrement Mon hysterectomie... 826767
bisous à toutes :biz:
Revenir en haut Aller en bas
cristdeg
Endosister confirmée
Endosister confirmée
cristdeg


Féminin
Date d'inscription : 27/01/2009
Nombre de messages : 99
Age : 56
Situation matrimoniale : conjoint
Enfant(s)? : no
Localisation : Canada

Mon hysterectomie... Empty
MessageSujet: Re: Mon hysterectomie...   Mon hysterectomie... Icon_minitimeMer 28 Jan - 23:24

Sois tres forte, je sais que c est pas evident, moi je suis en attente, je sais qe ma trompe gauche est foutue, je ne vois que mon gyneco le 10 fevrier je suis tres angoissée, en plus je suis extrement fatiguée, j'ai des douleurs de brulures, c est pas drôle, j'ai peur je l'avoue. j'ai pris la decision de rtourner aux urgences demain, car aujourd'hui a Montreal nos avons une tempete de neige, zutzut....sinon je serais allée aujourd'hui.
Mais prends soins de toi, fais toi dorlotter, repose toi bien ....
Bonne continuation
Christine (cristdeg)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon hysterectomie... Empty
MessageSujet: Re: Mon hysterectomie...   Mon hysterectomie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon hysterectomie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et l'hystérectomie ?
» hystérectomie ou non ?
» hystérectomie
» hysterectomie 1er fevrier 2016
» 7 juillet date de mon hysterectomie partielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: