Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 7 juillet date de mon hysterectomie partielle

Aller en bas 
+9
doudou
christelleg
magali1312
miss_v
gyver27
steph30
butterflyofnight
isa49
kinou26
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kinou26
Endosister novice
kinou26


Féminin
Date d'inscription : 19/04/2009
Nombre de messages : 20
Age : 61
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 3 enfants de 26ans,24ans et 16ans
Localisation : rhone

7 juillet date de mon hysterectomie partielle Empty
MessageSujet: 7 juillet date de mon hysterectomie partielle   7 juillet date de mon hysterectomie partielle Icon_minitimeDim 14 Juin - 18:23

voilâ la décision est prise,après un an de bataille, de forte anémie, de douleurs, de pertes de sang impressionnante avec des gros caillots, j'ai enfin décidé de me faire opérer mais pas sans crainte.J'ai pourtant poser pas mal de questions à mon gynéco qui va m'opérer et pour lui c'et un opération très courante et très bien contrôlé mais d'empèche que les douleurs c'est moi qui les aurais.Il me laisse mes ovaires pour les hormones me dit il comme çà je ne serai pas ménauposer tout de suite mais est ce que c'est bien çà je ne sais pas;y a t il parmi vous quelqu'un qui aurait subit la même intervention dans les mêmes conditions, c'est à dire : péridurale pour l'anestesie, voie vaginale et ovaires gardés.Concernant mon arrêt de travail, j'en ai pour 4 semaines du faite de mon métier d'assistante maternelle ensuite j'ai mes congés au mois d'aout, j'espère que cela sera suffisant car les parents compte sur moi pour septembre.Combien temps avez vous été arréter celle qui ont subi cette intervention?Avez vou eu des problèmes ensuites?Je sais beaucoup questions et beaucoup d'appréhension.
Un peu d'encouragement et de réponses ne seraient pas du luxe.Merci
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

7 juillet date de mon hysterectomie partielle Empty
MessageSujet: Re: 7 juillet date de mon hysterectomie partielle   7 juillet date de mon hysterectomie partielle Icon_minitimeLun 15 Juin - 9:29

Coucou Kinou,

Je comprends que tu te poses toutes ces questions.
J'ai subi une hysterectomie moi aussi, mais sous AG et pas par voie vaginale. Il était prévu qu'on me laisse mes 2 ovaires, mais ça s'est passé autrement, car le droit était accolé à mon uretère dans une masse d'adhérences et d'endo, ils n'ont pas pu le libèrer et ont été obligés de l'enlever. Ils ont réussi à conserver le gauche.
Je ne peux donc t'aider que sur ta question à propos des ovaires. Je suis du même avis que ton gygy, il vaut mieux les garder, car de cette façon tu évites le traitement substitutif (ménopause) que beaucoup de femmes ont tant de mal à supporter. Tu pourras après soit prendre une pilule classique en continu, soit rien du tout. C'est à voir avec lui.
Moi j'étais déjà en arrêt maladie qd je me suis fait opèrer donc je ne peux pas te renseigner pour la longueur de l'arrêt. Surtout qu'en plus, on ne récupère pas de la même façon d'une AG par rapport à une péridurale, et en plus moi j'ai eu une laparo, alors que toi ce sera par voie vaginale, donc pas de cicatrice externe.
Pour ma part, je ne regrette rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
butterflyofnight
Endosister résidente
Endosister résidente
butterflyofnight


Féminin
Date d'inscription : 03/06/2008
Nombre de messages : 236
Age : 48
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1
Localisation : la rochelle

7 juillet date de mon hysterectomie partielle Empty
MessageSujet: Re: 7 juillet date de mon hysterectomie partielle   7 juillet date de mon hysterectomie partielle Icon_minitimeLun 15 Juin - 10:00

je ne peux pas t'aider en ce qui concerne le déroulement de ton opération mais je te souhaite bon courage et pleins d'ondes positives.... je suis sure que quelqu'un sur le forum pourra t'aider...
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30


Féminin
Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...
Localisation : plouegat guerrand

7 juillet date de mon hysterectomie partielle Empty
MessageSujet: Re: 7 juillet date de mon hysterectomie partielle   7 juillet date de mon hysterectomie partielle Icon_minitimeLun 15 Juin - 11:23

plein de courage et gros bisous 7 juillet date de mon hysterectomie partielle 826767
Revenir en haut Aller en bas
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27


Féminin
Date d'inscription : 05/02/2009
Nombre de messages : 379
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005
Localisation : val de reuil

7 juillet date de mon hysterectomie partielle Empty
MessageSujet: Re: 7 juillet date de mon hysterectomie partielle   7 juillet date de mon hysterectomie partielle Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:18

Bonjour Kinou,
Je suis comme Isa, mon hystérectomie a eu lieu sous anesthésis générale et par célioscopie mais associée à une laparo. Donc j'ai eu ensuite deux mois pour récupérer ! Autrement, il semble que 1 mois soit bien. Alors si enuite tu as aussi août et que tu te reposes bien, cela devrait aller.

J'ai toujours mes 2 ovaires et je prends maintenant une pilule en continu androcur afin de limiter le fonctionnement de mes ovaires. Avec je prends estreva pour les effets secondaires.

Aucun problème lié au retrait de l'utérus ensuite. moi, toutes mes complications viennent des autres parties enlevées. Les douleurs sont celles d'une célio et de nos jours ils donnent des antalgiques après les blocs pour ne pas souffrir.

Même si cela me fait encore un peu bizarre (car je ne savais pas que j'aurais une hystérectomie) je prends cela bien car fini les douleurs (oui c'est possible!) et les risques de récidive sont moindre?
Et surtout, j'ai vu que tu as déjà 3 enfants et 46 ans alors ...... appréhension oui mais pour ensuite être mieux physiquement!!
Revenir en haut Aller en bas
miss_v
Endosister confirmée
Endosister confirmée



Féminin
Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 103
Age : 46
Situation matrimoniale : celibataire
Enfant(s)? : 0
Localisation : bondy

7 juillet date de mon hysterectomie partielle Empty
MessageSujet: Re: 7 juillet date de mon hysterectomie partielle   7 juillet date de mon hysterectomie partielle Icon_minitimeLun 15 Juin - 14:04

Bonjour

gyver27 , kinou26, Isa49
Je vous remercie pour vos témoignages, je n'arrive toujours pas à passer cette phase et je voudrais tellement refuser l'hystérectomie mais j'aurai aimer avoir une autre alternative
Revenir en haut Aller en bas
magali1312
Endosister confirmée
Endosister confirmée
magali1312


Féminin
Date d'inscription : 15/11/2008
Nombre de messages : 148
Age : 46
Situation matrimoniale : mariee
Enfant(s)? : il est né le 19 juin 2010
Localisation : 90300

7 juillet date de mon hysterectomie partielle Empty
MessageSujet: Re: 7 juillet date de mon hysterectomie partielle   7 juillet date de mon hysterectomie partielle Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:39

bonjour les filles,

juste pour vous donner du courage et vous souhaiter une vie liberée de l endo aprés l opération.
Revenir en haut Aller en bas
miss_v
Endosister confirmée
Endosister confirmée



Féminin
Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 103
Age : 46
Situation matrimoniale : celibataire
Enfant(s)? : 0
Localisation : bondy

7 juillet date de mon hysterectomie partielle Empty
MessageSujet: Re: 7 juillet date de mon hysterectomie partielle   7 juillet date de mon hysterectomie partielle Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:49

Bonjour

Je ne sais pas si tu passes encore sur le site mais je pense fortement à toi et j'espère que ton intervention se déroulera bien.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
christelleg
Endosister résidente
Endosister résidente
christelleg


Féminin
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 227
Age : 47
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : non
Localisation : hérault

7 juillet date de mon hysterectomie partielle Empty
MessageSujet: Re: 7 juillet date de mon hysterectomie partielle   7 juillet date de mon hysterectomie partielle Icon_minitimeDim 5 Juil - 10:37

La date approche, je t'envoie plein d'ondes positives
Revenir en haut Aller en bas
kinou26
Endosister novice
kinou26


Féminin
Date d'inscription : 19/04/2009
Nombre de messages : 20
Age : 61
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 3 enfants de 26ans,24ans et 16ans
Localisation : rhone

7 juillet date de mon hysterectomie partielle Empty
MessageSujet: Re: 7 juillet date de mon hysterectomie partielle   7 juillet date de mon hysterectomie partielle Icon_minitimeDim 5 Juil - 16:42

Merci les filles
J-2, je rentre demain soir à la clinique et opérée mardi matin.Je n'arrête pas de tourner à la maison, le ménage, le linge, les repas, pour que mes hommes n'aient pas trop à faire.Mais je vous dis que çà, je n'arrête pas d'y penser.J'ai une de ces "trouilles", 200 000 wolt, je dois être à 15 de tension
Bon je vous tiens au courant
Bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
butterflyofnight
Endosister résidente
Endosister résidente
butterflyofnight


Féminin
Date d'inscription : 03/06/2008
Nombre de messages : 236
Age : 48
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1
Localisation : la rochelle

7 juillet date de mon hysterectomie partielle Empty
MessageSujet: Re: 7 juillet date de mon hysterectomie partielle   7 juillet date de mon hysterectomie partielle Icon_minitimeDim 5 Juil - 18:55

bon courage, je t'envoie des ondes positives, tout va bien se passer...
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Endosister incrustée
Endosister incrustée
doudou


Féminin
Date d'inscription : 10/02/2009
Nombre de messages : 389
Age : 39
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : une petite Magda née le 11 août 2010
Localisation : belgique

7 juillet date de mon hysterectomie partielle Empty
MessageSujet: Re: 7 juillet date de mon hysterectomie partielle   7 juillet date de mon hysterectomie partielle Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:35

plein de courage... :turnflower:
bise...
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

7 juillet date de mon hysterectomie partielle Empty
MessageSujet: Re: 7 juillet date de mon hysterectomie partielle   7 juillet date de mon hysterectomie partielle Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:53

C'est normal que tu sois dans cet état.
Bon courage pour demain !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
cristdeg
Endosister confirmée
Endosister confirmée
cristdeg


Féminin
Date d'inscription : 27/01/2009
Nombre de messages : 99
Age : 56
Situation matrimoniale : conjoint
Enfant(s)? : no
Localisation : Canada

7 juillet date de mon hysterectomie partielle Empty
MessageSujet: Re: 7 juillet date de mon hysterectomie partielle   7 juillet date de mon hysterectomie partielle Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:48

Bon courage !!!
Tu verras tout se passeras bien, je suis du même avis que les autres filles, il faut un bon mois pour récupèrer et puis tu es en congé, tu seras bien remise pour septembre, mais prends bien le temps de te reposer, ce sera le plus important.
Tu verras par la suite que tu te sentiras beaucoup mieux.
Bon courage pour demain. :fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
kinou26
Endosister novice
kinou26


Féminin
Date d'inscription : 19/04/2009
Nombre de messages : 20
Age : 61
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 3 enfants de 26ans,24ans et 16ans
Localisation : rhone

7 juillet date de mon hysterectomie partielle Empty
MessageSujet: Re: 7 juillet date de mon hysterectomie partielle   7 juillet date de mon hysterectomie partielle Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:14

çà y est les filles, je suis de retour,fatiguée mais chez moi
tout s'est bien passée ,j'ai eu mal le jour de l'opération, mais ils ont bien controlé ma douleur. par contre leur soupe"beurk",le reste c'était bon mais pas trés faim.bon,maintenant,je vais me reposer, je vous recontacterai plus tard.
avez vous des nouvelles de cathy?
Revenir en haut Aller en bas
ptitefee555
Fait presque partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 08/11/2008
Nombre de messages : 561
Age : 44
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : L.
Localisation : bretagne

7 juillet date de mon hysterectomie partielle Empty
MessageSujet: Re: 7 juillet date de mon hysterectomie partielle   7 juillet date de mon hysterectomie partielle Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:23

ravie de voir que tu vas bien, gros bisous et repose toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30


Féminin
Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...
Localisation : plouegat guerrand

7 juillet date de mon hysterectomie partielle Empty
MessageSujet: Re: 7 juillet date de mon hysterectomie partielle   7 juillet date de mon hysterectomie partielle Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:32

reposes toi bien 7 juillet date de mon hysterectomie partielle 826767
Revenir en haut Aller en bas
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27


Féminin
Date d'inscription : 05/02/2009
Nombre de messages : 379
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005
Localisation : val de reuil

7 juillet date de mon hysterectomie partielle Empty
MessageSujet: Re: 7 juillet date de mon hysterectomie partielle   7 juillet date de mon hysterectomie partielle Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:40

bon repos maintenant et profite pour te faire dorloter
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
daizydu28
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
daizydu28


Féminin
Date d'inscription : 17/06/2009
Nombre de messages : 64
Age : 55
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 3 garçons de 20, 18 et 10 ans
Localisation : dreux (28)

7 juillet date de mon hysterectomie partielle Empty
MessageSujet: Re: 7 juillet date de mon hysterectomie partielle   7 juillet date de mon hysterectomie partielle Icon_minitimeVen 10 Juil - 0:06

bonjour Kinou

Tu dois être soulagée que l'opération soit passée.

Repose-toi bien et je suis sûre que tu sera vite sur pieds.

Pour répondre à ta question, non pas de nouvelles de Cathy.

Bizzz

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
cristdeg
Endosister confirmée
Endosister confirmée
cristdeg


Féminin
Date d'inscription : 27/01/2009
Nombre de messages : 99
Age : 56
Situation matrimoniale : conjoint
Enfant(s)? : no
Localisation : Canada

7 juillet date de mon hysterectomie partielle Empty
MessageSujet: Re: 7 juillet date de mon hysterectomie partielle   7 juillet date de mon hysterectomie partielle Icon_minitimeVen 10 Juil - 1:04

Coucou KInou,
Super ! Maintenant il te faut te reposer, profites en bien et prends soins de toi :turnflower:
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

7 juillet date de mon hysterectomie partielle Empty
MessageSujet: Re: 7 juillet date de mon hysterectomie partielle   7 juillet date de mon hysterectomie partielle Icon_minitimeVen 10 Juil - 10:01

Contente que tu sois de retour et que ce se soit bien passé.
Repose-toi et ensuite tu nous raconteras.
Revenir en haut Aller en bas
kinou26
Endosister novice
kinou26


Féminin
Date d'inscription : 19/04/2009
Nombre de messages : 20
Age : 61
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 3 enfants de 26ans,24ans et 16ans
Localisation : rhone

7 juillet date de mon hysterectomie partielle Empty
MessageSujet: Re: 7 juillet date de mon hysterectomie partielle   7 juillet date de mon hysterectomie partielle Icon_minitimeSam 11 Juil - 11:36

Bonjour les filles,
les nuits ne sont encore pas évidentes mais j'ai moins mal par contre comme ils sont passés par les voies naturelles, j'ai une une lèvre tuméfiées avec une petite plaie, ils ont ommis de me le dire et je m'en suis rendu compte seulement hier car j'ai réussi à me baisser pour voir ce qui me génait.Bien sûr, je ne suis pas arrivée à joindre mon gynéco, y en a t il parmi vous a qui s'est arrivé et qu'est ce que l on vous a prescrit pour y guérir ou que puis je y faire ?.Pas facile de rester assise surtout sur une chaise.Merci de vos réponses
Bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

7 juillet date de mon hysterectomie partielle Empty
MessageSujet: Re: 7 juillet date de mon hysterectomie partielle   7 juillet date de mon hysterectomie partielle Icon_minitimeSam 11 Juil - 13:04

Ca ne m'est jamais arrivé, mais je pense que tu peux aller demander en pharmacie, ils pourront ss doute te donner une pommade qui te soulagera, à base d'arnica peut-être, ça fait disparaître les bleus et contusions et ça soulage aussi, certaines peuvent se mettre sur des plaies, ça s'utilise pour les enfants. Mais par contre je ne sais pas si on peut les utiliser sur les muqueuses... Les pharmaciens sont souvent de bon conseil.
Pour ce qui est de s'assoir, tente la bonne vieille méthode des femmes qui ont eu une épisio : la bouée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



7 juillet date de mon hysterectomie partielle Empty
MessageSujet: Re: 7 juillet date de mon hysterectomie partielle   7 juillet date de mon hysterectomie partielle Icon_minitimeDim 12 Juil - 21:09

contente de voir que tu vas bien. tu dois être heureuse de retrouver ta maison et ta famille.
bonne convalescence... reposes toi bien.
carole
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30


Féminin
Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...
Localisation : plouegat guerrand

7 juillet date de mon hysterectomie partielle Empty
MessageSujet: Re: 7 juillet date de mon hysterectomie partielle   7 juillet date de mon hysterectomie partielle Icon_minitimeMar 14 Juil - 13:59

bonjour,

comment çà va?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 juillet date de mon hysterectomie partielle Empty
MessageSujet: Re: 7 juillet date de mon hysterectomie partielle   7 juillet date de mon hysterectomie partielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
7 juillet date de mon hysterectomie partielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur date de piqure de Decapeptyl
» hystérectomie ou non ?
» hystérectomie
» hysterectomie mamounette
» et l'hystérectomie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: