Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Question sur Enantone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LETIZ
Endosister novice



Féminin
Date d'inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 12
Age : 44
Situation matrimoniale : MARIEE
Enfant(s)? : NON
Localisation : stras

Question sur Enantone Empty
MessageSujet: Question sur Enantone   Question sur Enantone Icon_minitimeJeu 29 Jan - 18:13

Coucou les filles!

Suite à ma coelio d'il y a 15 jours, j'ai eu ma toute 1ere piqure d"énantone....(j'en aurai une 2ème dans 3 mois, donc 6 mois de ménopause de prévue)
Mais comme dit, ça fait maintenant 15 jours qu'on me la faite et j'ai encore mes douleurs d'endometriose...
Combien de temps est ce qu'il faut pour qu'elle 'fasse effet' ???

Le chirurgien a retiré les nodules 'visibles' donc les plus gros (ligaments utéro sacré droit) et a décollé les ovaires qui étaient engluées dans les adhérences cicatricielles...

Mais moi j'ai toujours des douleurs lombaires et une douleur au niveau du rein droit ( il m'a dit qu'il n'y a rien "vu" par là, et que c'était peut etre des lésions microscopiques)
je me demande combien de temps Enantone mettra pour les assécher, si la douleur vient bien de cela!

Merci pour votre aide les filles, et courage à vous toutes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Question sur Enantone Empty
MessageSujet: Re: Question sur Enantone   Question sur Enantone Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:14

Bonjour Letiz,

On ne le dira jamais assez, Enantone n'assèche rien du tout... ça réduit l'inflammation, donc pendant la durée du traitement ça "réduit" et "endort" les toutes petites lésions. Mais qd le traitement sera terminé, elles seront toujours là les lésions... libre à elles de se réveiller quand elles en auront envie... la seule solution pour qu'elles disparaissent, c'est l'exérèse...
A part ça, c'est normal que tu aies ces douleurs, et le médecin qui te l'a prescrit (s'il connait le traitement...) aurait dû t'expliquer l'effet flare-up, qui suit l'injection. Dans les premières semaines, les douleurs peuvent s'accentuer, et tu peux avoir des saignements. C'est normal, ça veut dire que ton corps réagit. Ca se passe dans le premier mois de traitement. Ensuite ton taux d'oestrogènes chute brutalement (c'est ce qu'on demande au traitement), et là, tu auras des effets pas très agréables, mais normaux s'ils restent dans la limite du raisonnable (bouffées de chaleur, fatigue, etc...). C'est ton corps qui réagit à la privation hormonale.
Quand ces effets s'accentuent au-delà de l'acceptable (qd ça t'empêche de mener une vie normale) et que ça dure après l'arrêt du traitement, ce sont des effets secondaires. Pour éviter cela, normalement, le médecint e prescrit l'add-back thérapie, c'est un complément hormonal à prendre à partir du 2ème mois de traitement, pour éviter ce qui m'est arrivé à moi (par exemple).
L'enantone n'est pas un traitement anodin... le médecin qui le prescrit devait être bien renseigné...
Utilise la fonction recherche du forum, tu trouveras des infos et bcp de lecture sur le sujet... fais des recherches avec "enantone", "decapeptyl" ou "analogues".

Bon courage en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
LETIZ
Endosister novice



Féminin
Date d'inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 12
Age : 44
Situation matrimoniale : MARIEE
Enfant(s)? : NON
Localisation : stras

Question sur Enantone Empty
MessageSujet: Re: Question sur Enantone   Question sur Enantone Icon_minitimeVen 30 Jan - 15:49

Merci Isa pour toutes ces informations...

en effet, personne ne m'a informé de toutes ces choses-la!
c'est incroyable, je suis un peu déçue de mon chirurgien-gynécologue, car on dit qu'il est super, mais pour ce coup-là, niveau 'information du patient' c'est moyen...
Je suis un peu déçue aussi de lire qu'Enantone n'assèche pas les toutes peittes lésions...qui ne sont pas visibles à la coelio et qui ne peuvent pas être retirées du coup..
c'est une vraie histoire sans fin...dur dur...

En tous cas merci pour ce super site, je l'ai mis dans mes favoris car j'y tiens beaucoup...c'est un réel soutien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur Enantone Empty
MessageSujet: Re: Question sur Enantone   Question sur Enantone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur Enantone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une tite question au sujet... de l'enantone
» enantone
» enantone enceinte apres?
» FIV aprés énantone
» vainqueur d'Enantone???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: