Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une tite question au sujet... de l'enantone

Aller en bas 
+2
Poussinette
celine75
6 participants
AuteurMessage
celine75
Endosister novice



Féminin
Date d'inscription : 21/07/2007
Nombre de messages : 24
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : non
Localisation : bretagne

Une tite question au sujet... de l'enantone Empty
MessageSujet: Une tite question au sujet... de l'enantone   Une tite question au sujet... de l'enantone Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:15

Bonjour à toutes,

J'ai pu lire divers témoignages sur les personnes ayant eu pour traitement l'enantone.

Je voulais savoir si vos "symptomes" sont apparus et liés à plusieurs injections d'enantone, ou si une seule (pour une période de 3 mois) peut également suffir à faire apparaitre des troubles.

Merci pour vos témoignages à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une tite question au sujet... de l'enantone Empty
MessageSujet: Re: Une tite question au sujet... de l'enantone   Une tite question au sujet... de l'enantone Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:58

Bonjour Celine ,j'ai pris pendant 9 mois du décapeptyl,et comme çà n'allé plus du tout ,j'ai pris le relais avec énantone et bien je ne l'ai méme pas supporté un mois ,j'ai du l'arréter tellement j'avais des problémes.Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Poussinette
Indécrottable !



Féminin
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1769
Age : 45
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : bébé 1 prévu pour 15/03/2010
Localisation : Auvergne

Une tite question au sujet... de l'enantone Empty
MessageSujet: Re: Une tite question au sujet... de l'enantone   Une tite question au sujet... de l'enantone Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:19

Coucou Céline, mais je n'ai jamais pris énantone. Délolée j'éspère que d'autres pourront te renseigner. Il y a Isa je crois qui en à pris. Bon courage et gros bisous... Gros bisous aussi Manée...
Revenir en haut Aller en bas
celine46
Endosister résidente
Endosister résidente
celine46


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 284
Age : 46
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : FIV1 : négatif le 9/10/07 FIV2 : négatif le 03/03/08...break
Localisation : LOT (46)

Une tite question au sujet... de l'enantone Empty
MessageSujet: Re: Une tite question au sujet... de l'enantone   Une tite question au sujet... de l'enantone Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:37

Bonjour Céline,
Qu'entends-tu par troubles? Les bouffées de chaleur, la sécheresse, les sautes d'humeur... si c'est cela et bien oui une seule piqure de trois mois (ce que j'ai eu) "suffit".
Maintenant chaque personnes réagit différemment mais il reste une constante : c'est les bouffées de chaleur.

Bon courage
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une tite question au sujet... de l'enantone Empty
MessageSujet: Re: Une tite question au sujet... de l'enantone   Une tite question au sujet... de l'enantone Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:41

En général avec un ttt comme celui là tu as les effets qui s'installe sur le premier mois de ttt.
Donc oui avec une piqure de 3 mois tu auras certainements des symptômes cependant chacunes en a plus ou moins.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
celine75
Endosister novice



Féminin
Date d'inscription : 21/07/2007
Nombre de messages : 24
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : non
Localisation : bretagne

Une tite question au sujet... de l'enantone Empty
MessageSujet: Re: Une tite question au sujet... de l'enantone   Une tite question au sujet... de l'enantone Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:38

Nan; je parle des symptomes irreversibles lorsque le produit n'agit plus (fibromalgie, déprime...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une tite question au sujet... de l'enantone Empty
MessageSujet: Re: Une tite question au sujet... de l'enantone   Une tite question au sujet... de l'enantone Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:06

Alors là malheureusement c'est le mystère de la chance ou de la malchance.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée



Féminin
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 74
Age : 51
Situation matrimoniale : Mariée.
Enfant(s)? : 1 garçon (7 ans)
Localisation : 70 - 75 - étranger.

Une tite question au sujet... de l'enantone Empty
MessageSujet: Re: Une tite question au sujet... de l'enantone   Une tite question au sujet... de l'enantone Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:59

Malchance au moins ce jour-là... Une seule piqûre et c'était cuit.
:grrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
marruska
Endosister incrustée
Endosister incrustée
marruska


Féminin
Date d'inscription : 05/07/2007
Nombre de messages : 307
Age : 55
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : non,la cigogne s'est perdue et je n'ai pas eu envie de lui indiquer le chemin depuis la cigogne a retrouvé le chemin il serait peut etre temps! elle doit etre un peu déplumée la cigogne
Localisation : Oise

Une tite question au sujet... de l'enantone Empty
MessageSujet: Re: Une tite question au sujet... de l'enantone   Une tite question au sujet... de l'enantone Icon_minitimeDim 26 Aoû - 23:42

Bonsoir,

A la lecture des témoignages que j'ai pu lire,site victimes enantone,les problèmes de santé surviennent après l'injection d'enantone,que le produit soit injecter une fois,ou pour d'autres personnes plusieurs fois.

les maladies autoimmunes peuvent mettre des années avant de se voir dans les analyses sanguines et pourtant pendant ce temps là, l'on peut avoir tous les symptomes d'une maladie.

Pourquoi s'inquièter avant d'une maladie,liée ou non à la prise d'analogues, qui n'arrivera peut etre pas,si elle ne survient pas on se sera inquiéter pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Une tite question au sujet... de l'enantone Empty
MessageSujet: Re: Une tite question au sujet... de l'enantone   Une tite question au sujet... de l'enantone Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:19

Effectivement une suffit, et le dosage n'entre pas en ligne de compte car il joue sur la durée. Une injection pour 3 mois ou une par mois, ça revient au même en terme de dosage, la seule différence c'est qu'avec une injection on ne peut pas arrêter le traitement.
Pour ma part j'ai eu plusieurs traitements par enantone sur qq années, et à chaque fois je n'ai eu que qq bouffées de chaleur, fatigue, donc rien de bien méchant.
En janvier 2006, j'ai eu une injection pour 3 mois, sans addback therapie, et depuis c'est le bordel... voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une tite question au sujet... de l'enantone Empty
MessageSujet: Re: Une tite question au sujet... de l'enantone   Une tite question au sujet... de l'enantone Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:03

Coucou Céline,


En effet les effets secheresse vaginale, bouffées de chaleur maux de tête....sont bien génant.

Pour ma part depuis la prise d'une add back thérapy plus rien de ces désagréménts dernière piqure faite de trois mois et après ce sera l'attente du retour des règles pour ma part qui a mon avis risque d'être long!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une tite question au sujet... de l'enantone Empty
MessageSujet: Re: Une tite question au sujet... de l'enantone   Une tite question au sujet... de l'enantone Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:30

coucou,

Qd je lis vos messsages sur enatone et les effets secondaires de celui ci, je me demande encore pourquoi les gynecologues prennent le risque de prescrire enatone.

Surtout que si j'ai bien compris, l'endo recommence aprés l'arret du traitement;

on sert de cobaye, ns les femmes endometiosiques?

Toddler (moi rien n'y comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une tite question au sujet... de l'enantone Empty
MessageSujet: Re: Une tite question au sujet... de l'enantone   Une tite question au sujet... de l'enantone Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:11

Hello,

Oui, je suis d'accord avec toi Toddler, moi non plus je ne comprends pas pourquoi on prescrit encore cette M...
Surtout que jusqu'à présent, j'ai encore vu personne guérir suite à une cure d'Enantone ou de Déca. Dites-moi si je me trompe...
Tout au plus et dans le meilleur des cas, on a quelques mois sans douleur. Il faut bien qu'il y ait quand même un petit avantage.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une tite question au sujet... de l'enantone Empty
MessageSujet: Re: Une tite question au sujet... de l'enantone   Une tite question au sujet... de l'enantone Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:16

oui mais alors pourquoi?

Toddler
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Une tite question au sujet... de l'enantone Empty
MessageSujet: Re: Une tite question au sujet... de l'enantone   Une tite question au sujet... de l'enantone Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:18

Tu ne te trompes pas...
Il faut dire que qd ça marche, ça réduit l'inflammation, donc ça joue bcp sur le confort du chirurgien lors d'une intervention : ça saigne moins ! ils disent que c'est mieux pour nous, mais finalement non, car qd ça réduit l'inflammation ça rend du coup invisibles les lésions qui sont toutes petites... et donc elles restent en place et continuent de se développer après.
La plupart des gynécos qui prescrivent enantone and co sont de bonne foi, ils croient vraiment que c'est pour notre bien, mais pas tous...
Les effets secondaires, c'est encore autre chose... car ils se fient au Vidal, qui est la copie conforme de la notice... alors à moins d'accepter de faire d'autres recherches, s'ils s'en tiennent à ce que dit leur Bible, bah ça ne va pas bien loin ! et forcément on ne nous croit pas, puisque le labo n'a pas parlé des symptômes que nous décrivons...
Vaste débat hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une tite question au sujet... de l'enantone Empty
MessageSujet: Re: Une tite question au sujet... de l'enantone   Une tite question au sujet... de l'enantone Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:36

Il faut vraiment que les médecins arrêtent de généraliser et réfléchissent au cas par cas. Mais ça, ça serait un monde idéal. :turnflower:

Maintenant, j'ai l'impression que c'est un réflexe. C'est un peu comme s'ils avaient un guide qui disait Endo = Enantone ou Déca.

Or, ce n'est pas la bonne réponse pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Une tite question au sujet... de l'enantone Empty
MessageSujet: Re: Une tite question au sujet... de l'enantone   Une tite question au sujet... de l'enantone Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:17

Oui on peut dire ça... un réflexe. Ils sont conditionnés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une tite question au sujet... de l'enantone Empty
MessageSujet: Re: Une tite question au sujet... de l'enantone   Une tite question au sujet... de l'enantone Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:33

C moi nono le petit robot l'ami l'ulyse ulyse revienssssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une tite question au sujet... de l'enantone Empty
MessageSujet: Re: Une tite question au sujet... de l'enantone   Une tite question au sujet... de l'enantone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tite question au sujet... de l'enantone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question sur un sujet qui m'inquiète
» P'tite question pour les (ex) fumeuses
» un bon sujet detude
» sujet du jour à vos plumes lol
» Pour résumé les filles au sujet des FIV:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: