Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 c'est re de l'autre coté

Aller en bas 
+7
doudou
Valou 34
magali1312
steph30
gyver27
ptitefee555
Manu
11 participants
AuteurMessage
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

c'est re de l'autre coté Empty
MessageSujet: c'est re de l'autre coté   c'est re de l'autre coté Icon_minitimeSam 2 Mai - 0:43

Salut à toutes, oui, je sais ça fait un baille que je suis plus venue.

Mon mari se remet de sa dépression doucement doucement c'est pas encore ça. Il attend la réponse de la dass pour la longue maladie, il ne reprendra qu'en septembre si les psy sont ok. Il a encore de gros coup de stress, il ne les controle pas mais les sent venir. C'est la merde avec un salaire et demi, mais on y arrive toujours.
J'ai un nouveau boulot, qui me plait je devrais avoir un CDI en janvier.

ET j'ai vu gygy hier. Et oui, je ne suis pas là pour rien. Récidive. Etonnant non? non
Je dois passer une echo 3D mais j'ai vu l'ovaire gauche pris à moitié par un gros kyste. Pour gygy sa solution preferée: bébé en urgence. Mais plusieurs problèmes se posent. Mon mari toujours en dépression, mon employeur; qui embauche une femme enceinte? personne. Et qui embauche une femme malade qui doit se faire opérer? encore personne. C'est encore pas le moment. Y aurait que quelques mois à tenir. donc se sera luthenil. Le temps qui je pete un cable et que je ne le supporte plus. en tout cas une chose est sure; y m'opere si y veut ,m'en fous mais la menopause artificielle il peut toujours courir. Je ne prendrai pas le risque.
Ce fut un miracle que mon corps se remette à fonctionner alors que tout le monde me croyait foutu. Je prendrai pas le risque de rester coincer en menopause pour de bon, faut pas pousser..., comme on dit.

Bref, me revoilà dans la merde suivie par cette endo pourri ,4 ans de tranquillité et la revoilà. Depuis mon envie de grossesse n'est pas arrivée, je sais pas quoi faire, je me considère comme un monstre sans coeur et je n'ose pas dire ni penser que j'en veux pas en fait, du moins je sais pas, j'ai pas eu le temps de penser à des bonnes choses depuis un moment. Suis un peu perdue. Je deprime assez, là, ça aide pas. suis pommée, c'est un rdv avec le psy que je vais prendre lundi avec un second avis bien sur.
L'echo est pour le 12.

Me revoilà bien raplapla.... Sauf mes seins qui sont enormes et qui vont exploser de douleur.
Ah oui, au fait j'ai rearreter de fumer ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
ptitefee555
Fait presque partie des murs



Féminin
Date d'inscription : 08/11/2008
Nombre de messages : 561
Age : 44
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : L.
Localisation : bretagne

c'est re de l'autre coté Empty
MessageSujet: Re: c'est re de l'autre coté   c'est re de l'autre coté Icon_minitimeSam 2 Mai - 8:45

coucou, personnellement, l'envie bébé ne m'a prise qu'il y a peu de temps, à force d'entendre dire que ce serait dur!!! et pour le moment, juste apres l'operation et avec les douleurs qui continuent, les essais ne sont pas concluants!
Courage, je sais que tu en as, j'espere que tout va bien se passer. Gros bisous et toutes les bonnes ondes que je peux t'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27


Féminin
Date d'inscription : 05/02/2009
Nombre de messages : 379
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005
Localisation : val de reuil

c'est re de l'autre coté Empty
MessageSujet: Re: c'est re de l'autre coté   c'est re de l'autre coté Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:24

Salut Manu,
Moi, je trouve cela plutôt normzl de ne pas avoir envie de bébé pour le moment : entre ton mari et ta santé, tu d'autres préoccupations pour l'instant. Il ne faut pas culpabiliser.
L'idée du psy pour toi me semble très bien et attend de voir le résultat de l'écho. On ne sait jamais.
Bon courage
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30


Féminin
Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...
Localisation : plouegat guerrand

c'est re de l'autre coté Empty
MessageSujet: Re: c'est re de l'autre coté   c'est re de l'autre coté Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:34

tu as bien raison de ne pas tout melanger...

courage et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
magali1312
Endosister confirmée
Endosister confirmée
magali1312


Féminin
Date d'inscription : 15/11/2008
Nombre de messages : 148
Age : 46
Situation matrimoniale : mariee
Enfant(s)? : il est né le 19 juin 2010
Localisation : 90300

c'est re de l'autre coté Empty
MessageSujet: Re: c'est re de l'autre coté   c'est re de l'autre coté Icon_minitimeLun 4 Mai - 10:09

faire un bébé, c est votre décision et non celle des medecin, vous le lancerez quand vous serez prêt; bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Valou 34
Endosister résidente
Endosister résidente
Valou 34


Féminin
Date d'inscription : 26/05/2007
Nombre de messages : 199
Age : 50
Situation matrimoniale : Seule avec mon bébé
Enfant(s)? : 1 fille Marianne née le 09 mai 2007
Localisation : Montferrier/Lez (34)

c'est re de l'autre coté Empty
MessageSujet: Re: c'est re de l'autre coté   c'est re de l'autre coté Icon_minitimeMar 5 Mai - 15:51

Coucou Manu,

Je suis bien d'accord avec les filles : si t'as pas la tête à faire un bébé maintenant, ben ça me semble à moi aussi un peu normal quand même, vu la conjoncture... Wink

T'en fais pas pour ça, t'as le temps, alors utilise ce temps pour les priorités (ta santé, ton mari, le boulot), un bébé n'est pas un médicament contre l'endo...on est très nombreuses pour le prouver malheureusement...

L'envie d'un bébé nait comme l'amour et ne se contrôle pas Wink

C'est génial pour ton boulot, éclate toi et signe vite le CDI Wink

Bon courage, et ne t'en fais pas trop, tout ira bien.

Gros gros gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

c'est re de l'autre coté Empty
MessageSujet: Re: c'est re de l'autre coté   c'est re de l'autre coté Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:01

en fait la c'est gros bordel au boulot y a eu un vol et c'est qui la derniere à etre sorti ce jour là??? c'est bibi! securité interne, flic, enquete...Et grosses larmes.
J'ai pas eu mes regles dans la journée je sais pas comment!
je commence vraiment à tirer la langue, suis à bout.
heureusement demain suis de repos sans docteur, ni banquier. Rien que mon mari.
voilà des nouvelles encore moisies.
Je vais bien, tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Valou 34
Endosister résidente
Endosister résidente
Valou 34


Féminin
Date d'inscription : 26/05/2007
Nombre de messages : 199
Age : 50
Situation matrimoniale : Seule avec mon bébé
Enfant(s)? : 1 fille Marianne née le 09 mai 2007
Localisation : Montferrier/Lez (34)

c'est re de l'autre coté Empty
MessageSujet: Re: c'est re de l'autre coté   c'est re de l'autre coté Icon_minitimeMer 6 Mai - 0:54

Roooo la poisse....

Pff y a des méchants partout, et comme par hasard c'est toujours les gentils qui prennent (j'en ai parlé récemment avec Fanfan Wink )

Bon, faut que ça se tasse ce genre de truc...heureusement que demain tu es de repos avec ton chéri, profite pour décompresser un max.

Ben mazette, je vois qu'y à pas qu'à moi que c'est pas la période, courage, la tempête passe toujours, c'est comme pour les bleus, au bout d'un moment ça fait plus mal...ou comme une grosse douleur, quand ça passe c'est trop de la balle (lol)

Un gros bisou qui réconforte, courage Bella Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Endosister incrustée
Endosister incrustée
doudou


Féminin
Date d'inscription : 10/02/2009
Nombre de messages : 389
Age : 39
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : une petite Magda née le 11 août 2010
Localisation : belgique

c'est re de l'autre coté Empty
MessageSujet: Re: c'est re de l'autre coté   c'est re de l'autre coté Icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:05

salut manu,
plein de courage et d'ondes positives...
pour bébé vous le ferez quand vous serez près c'est à vous de savoir et de vouloir et non les médecins!!! :turnflower:
Revenir en haut Aller en bas
christelleg
Endosister résidente
Endosister résidente
christelleg


Féminin
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 227
Age : 47
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : non
Localisation : hérault

c'est re de l'autre coté Empty
MessageSujet: Re: c'est re de l'autre coté   c'est re de l'autre coté Icon_minitimeMar 12 Mai - 2:03

Je t'envoie mes pensées et plein de courage.. Je suis allée voir une psy ces 6 derniers mois ça m'a fait du bien.. J'ai soigné ma déprime avec de la phyto.. Une béquille douce.. Quand tu parles de ménopause artificielle ça a été galère pour toi? On m'avait bloqué les cycles pendsnt plus d'un an, et j'ai fini cet hiver à même plus pouvoir marcher: douleur et fatigue permanente.. la joie quoi!! J'ai arrêté tous les traitements.. On verra pour la suite, je vis au jour le jour.. Ton message m'a touchée, comme un écho dans ma propres galère. Bises
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Admin
Manu


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 1639
Age : 43
Situation matrimoniale : Célibataire
Enfant(s)? : 1 Jedi
Localisation : Paca, Marseille

c'est re de l'autre coté Empty
MessageSujet: Re: c'est re de l'autre coté   c'est re de l'autre coté Icon_minitimeMar 12 Mai - 9:44

Bisous les filles. ce matin je devais faire l'echo 3D mais j'ai du la reporter. hier spoting toute la journée, mal au ventre, l'echographe me dit de reporter le rdv sans regles c'est mieux. Ce matin, pas de regle.... J'en étais sure! Expres pour pas passer l'echo elles ont pointées leur nez et sont vite reparties. Y a un complot en moi! J'ai trop les boules encore 2semaines à attendre.
Suite au traitement par deca (meno artificielle) avec ses effets que nous connaissons et zaimons... mon corps n'a pas repris un cycle normal et s'est "coincé": ménopause précoce. Ce fut un miracle que mes taux de vieille grand mère redeviennent ceux qu'ils devaient être. C'est pour cela que je ne peux prendre le risque de refaire une méno arti, et ce coup si que mon corps ne redemarre plus!
v o boulo
Revenir en haut Aller en bas
https://surlendo.exprimetoi.net
Valou 34
Endosister résidente
Endosister résidente
Valou 34


Féminin
Date d'inscription : 26/05/2007
Nombre de messages : 199
Age : 50
Situation matrimoniale : Seule avec mon bébé
Enfant(s)? : 1 fille Marianne née le 09 mai 2007
Localisation : Montferrier/Lez (34)

c'est re de l'autre coté Empty
MessageSujet: Re: c'est re de l'autre coté   c'est re de l'autre coté Icon_minitimeMar 12 Mai - 10:19

Coucou Manu,

Décidément, pas de bol, on est tributaires du bon vouloir de nos hormones et ça complique tout (surtout quand il faut pas).

[Lol, moi j'avais rééduc du périnée ce matin, et après avoir attendu et attendu les désirées indésirables, elles se sont pointées au petit matin, ben du coup pas de rééduc Wink]

Tu as peut être raison, c'est probablement un complot de nos hormones Wink

J'espère que tu vas vite pouvoir passer ton écho, et d'ici là je te souhaite bon courage.

Gros bisous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27


Féminin
Date d'inscription : 05/02/2009
Nombre de messages : 379
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005
Localisation : val de reuil

c'est re de l'autre coté Empty
MessageSujet: Re: c'est re de l'autre coté   c'est re de l'autre coté Icon_minitimeMar 12 Mai - 10:23

Bonjour,

Quand je lis tout cela, je me dis vraiment qu'il y a pire que moi. Je suis plus que chanceuse.
Bon courage à vous toutes

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
cristdeg
Endosister confirmée
Endosister confirmée
cristdeg


Féminin
Date d'inscription : 27/01/2009
Nombre de messages : 99
Age : 56
Situation matrimoniale : conjoint
Enfant(s)? : no
Localisation : Canada

c'est re de l'autre coté Empty
MessageSujet: Re: c'est re de l'autre coté   c'est re de l'autre coté Icon_minitimeVen 15 Mai - 15:41

Bonjour Manu,
Tu n'as pas de chances !! Mais tu as de la chance d'avoir le meilleur Mari à tes côtés. Et ca c'est important !
Je te souhaite pleins de meilleurs choses....
Courage ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

c'est re de l'autre coté Empty
MessageSujet: Re: c'est re de l'autre coté   c'est re de l'autre coté Icon_minitimeVen 15 Mai - 22:18

Coucou ma tite Manu, je ne cause pas bcp sur le forum ces temps-ci, mais je lis tes "mésaventures" et je suis de tout coeur avec toi !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée



Féminin
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 74
Age : 51
Situation matrimoniale : Mariée.
Enfant(s)? : 1 garçon (7 ans)
Localisation : 70 - 75 - étranger.

c'est re de l'autre coté Empty
MessageSujet: Re: c'est re de l'autre coté   c'est re de l'autre coté Icon_minitimeLun 18 Mai - 1:49

Bonjour Manu,

Oui, comme les filles le disent si bien, l'enfant viendra quand vous en aurez envie et la possibilité de vous en occuper, parce que ce je crois que ta gynéco ne serait pas disponible pour faire la nounou Wink si tu ne peux pas t'arrêter parce que tu as un nouveau boulot, ou alors parce que la situation de la famille n'est pas pas au top en ce moment.

Prends les choses une par une; à chaque jour suffit sa peine.
Le Déca a été si difficile? Je n'avais pas compris cela au départ, mais c'est vrai que je viens rarement ces temps-ci. Désolée... :drap:
Je te souhaite bon courage, et ne culpabilise pas!
c'est re de l'autre coté 826767

Doriane
Revenir en haut Aller en bas
christelleg
Endosister résidente
Endosister résidente
christelleg


Féminin
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 227
Age : 47
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : non
Localisation : hérault

c'est re de l'autre coté Empty
MessageSujet: Re: c'est re de l'autre coté   c'est re de l'autre coté Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:47

Coucou, je viens aux nouvelles, comment vas tu? Plein de bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est re de l'autre coté Empty
MessageSujet: Re: c'est re de l'autre coté   c'est re de l'autre coté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est re de l'autre coté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleur sur le côté
» Toddy coté santé comment ça va?
» mon grozado agressé sous le regard dela vieille biqueà coté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: