Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp

Aller en bas 
+5
isa49
daizydu28
gyver27
steph30
patchouli
9 participants
AuteurMessage
patchouli
Endosister résidente
Endosister résidente
patchouli


Féminin
Date d'inscription : 05/06/2007
Nombre de messages : 159
Age : 44
Situation matrimoniale : en couple depuis 2004 après 16 ans d'amitié
Enfant(s)? : Lily le miracle de notre vie
Localisation : amiens

Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp Empty
MessageSujet: Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp   Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp Icon_minitimeMar 1 Déc - 0:51

bonsoir les filles,

alors j'ai mes bricoles aujourd'hui ca veut donc dire que dans 5jours je recommence le Lutenyl.
etant donné que je ne supporte toujours aucune pilule et qu'a la base je ne veux pas mettre de sterilet, le gygy m'a remise sous Lutenyl, mais je reste certaine que mes regles ne s'arreteront pas avec ca, je perds tellement que mon corps a besoin de pilule pr refaire la muqueuse et arreter de saigner.

je n'ai pas confiance au sterilet car je connais plein de femmes qui se sont soit retrouvée enceinte avec, soit retrouvé dans leur culotte, soit avec leurs regles 3semaines ou soit ne les avaient pas durant 3mois !

serait-ce une fausse idée ? qu'en pensez vous ?

gros becs à vous Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp 826767
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Youpi j'ai attend les 1000 posts !
steph30


Féminin
Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Situation matrimoniale : concubinage
Enfant(s)? : bientôt j'espère...
Localisation : plouegat guerrand

Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp   Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp Icon_minitimeMar 1 Déc - 14:00

je ne pourrais pas t'aider scratch

Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp 826767
Revenir en haut Aller en bas
gyver27
Endosister incrustée
Endosister incrustée
gyver27


Féminin
Date d'inscription : 05/02/2009
Nombre de messages : 379
Age : 49
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 1 fille en 2004 et un garçon en 2005
Localisation : val de reuil

Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp   Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp Icon_minitimeMar 1 Déc - 14:39

Pour ma part, j'ai eu un stérilet pendant 3 ans. Evidemment, il n'y avait aucune chance pour que je tombe enceinte(!!!!! merci l'endo) et j'avais mes règles pendant 8 bons jours et très abondantes, mais le gynéco s'est juste trompé et m'avais posé celui qu'il ne faut pas quand on a de l'endo!!!!!

Bref, sinon cela allait. Je le supportait bien.

Remarque : maintenat je prends la pilule et je n'ai plus d'utérus, allez comprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
patchouli
Endosister résidente
Endosister résidente
patchouli


Féminin
Date d'inscription : 05/06/2007
Nombre de messages : 159
Age : 44
Situation matrimoniale : en couple depuis 2004 après 16 ans d'amitié
Enfant(s)? : Lily le miracle de notre vie
Localisation : amiens

Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp   Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp Icon_minitimeMar 1 Déc - 16:09

ok et c'est lequel de stérilet conseiller avec l'endo ?
Revenir en haut Aller en bas
daizydu28
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
daizydu28


Féminin
Date d'inscription : 17/06/2009
Nombre de messages : 64
Age : 55
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 3 garçons de 20, 18 et 10 ans
Localisation : dreux (28)

Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp   Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp Icon_minitimeMar 1 Déc - 16:10

moi non plus je ne peux pas te dire, mais je n'ai jamais accroché à l'option du stérilet même avant de savoir que j'avais de l'endo.
L'avantage c'est que tu ne prendras peut être pas de poids comme tu pourrais en prendre avec lutenyl.
Revenir en haut Aller en bas
daizydu28
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
daizydu28


Féminin
Date d'inscription : 17/06/2009
Nombre de messages : 64
Age : 55
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : 3 garçons de 20, 18 et 10 ans
Localisation : dreux (28)

Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp   Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp Icon_minitimeMar 1 Déc - 16:11

je crois que c'est MIRENA ou un nom comme ça. Ils en parlent sur le site ENDOFRANCE.
Revenir en haut Aller en bas
patchouli
Endosister résidente
Endosister résidente
patchouli


Féminin
Date d'inscription : 05/06/2007
Nombre de messages : 159
Age : 44
Situation matrimoniale : en couple depuis 2004 après 16 ans d'amitié
Enfant(s)? : Lily le miracle de notre vie
Localisation : amiens

Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp   Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:49

OK merci bien je vais aller voir et me renseigner mais bon suis pas trop pour le sterilet pour autant....
Revenir en haut Aller en bas
patchouli
Endosister résidente
Endosister résidente
patchouli


Féminin
Date d'inscription : 05/06/2007
Nombre de messages : 159
Age : 44
Situation matrimoniale : en couple depuis 2004 après 16 ans d'amitié
Enfant(s)? : Lily le miracle de notre vie
Localisation : amiens

Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp   Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp Icon_minitimeMar 1 Déc - 21:03

oh lala les filles je viens de lire des avis sur Mirena.
depression, perte de cheveux, de libido, palpitations et bouffées noctunes !!!! Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp 200837
j'en ai deja assez avec mes soucis actuels sans m'en remettre en plus sur le dos !!!!

mais n'y a t-il pas des femmes qui comme moi, je supportent pas la pilule, muqueuse fine d'ou les forts et longs saignements et qui ont malgré tout trouvé une solution ?????? Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp 6696
Revenir en haut Aller en bas
isa49
Admin
Admin
isa49


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 2215
Age : 55
Situation matrimoniale : En concubinage
Enfant(s)? : 2 grands enfants
Localisation : Angers (Pays de Loire)

Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp   Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp Icon_minitimeMer 2 Déc - 11:59

Coucou,
Moi non plus je ne suis pas adepte du stérilet, c'est juste l'idée du corps étranger dans mon organisme qui me dérange... tout comme je n'ai jamais porté de tampons, pour la même raison.
Si ta muqueuse n'est pas assez épaisse et que tu saignes tout le temps, c'est que tu as besoin d'oestrogènes... il n'y a pas que la pilule. Ca existe en gel je crois, certaines filles ici en ont déjà utilisé, renseigne-toi...

gyver, je suppose que tu as tjs tes ovaires, c'est pour ça que tu as une pilule. Il s'agit de les "neutraliser" et les empêcher de s'emballer. Car ce n'est pas le fonctionnement de l'utérus qui fait évoluer l'endo... donc sans utérus, s'il te reste des petits nodules, ils seront nourris et pourront encore t'enquiquiner si jamais tes ovaires font les fous !
Je n'ai plus d'utérus, et il me reste un ovaire. Je prends une pilule qui me donne assez d'oestrogènes pour faire croire à mon ovaire restant que son copain est tjs là, sinon il bosserait pour deux... Comme pour ma thyroïde, il ne m'en reste qu'un lobe, et je prends du levothyrox uniquement pour lui faire croire que son copain est là, et pour éviter qu'il s'emballe.
Voilà...
Chépa si j'ai été claire... confused
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Endosister incrustée
Endosister incrustée
doudou


Féminin
Date d'inscription : 10/02/2009
Nombre de messages : 389
Age : 39
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : une petite Magda née le 11 août 2010
Localisation : belgique

Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp   Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp Icon_minitimeMer 2 Déc - 13:48

coucou
je ne sais pas t"aider sur le sterilet car je n'en ai jamais mis par contre au niveau du lutenyl j'en ai pris pendant 1 an et demi en continu et je n'ai pas eu trop desoucis avec ce médoc mis a part biensur les bouffées de chaleur et des douleurs dans le ventre mais bon moi je ne l'ai pas pris sous forme de pillule donc à ce niveau là je ne sais pas comment le corps réagit désolée
bisous scratch
Revenir en haut Aller en bas
alice1509
Endosister résidente
Endosister résidente
alice1509


Féminin
Date d'inscription : 11/08/2009
Nombre de messages : 211
Age : 40
Situation matrimoniale : Pacsée
Enfant(s)? : en 2010 je l'espère...
Localisation : Région parisienne

Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp   Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp Icon_minitimeMer 2 Déc - 18:43

Coucou,

je ne connais pas non plus le stérilet mon premier spé de l'endo voulait m'en mettre un pour éviter les douleurs (en anesthesie générale et j'avais 22 ans) donc j'ai refusé mais d'après lui c'était efficace.

Pour le lutényl, j'en ai pris pendant quelques mois et j'avais des maux de tête a me cogner la tête dans les murs alors quitter une douleur pur une autre c'était pas top mais je suppose qu'on ne réagit pas toute de la même manière.

Dans les 2 cas il risque d'y avoir des effets secondaires mais le meilleur moyen c'est de le tester toi meme commence avec lutenyl et si ca va pas rabat toi sur stérilet (c'est mon conseil pas sure que ce soit le meilleur)

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
k
Endosister résidente
Endosister résidente
k


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 252
Age : 53
Localisation : granville

Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp   Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:21

moi j'ai pas voulu du stérilet, je suis sous lutényl et je me suis fait poser un essure. ça se passe bien
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp   Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:52

moi, j'ai tout essayé (je suis une "vieille") : stérilet, deux différents, je n'ai pas supporté, je pense qu'avec l'endo, cela multiplie les saignements et les douleurs, MIRENA est un stérilet progestatif, il doit "normalement" arrêter les saignements, voire supprimer complètement les règles ; la pilule doit être assez dosée pour éviter les saignements entre les règles si on ne supporte pas une microdosée (cela m'a permis de "tenir" quelques années) et j'ai fini avec Essure (cela permet de retrouver ses cycles naturels, mais c'est une stérilisation, donc plus de grossesse possible, à réserver à un certain âge), mais qui dit cycles naturels, dit douleurs d'endo. J'ai eu du Lutéran (=Luthenyl) en continu mais des saignements continus aussi. Alors en attendant l'intervention c'est Decapeptyl avec ses inconvénients... alors pas de solution miracle....
Revenir en haut Aller en bas
patchouli
Endosister résidente
Endosister résidente
patchouli


Féminin
Date d'inscription : 05/06/2007
Nombre de messages : 159
Age : 44
Situation matrimoniale : en couple depuis 2004 après 16 ans d'amitié
Enfant(s)? : Lily le miracle de notre vie
Localisation : amiens

Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp   Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp Icon_minitimeMer 2 Déc - 23:45

ok merci les copines.
c'est pas simple !
j'esperais tellement qu"apres un bébé ca allait s'arranger mais il faut se rendre à l'evidence, c'est tout pareil !
aujourd'hui j'etais une loque ! j'ai beaucoup beaucoup saigné et j'etais crevée.
c'est mon chéri qui c'est occupé de Lily quasi toute la journée, heureusement qu'il est la.
j'ai peur car je reprend le taf en janvier, avec toujours mes soucis losque j'ai mes regles, je ne veux plus m'absenter pendant ces jours la.
c'est pas simple d'expliquer mes absences, les collegues sont du genre " alors tu avais quoi comme maladie pour etre absente ??" bah mes regles !!!! et oui chez moi les regles sont une vraie maladie de M..... Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp 6696
moi aussi j'ai enormement de migraine, j'ai meme eu un traitement de fond.
En fait je voudrais ne plus prendre de contraception (on referait des calins sous vide Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp 881205 du coup)et juste avoir un medoc qui referait ma muqueuse pour arreter de saigner au bout de 4 ou 5 jours.

vous connaissez Microval ?

allez merci encore, gros becos
Revenir en haut Aller en bas
k
Endosister résidente
Endosister résidente
k


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 252
Age : 53
Localisation : granville

Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp   Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp Icon_minitimeDim 6 Déc - 18:33

moinard toi aussi t'as essure, tu es contente??
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp   Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:40

ben, j'en ai pas "profité" du tout... puisque j'ai fait une énorme inflammation de l'endo avant d'arrêter la pilule (tu sais on continue la pilule pendant trois mois après la pose d'ESSURE), alors je suis passée directement au DECAPEPTYL et LUTERAN, alors je ne sais même pas comment on fonctionne au naturel...
mais je pense que c'est une bonne solution quand on ne veut plus d'enfant et surtout, pas besoin de coelioscopie...
k tu as eu sous anesthésie générale ?
j'ai une pose d'implants ESSURE il y a un an, et pas de problème du côté des trompes avec les implants. je reste donc pour cette solution quand on ne veut plus d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
k
Endosister résidente
Endosister résidente
k


Féminin
Date d'inscription : 25/05/2007
Nombre de messages : 252
Age : 53
Localisation : granville

Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp   Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp Icon_minitimeMer 9 Déc - 0:29

je devais le poser sous hypnose et l'anesthésiste qui le fait était occupée, donc j'ai eu une bonne dose d'antalgique et j'ai surement dormi un peu car ça m'a pas semblé long du tout.
j'arrete le lutenyl dans un mois.
youpi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie G
Endosister novice
Sylvie G


Féminin
Date d'inscription : 08/04/2010
Nombre de messages : 5
Age : 63
Situation matrimoniale : divorcée
Enfant(s)? : 2 filles (24 et 25 ans)
Localisation : valence

Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp   Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp Icon_minitimeSam 10 Avr - 16:54

Je suis sous stérilet Mirena et cela a marchè dès le 3ème Mois. Je n'ai plus de douleurs et très peu de saignements très rares. J'ai Pris 12 kg mais du au traitement pour les fibromes car le gyneco n'avait pas compris que j'avais une endométriose.. quant à la dépression, je pense que le stérilet n'y est pour rien. Je l'étais avant. Au début , il y a des pressions de l'utérus du au corps étranger (stérilet). prendre du spafon 2 comprimés à ces moments-là et la douleur passe. Au bout de 3 mois, il n'y a plus de douleurs. La pose est désagréable car assez douloureuse pendant 3 mn . avec du spafon cela passe très bien. ensuite la semaine qui suit pas mal de contractions mais s'atténue au fil es jours. compter un à 2 mois pour ne plus avoir de contractions. impression de pincement. pour l'instant je suis statisfaite du stérilet. pas de pb de libido également ! Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp 909333
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp   Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutenyl ou stérilet ? donnez moi vos avis svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stérilet mirena ... ayé !
» stérilet mirena...
» endométriose questions : femme 50 ans et sous stérilet
» LUTENYL
» Lutényl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: