Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Reprise de cycle après Coelio et syndrome des ovaires polyk'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MO2
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée
MO2


Féminin
Date d'inscription : 30/03/2011
Nombre de messages : 27
Age : 37
Situation matrimoniale : Pacsée
Enfant(s)? : 0
Localisation : Versailles

Reprise de cycle après Coelio et syndrome des ovaires polyk' Empty
MessageSujet: Reprise de cycle après Coelio et syndrome des ovaires polyk'   Reprise de cycle après Coelio et syndrome des ovaires polyk' Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:56

Bonjour,

Opérée le 5 mai, je voulais savoir combien de temps je devais attendre la reprise de mon cycle.

Je pose la question car mon gygy ne me laisse que l'été pour un bébé couette... et j'ai vraiment pas envie de manger des cachets au petit déj', ou pire de me faire piquer...

Pour celles qui connnaissent j'ai le syndrome des ovaires polykistique qui complique peut être un peu...mais c'est un autre sujet.

PS : D'ailleurs je m'étonne de ne pas voir de sujet car si j'ai bien compris mes différents RDV médicaux, les 2 (OPK et Endo) vont souvent de paire !

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Line
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée



Féminin
Date d'inscription : 06/04/2011
Nombre de messages : 28
Age : 36
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : 0
Localisation : Bretagne

Reprise de cycle après Coelio et syndrome des ovaires polyk' Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cycle après Coelio et syndrome des ovaires polyk'   Reprise de cycle après Coelio et syndrome des ovaires polyk' Icon_minitimeJeu 9 Juin - 9:59

Il faut que tu attende que la ménopause artificielle cesse son effet, car parfois ça peut durer quelques mois après le traitement.
Si elle ne se prolonge pas au delà des 6 mois initialement prévus, tu es dans ton premier cycle post opératoire, mais il est fort probable qu'il soit un peu perturbé, plus long.... donc ne t'inquiète pas, cela fait seulement un mois que tu as été opérée, ça ne devrait pas tarder!
De toute façon, si ton corps met 2 mois, par exemple à reprendre des cycles, tu pourras reculer d'autant la date limite pour "bébé couette", puisque tant que tu n'as pas de cycle, tu ne risques pas vraiment de récidive. Ton gygy vous laisse en gros 3 mois pour essayer, mais 3 mois de cycles!! donc tant que ça ne repart pas, ça ne compte pas king

Pour les ovaires polykystiques, je suis également concernée, et c'est vrai que ce n'est pas fait pour aider. Mais tu a eu un drilling ovarien pendant la celio si je me rappelle bien, donc ça devrait aider.
Pour ce qui est de la relation entre endo et ovaires polykystiques, je ne crois pas que beaucoup d'études aient été menées, mais je pense qu'effectivement ça peut être lié.

Les premiers cycles après nettoyage de l'endo sont les meilleurs d'un point de vue fécondité, tout comme les premiers cycles après drilling ovarien.
3 mois/cycles c'est court mais ça vaut le coup d'essayer, c'est maintenant que vous aurez le plus de chances de votre côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise de cycle après Coelio et syndrome des ovaires polyk'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprise après 1 mois d'arrêt
» apres un bref arret la reprise
» Lundi : reprise après 2 semaines de vacances
» de retour après coelio
» Presqu'un an après ma coelio...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: