Forum pour les femmes atteintes d'endométriose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les femmes atteintes d'endométriose

Aide et soutien aux femmes atteintes d'endométriose et/ou d'adénomyose
 
PortailAccueilGalerieÉvènementsPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 endométriose diaphragmatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vero78
Endosister novice



Féminin
Date d'inscription : 23/08/2011
Nombre de messages : 12
Age : 44
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : 0
Localisation : Yvelines

endométriose diaphragmatique Empty
MessageSujet: endométriose diaphragmatique   endométriose diaphragmatique Icon_minitimeMer 24 Aoû - 17:33

Bonjour,

Je viens d'être opérée pour l'endométriose (kystes ovaires, endométriose également située sur les reins et la vessie) il y a une semaine et je me demande si je n'en ai pas dans les bras car cela fait 2 ans que j'en souffre, non stop. Les douleurs ont dû commencer après l'arrêt de ma pillule (progestérone). Je suis suivie par un centre anti-douleur et les docs ne comprennent pas la totalité de mes douleurs.

Est-ce que les douleurs sont uniquement présentes lors des règles ?

Alors, j'aimerais avoir vos témoignages !

Merci beaucoup !

Véronique
confused

Revenir en haut Aller en bas
Alba
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée



Féminin
Date d'inscription : 14/11/2010
Nombre de messages : 31
Age : 47
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : non
Localisation : Mulhouse

endométriose diaphragmatique Empty
MessageSujet: Re: endométriose diaphragmatique   endométriose diaphragmatique Icon_minitimeDim 28 Aoû - 10:35

Bonjour,

Je me reconnais dans ce que tu dis et j'ai moi aussi des douleurs dans le haut du corps, ce qui est plus rare. J'ai été opérée du plexus hypogastrique, ce qui me donnait des sciatique.
Les médecins me disent que ce sont des projections de ma douleur dans le ventre car la douleur suit le nerf et peut être ressentie plus loin.
L'acupuncture m'aide beaucoup, ainsi que la gym sensorielle (chez une somato psychopédagogue) et la kynésiologie.
J'en suis à ma 3e opé en deux ans et en ménopause artificielle depuis juillet et je gère mieux la douleur.

J'espère t'avoir aidée, courage !!
Alba
Revenir en haut Aller en bas
vero78
Endosister novice



Féminin
Date d'inscription : 23/08/2011
Nombre de messages : 12
Age : 44
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : 0
Localisation : Yvelines

endométriose diaphragmatique Empty
MessageSujet: Re: endométriose diaphragmatique   endométriose diaphragmatique Icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:17

Merci beaucoup pour ta réponse !

Crois-tu qu'avec la ménopause artificielle, ça ira mieux ?

Tes 3 opérations en 2 ans m'inquiéte un peu ! Je sais que c'est pas ma dernière coelio !
Au bout de combien de temps l'endométriose est-elle revenue ?

Après ma ménopause artificielle, je projette d'avoir enfant, mais je crois qu'il va falloir que cela se fasse rapidement !

La vie est vraiment mal faite. On souffre d'une maladie que nous rend stérile, on est obligé de se faire opérer, et vu les autres posts c'est pas toujours simple d'avoir un enfant après !
J'espère avoir un enfant rapidement et facilement, mais quand cela fait longtemps que tu essaies, cela devient un rêve inaccessible !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée



Féminin
Date d'inscription : 14/11/2010
Nombre de messages : 31
Age : 47
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : non
Localisation : Mulhouse

endométriose diaphragmatique Empty
MessageSujet: Re: endométriose diaphragmatique   endométriose diaphragmatique Icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:15

Oui, pour la ménopause artificielle. J'ai essayé 6 mois naturellement et ma santé n'a fait que se dégrader, même l'état général. Mais je revis depuis que je suis en ménopause, malgré les bouffées de chaleur.

Bon après, apparemment je suis un cas parmi les cas et c'est une flambée d'endo, prise tardivement.

Pour tes douleurs dans les bras, le chir (et d'autres) m'avaient dit que c'était aussi à force de compenser. Par exemple, je n'utilisais plus le côté gauche et j'ai même porté un corset en dur car à force de mal me tenir j'ai une hernie discale. Du coup, on a cherché longtemps du côté du dos jusqu'à mon abcès à l'ovaire découvert aux urgences !

Voilà quelques pistes...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
vero78
Endosister novice



Féminin
Date d'inscription : 23/08/2011
Nombre de messages : 12
Age : 44
Situation matrimoniale : en couple
Enfant(s)? : 0
Localisation : Yvelines

endométriose diaphragmatique Empty
MessageSujet: Re: endométriose diaphragmatique   endométriose diaphragmatique Icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:35

Merci pour ta réponse, Alba !

J'espère que mes douleurs dans les bras seront moins intenses avec la ménopause artificielle !
J'ai quand même des problèmes au dos : kyste au cervicale, dilatation d'un canal à la moelle épinière à 2 niveaux, une bascule du bassin. Le truc, c'est que les médecins du centre anti-douleur comprenne pas pourquoi j'ai autant mal, mais peut-être que l'endométriose est une autre piste.

Quand je pense que lorsque mon médecin me palpait sur le côté droit du vente, elle me disait que j'avais mal au colon parce que j'étais stressée !! En fin de compte, c'était l'endométriose !! Le hic avec les docs, c'est quand tu as trop de douleurs, c'est toujours parce que tu es trop stressée ! Mais il y a souvent une cause !

J'ai lu des témoignages sur le décaptyl, apparemment il y a pas mal d'effets secondaires ? J'espère que tu pourras me réconforter ?

Après ta coelio, ton endométriose est revenue au bout de combien de temps ?

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Endosister qualifiée
Endosister qualifiée



Féminin
Date d'inscription : 14/11/2010
Nombre de messages : 31
Age : 47
Situation matrimoniale : mariée
Enfant(s)? : non
Localisation : Mulhouse

endométriose diaphragmatique Empty
MessageSujet: Re: endométriose diaphragmatique   endométriose diaphragmatique Icon_minitimeJeu 1 Sep - 23:39

Quand je lis ce que disait ton médecin, ça me rappelle ce qu'on ma dit depuis l'adolescence. J'ai même fait deux coloscopies et une recto-sigmoïdoscopie, et finalement c'était de l'endo sur le sigmoïde.

Depuis que je suis en ménopause artificielle, j'ai n'ai plus l'intestin qui gigote comme je l'avais depuis l'adolescence.

C'est vrai que je suis aussi stressée, mais apparemment le chir parlait d'un facteur psycho et il m'a envoyée faire de l'hypnose.

Pour le Decapeptyl, j'ai juste de grosses bouffées, surtout la nuit qui me réveillent. A part ça, c'est des vacances par rapport à avant.

Pour l'endo qui revient, j'ai malheureusement enchaîné cette année ma convalescence de l'opé et une nouvelle crise. Il faut dire que se remettre de l'anémie, ça a pris 3 mois. (j'étais à la limite de la transfusion). En plus j'ai eu un méga bleu dans le dos et sur le ventre.

Mais le côté positif c'est que depuis qu'on m'a enlevé la corde fibreuse sur la paroi recto-vaginale, ma vie sexuelle s'est considérablement améliorée et du coup, les rapports dans le couple.

A bientôt

COURAGE!!

Alba

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





endométriose diaphragmatique Empty
MessageSujet: Re: endométriose diaphragmatique   endométriose diaphragmatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
endométriose diaphragmatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endometriose et prêt
» Endométriose
» endométriose
» endometriose 10 ans après
» après l'endométriose...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les femmes atteintes d'endométriose :: - SANTE - :: LES MOTS SUR UN MAL-
Sauter vers: